Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, boddhidarma, dm, Fre.Mo, MatthieuK, novine321, pleindastuss et 37 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 17 Jan 2024 15:27

BiancoXCV a écrit:C'est parfait tout ça ! T'envisage pas un écran ALR pour encore amélioré les choses je pense que tu y gagnerai, par contre en 150 pouces ça doit coûter un bras :lol:

Après réflexion à l'avenir je m'orienterai vers un UST y'a de gros progrès qui sont faits depuis quelques temps


Oui, les progrès partent en tout sens et les prix deviennent raisonnables avec des soldes à shooter au bon moment! .. :wink:

J'ai une pseudo toile grise à 50 balles reçue le mm jour, pour des essais à l'avenir ..dès que mes réglages seront optimisés et stabilisés ..

Maintenant que j'ai mis le Waf "du bon coté", je compte prendre aussi un bon écran ALR qui coûterait lui aussi, au moins,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 1800 euros!! .. :ane: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 15:49

Sachant que mon smart phone n'est un ouf en tofo hein! .. :hehe:

Capture avec lumière laser à 0 sur 10 ..
Image

Capture avec laser 10/10 mode Dynamique ..
Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 16:09

Oui un bon écran ALR vu que les murs de ta pièce sont clairs ça donnera un bon bénéfice, pour regarder les chaînes généralistes en plein jour y'a l'air d'avoir une bonne puissance lumineuse après pour un bon film/série mieux ne vaut la pénombre :D

Sinon je rebondis sur ce qu'a dit Sebcool ton image tire sur le rose (peut-être est-ce dû au smartphone) quel mode image tu utilises ?
BiancoXCV
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:20

Je n'ai pas encore maîtrisé les réglages mais je vais vous envoyer le standart image que propose le C1 sur le film de Disney+ avec "KingsMan" en DolbyVision .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 16:30

Toujours volets ouverts en "Dynamique"
Image

Volets ouverts Dynamique:
Image

Volets ouverts Dynamique:
Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 16:34

Volets ouverts VS volets fermés:

ImageImage

C'est vrai que "ça tire sur le rose" mais c'est mon smart qui est merd ... :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 19:55

Bon, ben presque partout il était mentionné que la telco était "rétro-éclairée", alors que nenni! .. :evil:

Du coup j'ai installé sur le mobile l'appli Vidaa du C1 ..Ca passera donc par le phone! ..non mais! .. :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 20:34

.

Ce beau jaune doré est aussi gâché par le "rosé" récurrent de mon vieux phone! .. :roll:

Image

Sinon, je ne suis pas surpris de ceux qui déconseillaient l'ALR sur le C1 .. :-?

En effet j'ai testé ma "pseudo toile gris-métal" sur le mur et je m'en doutait donc un peu: le laser, pourtant au minimum, est "reflété" à cause de l'effet métallisée de la toile tendue! .. :x
Rien n'y fait si ce n'est un ensemble plus sombre qui ne rivalise, mais alors pas du tout, avec mon mur-mat .. :hein:

Déçu à moitié je suis! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Jan 2024 20:38

Attention: pour la série en L105 & 109 à ultra-courte-foc, il le faut absolument! ..(et pourtant déjà un mur blanc suffit, ça le fait vu la puissance de contraste!)

D'ailleurs dans le menu, il demande de cocher ou VP Hisense ou autres .. 8)
Je crois avoir lu que en projection directe l'alr n'aime pas çà ..

Moi je suis à distance et avec un angle de focal-visée directement et totalement perpend. + un angle de 30°maxi en position visuelle ..

C'est plus la mm limonade ..donc attention avt d'investir pour un phénomène normal et logique sur cette possible tendance"de réflets disgracieux! .. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Jan 2024 1:28

En tout cas tu vas kiffer ! C'est sur que le contraste volet fermé c'est autre chose :mdr:

Dommage pour la toile ALR j'aurais pensé que ça pouvait faire un bon mariage avec le C1... Mais je suis loin d'être un expert en projection :lol:

Un écran blanc mat sinon ce sera toujours mieux que le mur
BiancoXCV
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 18 Jan 2024 1:58

Disons qu'à l'époque j'avais aussi comparé mon actuel mur "aménagé" avec un bout de l'ancien écran abîmé ..Et le résultat était le même! .. :hein:
Donc mon mur actuel je le garde, trop content de la beauté qui en émane .. :D

Par contre toi, tu n'as pas trop le choix, en posant un ALR sur ton futur UST, tu vas aussi te régaler! ..ALR + UST c'est de la balle à ce qui paraît! .. :bravo:

Sinon, j'ai une latence de qqs secondes à chaque fois que je change de chaîne Canal ..comme au bon vieux temps de ses décodeurs HD .. 8)
On s'y fait! ..Ca "wobulationne-métadonne" à tout va, le C1 upscale tout ce qui lui passe entre les mains, comme ma Shield mais en mieux je pense! .. :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Jan 2024 14:07

camps a écrit:Disons qu'à l'époque j'avais aussi comparé mon actuel mur "aménagé" avec un bout de l'ancien écran abîmé ..Et le résultat était le même! .. :hein:
Donc mon mur actuel je le garde, trop content de la beauté qui en émane .. :D

Par contre toi, tu n'as pas trop le choix, en posant un ALR sur ton futur UST, tu vas aussi te régaler! ..ALR + UST c'est de la balle à ce qui paraît! .. :bravo:

Sinon, j'ai une latence de qqs secondes à chaque fois que je change de chaîne Canal ..comme au bon vieux temps de ses décodeurs HD .. 8)
On s'y fait! ..Ca "wobulationne-métadonne" à tout va, le C1 upscale tout ce qui lui passe entre les mains, comme ma Shield mais en mieux je pense! .. :mdr: :wink:

Oui avec un UST c'est ALR obligatoire et j'avoue qu'en voyant toutes ces démos ce type de projection fait pas mal envie, pour le moment mon choix c'est arrêté sur le Formovie Theater à voir ce qui va sortir par la suite

J'avais aussi que l'upscale est très bon
BiancoXCV
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 18 Jan 2024 21:22

Oui, oui, le Formovie est très bon, mais il est tout juste moins complet en fonctionnalité, je crois ..
Moi il me fallait surtout ts les services de steaming et myCanal+ hdr10+, dolbyVision, Atmos et wifi intégré ..et pour ........................moins de 1 800 euros!! .. :hehe:
(dont Netflix & Apple+ en natif il me semble!)

Il est souvent concurrentiel avec le C1 & le Xgiomi Ultra ..c'est le triptique gagnant de 2023! ..

L'EARC c'est aussi bien: j'ai pu lui remettre dessus ma Shield Pro et ma barre de son Atmos! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Jan 2024 14:48

camps a écrit:Oui, oui, le Formovie est très bon, mais il est tout juste moins complet en fonctionnalité, je crois ..
Moi il me fallait surtout ts les services de steaming et myCanal+ hdr10+, dolbyVision, Atmos et wifi intégré ..et pour ........................moins de 1 800 euros!! .. :hehe:
(dont Netflix & Apple+ en natif il me semble!)

Il est souvent concurrentiel avec le C1 & le Xgiomi Ultra ..c'est le triptique gagnant de 2023! ..

L'EARC c'est aussi bien: j'ai pu lui remettre dessus ma Shield Pro et ma barre de son Atmos! .. :P

Oui avec le C1 c'est parfait pour la prise en charge des SVOD et de tous les formats HDR

T'as bien fait de prendre celui-ci plutôt qu'un Horizon Ultra rien que pour son contraste :D

Sinon apparemment le mode le plus fidèle en colorimétrie serait Filmmaker
BiancoXCV
 
Messages: 386
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 20 Jan 2024 15:56

Oui, je confirme: les réglages sont plutôt équilibrés, moins violents et homogènes .. :)

Je fuis le "surjoué", le clinquant ou le forçage de contraste ou la netteté à tout va .. :zen:
je suis plutôt de la vieille école et pas le 'plein la vue qui claque ..c'est ce qui me gênait un peu sur le TCL75" ..
Mes yeux en sortaient fatigués! .. :oldy:

J'ai suivi effectivement les conseils d'avis où le "Filmaker" est volontairement ou régulièrement mis sur certains programmes pourtant fort différents! ..
D'ailleurs que dès le DolbyVision est détecté par le C1, celui-ci en propose plusieurs "Modes": sombre,dynamique,etc etc .. :thks:

L'adjonction de ma Shield canalise la fougue de ce C1 .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message