Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 16 Jan 2024 14:41

Bonjour, j’ai une question ! Mon Marantz 50 me convient vraiment pas pour la music , Vaut mieux que j’achète un ampli hifi du genre advanced paris a10 d’occasion Ou que que je garde mon Marantz 50 et j’achète un super dac et que je fasse bluesnound node + dac + Marantz 50 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..

Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31

Message » 16 Jan 2024 15:41

Bonjour Stephe, ça dépend tu écoutes ta musique via quelle source ?
Strem, CD, iphone via l"apps de Dezzer, Qobuz ou autres ?
Heos n'est pas le summum
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 16 Jan 2024 15:46

Espresso a écrit:Bonjour Stephe, ça dépend tu écoutes ta musique via quelle source ?
Strem, CD, iphone via l"apps de Dezzer, Qobuz ou autres ?
Heos n'est pas le summum
Avec le bluesnound node et en source iPhone , Deezer , Amazon , entre du 16 / 24 bits

Stephe69..

Message » 16 Jan 2024 18:13

Bonjour,
Me concernant, j’ai opté pour Bluesound Node + dac+ preampli + preampli (les 3 Audiophonics) l’ampli servant également d’ampli de puissance en HC pour les deux frontales).
Résultat excellent pour un rapport qualité prix tout autant excellent. Le son est plus analytique qu’avec le Cinéma 50 (ampli de puissance classe D) mais tempéré par les enceintes à la sonorité suffisamment chaude.
Si la taille de ta pièce ne nécessite pas un ampli de puissance et que tu n’es pas satisfait du son hifi Marantz, je ne suis pas sûr que le seul changement de DAC suffira. Sauf si tu possèdes des enceintes très haut de gamme mais je laisse les experts répondre sur ce point.
peewee

Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48

Message » 16 Jan 2024 18:13

Désolé il faut lire pré ampli + ampli
peewee

Message » 16 Jan 2024 19:16

A quel niveau il ne te convient vraiment pas pour la musique ? Tu as essayé en pure direct ?
Même avis que peewee changer juste la source ne modifiera pas énormément les choses.
Un ampli hifi avec bypass t'apportera le plus de chance de changement ou le trio comme peewee mais alors il faut j'imagine un sélectionneur d'entrée pour l'ampli de puissance pour choisir l'ampli HC ou le préampli (dac) hifi.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 16 Jan 2024 20:22

mikematrix a écrit:A quel niveau il ne te convient vraiment pas pour la musique ? Tu as essayé en pure direct ?
Même avis que peewee changer juste la source ne modifiera pas énormément les choses.
Un ampli hifi avec bypass t'apportera le plus de chance de changement ou le trio comme peewee mais alors il faut j'imagine un sélectionneur d'entrée pour l'ampli de puissance pour choisir l'ampli HC ou le préampli (dac) hifi.

Exact, c’est ce qui est prévu sur mon ampli de puissance :bravo:
peewee

Message » 16 Jan 2024 20:30

Tu va prendre quoi du coup ?
mikematrix

Message » 16 Jan 2024 21:20

Bonsoir et bonne année à tous.
Demain je serais l’heureux possesseur d’un Cinema 40 qui viendra remplacer un valeureux Pioneer LX 71, très bon ampli mais qui ne passe pas les flux UHD et ne dispose pas des décodeurs Atmos et équivalent. Je l’accompagne de l’application Odyssey, d’un caisson SVS sb 1000 pro, d’atmos SVS prime évolution. Je conserve les surounds et surrounds back qui sont des Jamo Signature format bibliothèque et ma façade qui est mon ensemble hifi, des Spendor SP100-2 alimentées par un ensemble ampli Preapli MOON. Le Cinema 50 passe en bypass dans le pré ampli depuis les pré-out front.

En vous lisant ici, je suis convaincu de l’équilibre entre le rendu Marantz récent et que ce m’offre le système MOON (génialissime de mon point de vue).
Je vous ferais un retour à partir du weekend quand tout sera en place et calibré.
Claramide

Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35

Message » 17 Jan 2024 0:04

mikematrix a écrit:A quel niveau il ne te convient vraiment pas pour la musique ? Tu as essayé en pure direct ?
En terme de puissance le marantz suffit largement à luis tous seul C’est que en qualité audio , les instruments pas assez isoler c’est trop le bordel et les aiguë sont trop agressif je trouve , rajouter juste un dac ça peut changer ça ?

Stephe69..

Message » 17 Jan 2024 0:50

Perso j'aurais tendance à dire que non, je trouve que les sources influences peu après c'est que mon avis.
mikematrix

Message » 17 Jan 2024 1:26

mikematrix a écrit:Perso j'aurais tendance à dire que non, je trouve que les sources influences peu après c'est que mon avis.
Ok imaginons que j’élimine la solution dac , vous conseiller quoi comme hifi entre 1000/1800 € ? Tous le monde me dis du bien des avenced paris le a10 je peut le trouvais a 1200 d’occasion

Stephe69..

Message » 17 Jan 2024 1:35

Ou sinon j’ai pensé c’est possible de me servir du Marantz 50 comme amplificateur de puissance et avoir un amplis à tubes ?

Stephe69..

Message » 17 Jan 2024 1:40

Il faudtait ecouter sur tes enceintes, déjà il y a une association ampli enceinte et puis tes critères ne seront pas les mêmes qu'un autre donc tu risques d'avoir bcp de propositions...
L'avantage avec l'occasion c'est que tu peux tester chez toi (le top car la pièce joue bcp) et si ça va pas tu perds pas bcp à la revente.
mikematrix

Message » 17 Jan 2024 1:44

Un preampli à lampe ça n'ira pas car tu passeras par le preampli du marantz.
Après tu peux prendre un ampli à lampe sans bypass et utiliser un sélecteur d'ampli que tu branches tes enceintes dessus. Position 1 sur le marantz et position 2 sur le nouvel ampli.
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma