Fraktur a écrit:Dabozz a écrit:Hello Fraktur,
gros travail d’integration bravo!
La dernière étape de finition est toujours la plus delicate et pas simple de concilier l’esthétique et efficacité.
Pour ma part j’aurai plutôt opter pour un tissu tendu sur toute la surface de couleur foncé.
Dans les cas le plus important c’est que tu prennes plaisir à écouter la musique.
Merci Dabozz! Pour le plaisir, il est bel et bien là. La B.O. du film X-men Dark Phoenix, de Hans Zimmer, les yeux fermés dans le noir total, et à bon volume, c'est juste dantesque, tellement ça t'emmène ailleurs (écoute la piste 3 si tu ne dois en écouter qu'une).
Pas simple de concilier l’esthétique et efficacité, mais déjà, pas simple d'avoir une installation qui marche vraiment bien.
Sans Wakup, je sais que je n'aurais jamais atteint cet objectif. Et les autres installations HDG que j'ai eu l'occasion d'écouter, dont certaines valaient 5 fois le prix de la mienne, avec du McIntosh de partout, marchaient clairement moins bien que la mienne avec ses amplis classe D et ses câbles à 2,50€ le mètre.
J'en ai même entendu une installation désastreuse eu égard au prix, à base des grosses Klipsch qu'on met dans les angles (dont j'ai oublié le nom) + caisson de basses et tout un gros merdier McIntosh, écouté à 6m. de distance.
Alors Ok, sur les photos, ça rend bien, mais en vrai, c'est nul à chier. Ca marchait même nettement moins bien que mon ancienne installation Focal.
En magasin j'ai aussi écouté les Focal Maestro + full Accuphase classe A blablabla, c'était déjà beaucoup mieux mais ça ne tenait toujours pas la comparaison, alors qu'on approche les 100 000€.
La seule installation dont je suis presque sûr qu'elle devait surclasser celle-ci, c'était celle de Fabien, que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Je me suis bien gardé de polémiquer sur le fil de ton installation, mais selon mon expérience personnelle, le paluchage sur les amplis et les préamplis, c'est de la grosse foutaise.
D'autant que je bosse avec une audioprothésiste qui rigole bien quand je lui dis que des mecs de 65 ans pensent entendre des différences entre chaque appareil.
Mais chacun fait ce qu'il veut!
100% d'accord avec toi.
Après il ne faut pas perdre de vue un détail qui me semble important, quand des gens sont prêts à mettre autant d'argent dans un ampli ce n'est pas pour l'ampli lui même car rien ne justifie électroniquement un ampli au prix de 6000 pour le moins cher chez McIntosh.
Ils achètent surtout une image de marque, un style avec la façade typique des Mc Intosh, etc., ils achètent un produit de luxe avec des marges aberrantes de la part des revendeurs, de la même façon que rien techniquement chez Chanel ne justifie le prix d'un tailleur à 5000 €.
Sans parler que la plupart des gens qui dépensent ces sommes folles ne font la plupart du temps pas voir aucun traitement acoustique de leur pièce.
Il faut je crois sans cesse se rappeler que nos CD, nos films, ne sont pas mixés et masterisés sur des systèmes avec autant d'artifices.
Voilà une photo du studio de Hans Zimmer:
et voilà ses enceintes:
https://www.thomann.de/fr/quested_v2108.htm
Ceux qui en ont envie de croire que pour écouter ses musiques il faut un système à 100 000€ grand bien vous fasse