|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli, MrBond et 54 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Help REW ... Trou dans les basses/medium ...
Non pas reelllement DIY, mais un artisan Francais ... Bruno Henry (conception a base de Vifa et Scanspeak)
- JDB
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Ce qui me fait dire qu'il y a un soucis
- soit sur l'enceinte
- soit sur la mesure
- soit dans la pièce
- 3 pics sous la première ms dont 1 plus fort que le départ.
- une réponse fenêtrée à 3ms qui montre un effet de peigne important, une inversion de polarité probable et une variation de 15db entre min en max.
- soit sur l'enceinte
- soit sur la mesure
- soit dans la pièce
- 3 pics sous la première ms dont 1 plus fort que le départ.
- une réponse fenêtrée à 3ms qui montre un effet de peigne important, une inversion de polarité probable et une variation de 15db entre min en max.
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Sur les deux enceintes c’est pareil ou une seule a le probleme ?
Car a l’ecoute stereo « classique » je n’entends rien d’anormal (donc je me dit que c’est pas l’enceinte…) En fait c’est a une position particuliere (ligne d’ecoute rangee fauteuil) que je trouvais un manque de basses par rapport a 70cm devant … et les basses reviennent plus en arriere …
Car a l’ecoute stereo « classique » je n’entends rien d’anormal (donc je me dit que c’est pas l’enceinte…) En fait c’est a une position particuliere (ligne d’ecoute rangee fauteuil) que je trouvais un manque de basses par rapport a 70cm devant … et les basses reviennent plus en arriere …
- JDB
Oui c’est sur que c’est rare, mais pourtant l’ecoute m’a toujours plu … j’ai juste souleve le probleme (que je n’avais pas dans mon ancienne salle) de manque de basses a une certaine position …
Peut etre qu’en fait ces enceintes sont mauvaises, mais franchement je n’ai jamais eu cette impression (je ne suis pas une reference audiophile certes, mais quand meme … enfin c’est possible pourquoi pas …).
Justement j’etais en train de me dire qu’il me fallait changer d’enceinte … partir sur des Arendal 1723 Monitor THX par exemple (car utilisation HC uniquement).
Peut etre qu’en fait ces enceintes sont mauvaises, mais franchement je n’ai jamais eu cette impression (je ne suis pas une reference audiophile certes, mais quand meme … enfin c’est possible pourquoi pas …).
Justement j’etais en train de me dire qu’il me fallait changer d’enceinte … partir sur des Arendal 1723 Monitor THX par exemple (car utilisation HC uniquement).
- JDB
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|