Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Kristo13 et 77 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 15 Jan 2024 23:54

macshane a écrit:okay, merci pour ta réponse, ben j'aimerais bien savoir d'où ça vient, parce que, comme je le disais plus haut, c'est un wifi totalement ouvert, cad que n'importe qui qui capte peut s'y connecter et ainsi acceder à l'ampli.

T'es en ethernet aussi (ou que en ethernet ?) ou uniquement en wifi ?

Je suis en wifi actuellement
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Jan 2024 23:57

Merci, je tacherai de déconnecter l'ethernet pour voir, j'ai l'impression que l'ampli crée son serveur DHC en wifi parce que le wifi n'est pas configuré et l'ethernet branché. Grosse grosse faille de sécurité soit dit en passant.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 16 Jan 2024 9:18

Je suis aussi en wifi, et je me souviens avoir vu ce réseau.
Je crois que c'est uniquement soit pendant la configuration Google Home, soit pendant une calibration ARC.
Là j'ai allumé mon 740, lancé une recherche wifi sur mon tél, et rien n'est apparu...
D'un autre côté, tu penses vraiment que quelqu'un à proximité va aller allumer ton ampli et changer les réglages :wtf:
C'est un peu parano, non ?
duf666
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 17 Jan 2024 12:10

Je te remercie pour ta réponse, je vais fouiller de ce côté là.

D'un autre côté, tu penses vraiment que quelqu'un à proximité va aller allumer ton ampli et changer les réglages :wtf:
C'est un peu parano, non ?


Oui, c'est parano, mais on laisse pas un wifi open, d'autant plus s'il est relié à un autre réseau. PArce que rien ne dit qu'on puisse pas passer du Vlan de ce wifi open bar au Vlan du réseau Ethernet (sur lequel sont branchés tous mes appareils, ordi, serveurs, etc.).

Vu que l'ampli fait aussi serveur DHCP, rien ne dit non plus qu'en bidouillant un peu on puisse pas se servir de la connexion internet de l'hôte.

Bref, changer les réglages de l'ampli, c'est effectivement pas bien grave, mais l'accès au réseau d'un particulier ou à une connexion internet, c'est plus important quand même.

On laisse pas des failles sur un réseau, t'imagines pas le nombre d'attaques ou de recherches de failles que je vois (par des bots) dans mon boulot. Au des ransomware (qui ne sont pas un mythe et qui ont augmenté un truc de dingue en 2023 en France), faut pas zapper non plus que détenteur de la ligne internet en est pénalement responsable.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Jan 2024 18:43

Bonjour.
Je me permet d'éditer mon précédent message. Si quelqu’un à une idée pour m'aider à résoudre l'un de ces deux problèmes ?
Et une petite question subsidiaire. :mdr: Est-il possible de déconnecter complétement la wifi de l'anthem (MRX 540 4K) ? J'ai retiré les deux antennes mais l'ampli naturellement émet toujours...


benf a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai deux problèmes étranges sur mon MRX540 4K. :roll:

1 Suite à une mise à jour logiciel (version MCU 00.80/00.03) et calibrage, le niveau de basse est trop faible et varie selon l'entrée audio.
Ainsi lorsque le son passe par l'entrée audio Earc (son de la tv vers l'ampli/ou son de la platine vers la tv puis vers l'ampli), je dois ajouter environ 6 décibels au niveau de basse déterminé par la calibration. Et au moins 10 décibels (voir 12) lorsque le son passe par l'entrée HDMI2 (son de ma platine Blue ray directement vers l'ampli).
J'ai donc crée deux profil de réglage audio pour obtenir un niveau de basse satisfaisant. Un profil pour l'Earc (+ 6db de basse) et un autre pour les autres entrées hdmi (+12db de basse).
Est ce normal ?
Dois je refaire une calibration avec une modification ?


2 Depuis la mise à jour, mon ampli se rallume seul quelques temps après chaque extinction...Pas terrible car je ne suis pas forcément présent lors de son rallumage.
Il me semblait que ce problème était un bug issue de l'avant dernière mise à jour et réglé suite à la dernière.
Un moyen de résoudre ce problème svp ?

Sinon toujours ravi et encore impressionné par ce que délivre cet ampli... :o

Merci d'avance. :D
Dernière édition par benf le 18 Jan 2024 18:47, édité 1 fois.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Jan 2024 18:47

Pour ton bug, je ne sais pas trop. T'as essayé de débrancher tous les HDMI, juste pour voir si y'aurait pas un impulsion qui le réveille ?

Pour le wifi, j'ai cherché parce que j'aimerais bien le désactiver ce foutu wifi justement, et je n'ai pas trouvé !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:18

Merci pour ton conseil.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'avant la mise à jour je n'avais pas ce problème d'allumage intempestif. Allumage qui se produit même quand tout les appareils reliés à l'ampli sont en veille.

Sinon au vu de ton expérience, la possibilité de désactiver le wifi semble impossible... :roll:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:30

Je débrancherai tout de même tout ce qui est HDMI, juste pour voir. Ça coûte pas grand chose d'essayer et ça permet ensuite d'avoir des certitudes.

Concernant le wifi, non, je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver dans les menus, ça ne signifie pas que c'est impossible, mais ça passe peut-être par une commande cachée ou un truc dans le genre.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:32

Oui je reconnais que ton idée est bonne. :bravo:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 18 Jan 2024 19:33

Pas grand chose sur le wifi dans le manuel

https://manuals.anthemav.com/mrx-avm/en/109#/
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:48

Hello tout le monde ;)

Je viens par ici, car je me fais balader par CobraSon, j'ai négocié un Denon 6800h Mercredi dernier, l'ampli était en stock (il ne l'est plus depuis), ma commande était en attente d'expédition jusqu'à ce jour, j'ai reçu un n° de suivi la poste, sauf que c'est indiqué "votre colis va bientôt nous être confié", donc demain je vais appeler pour annuler la commande, 2ème commande en 1 semaine que j'annule, un Philips 908 77" carton arrivé complétement explosé, il devait me rembourser, mais trop gentil, je me suis dit, ils ont le Denon 6800h en stock, je vais leur prendre comme ça pas besoin de refaire un paiement et il me rembourse juste la différence.... mal là je veux bien être gentil, mais STOP !!

Donc je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Denon 4700h et je souhaite donc passer en 7.2.4 donc il me faut un 11.2 minimum, dernière génération pour avoir les dernières évolution dont le hdmi 2.1 sur tous les ports.
Je vais attaquer la lecture du topic, mais je voulais déjà un premier avis sur l'ampli par rapport à Denon (qualité, puissance, compatibilité audio/vidéo, ergonomie des réglages, calibrages...)

Merci à tous ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:08

ralf a écrit:Hello tout le monde ;)

Je viens par ici, car je me fais balader par CobraSon, j'ai négocié un Denon 6800h Mercredi dernier, l'ampli était en stock (il ne l'est plus depuis), ma commande était en attente d'expédition jusqu'à ce jour, j'ai reçu un n° de suivi la poste, sauf que c'est indiqué "votre colis va bientôt nous être confié", donc demain je vais appeler pour annuler la commande, 2ème commande en 1 semaine que j'annule, un Philips 908 77" carton arrivé complétement explosé, il devait me rembourser, mais trop gentil, je me suis dit, ils ont le Denon 6800h en stock, je vais leur prendre comme ça pas besoin de refaire un paiement et il me rembourse juste la différence.... mal là je veux bien être gentil, mais STOP !!

Donc je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Denon 4700h et je souhaite donc passer en 7.2.4 donc il me faut un 11.2 minimum, dernière génération pour avoir les dernières évolution dont le hdmi 2.1 sur tout les ports.
Je vais attaquer la lecture du topic, mais je voulais déjà un premier avis sur l'ampli par rapport à Denon (qualité, puissance, compatibilité audio/vidéo, ergonomie des réglages, calibrages...)

Merci à tous ;)


Etant passé d'un MRX300 gardé 8 ans !
A un Denon 4500H (gardé 1an)
J'ai craqué et suis revenu chez Anthem avec un MRX740 auquel j'ai associé un NAD 5 canaux (obtenu à vil prix)

C'est très différent comme espace sonore, bien plus dynamique et avec une meilleure gestion du caisson
j'en suis très content depuis juillet 2022
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:15

fcouma a écrit:
ralf a écrit:Hello tout le monde ;)

Je viens par ici, car je me fais balader par CobraSon, j'ai négocié un Denon 6800h Mercredi dernier, l'ampli était en stock (il ne l'est plus depuis), ma commande était en attente d'expédition jusqu'à ce jour, j'ai reçu un n° de suivi la poste, sauf que c'est indiqué "votre colis va bientôt nous être confié", donc demain je vais appeler pour annuler la commande, 2ème commande en 1 semaine que j'annule, un Philips 908 77" carton arrivé complétement explosé, il devait me rembourser, mais trop gentil, je me suis dit, ils ont le Denon 6800h en stock, je vais leur prendre comme ça pas besoin de refaire un paiement et il me rembourse juste la différence.... mal là je veux bien être gentil, mais STOP !!

Donc je cherche un nouvel ampli pour remplacer mon Denon 4700h et je souhaite donc passer en 7.2.4 donc il me faut un 11.2 minimum, dernière génération pour avoir les dernières évolution dont le hdmi 2.1 sur tout les ports.
Je vais attaquer la lecture du topic, mais je voulais déjà un premier avis sur l'ampli par rapport à Denon (qualité, puissance, compatibilité audio/vidéo, ergonomie des réglages, calibrages...)

Merci à tous ;)


Etant passé d'un MRX300 gardé 8 ans !

A un Denon 4500H (gardé 1an)
J'ai craqué et suis revenu chez Anthem avec un MRX740 auquel j'ai associé un NAD 5 canaux (obtenu à vil prix)

C'est très différent comme espace sonore, bien plus dynamique et avec une meilleure gestion du caisson
j'en suis très content depuis juillet 2022


Merci pour ton retour, je suis passé aussi par le 4500h, niveau assignation pour les atmos, c'est des emplacements prédéfinis ou on peut moduler un peu comme on veut ?
;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:17

Franchement, je ne sais plus trop mais il me semble que c'est assignable ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:20

fcouma a écrit:Franchement, je ne sais plus trop mais il me semble que c'est assignable ...


Je vais avancer sur la lecture du topic et regarder le test HCFR ;)
Merci encore ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message