Messenger of Death a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une alternative fiable au Zappiti Explorer qui permette de naviguer dans les fichiers stockés sur un NAS ? Je suis presque sûr d’avoir lu ça sur ce forum mais je ne remets plus la main dessus..
En soit MediaBrowser, qui est installée nativement, permet normalement d'accéder aux fichiers stockés sur un NAS. Le problème de cette app par rapport au Zappiti Explorer, c'est que les credentials ne sont pas sauvegardés, le tri des fichiers est du plus ancien au plus récent, et les raccourcis de navigation via le pavé numérique de la télécommande ne fonctionnent pas. C'est une alternative pour sauver l'usage du lecteur mais dont l'UX est vraiment déplorable dans notre cas je trouve :
- à chaque ouverture on doit se relogger (et Dieu sait qu'avec la télécommande, c'est long)
- si on souhaite lancer un film récemment ajouté sur le NAS, il faut rester appuyé sur la flèche du bas pendant 3h sans possibilité de naviguer avec le pavé numérique
- si on souhaite lancer un film dont on ne connait pas la date d'ajout, il faut se taper toute la liste et chercher
C'est à la limite du supportable à mon sens. J'ai déjà essayé des explorers alternatifs à la Amaze File Manager, X-plore File Manager, Solid Explorer File Manager, mais sans grand succès. Si vous connaissez une alternative fiable, je suis preneur également
Il y aurait peut-être aussi moyen de trouver un trick pour "contourner le bug de login" de Zappiti Explorer, mais là...