Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, benjamin4664, Bloody35, brumos, Christobald1971, Cyrano222, HADSIDI, MaTgAi, Rizzlou, same05, scramix, Sibara, tartas et 119 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2024 Infos et Rumeurs

Message » 15 Jan 2024 13:03

Esscobar a écrit:
Fred-L a écrit:Pas seulement... On parle là de deux types d'images complètement différents. Je ne comprends pas que l'on puisse comparer juste en évoquant la taille de l'image. Entre image projetée et émise par une TV, il y a un monde.

Cela est principalement dû à la diagonale affichable. Car l'œil lui ne reçoit que de la lumière et se moque que se soit de l'émission directe ou une projection ;) .

pinlelala a écrit:Dans les Amplificateurs Home Cinéma Moderne on peu gérer la hauteur des Dialogues, idéalement en configuration Dolby Atmos, mais dès 3.0 si les Frontales sont assez hautes c'est possible.
Mais c'est mieux en configuration Atmos.

Ce n'est qu'un gadget qui est très loin des résultats d'une véritable centrale HC (qui est identique aux enceintes L & R d'ailleurs) :wink: .



Quand ça fonctionne ça n'est pas un Gadget comme tu sembles vouloir le faire croire.
Pour la Central faut juste que le Bruit Rose soit au même Décibel que chacune des autres Enceintes.

Aussi on peu jouer sur l'écart central.
Et puis y a l'égalisation Paramétrique indépendante pour chaque canal.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2024 14:14

pinlelala a écrit:Quand ça fonctionne ça n'est pas un Gadget comme tu sembles vouloir le faire croire.
Pour la Central faut juste que le Bruit Rose soit au même Décibel que chacune des autres Enceintes.

Aussi on peu jouer sur l'écart central.
Et puis y a l'égalisation Paramétrique indépendante pour chaque canal.

Ta réponse montre une méconnaissance totale du sujet, et de pourquoi tous les plus cinéma et auditoriums du monde utilisent tout le temps et exclusivement de 3 frontales rigoureusement identiques :grad: . Tous les ouvrages sérieux à ce sujet expliquent très bien pourquoi.

Pour infos l'enceinte centrale passe généralement 70% du contenu de tous les films/séries ... (avec notamment les voix, bien que ces dernières peuvent aussi être diffusées sur d'autres canaux). Sa bande passante est aussi étendue que les canaux L & R (20 Hz à 20 kHz) et tout type de son passe par cette dernière.

Tu peux aussi éplucher les catalogues pros qui équipent les cinémas pour t'en convaincre ;) ... Le reste n'est que gadget (ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas, mais on est loin , très loin de l'optimal) :ko: .
Esscobar
 
Messages: 8477
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Jan 2024 14:23

Par le passé, j'avais une enceinte centrale différente de mes deux frontales. Elle était issue de la même gamme, avec les mêmes HP... Mais elle était différente quand même.
JM Lab Chorus 725 en colonnes
JM Lab Chorus LCR700 en centrale.

Les colonnes étaient plus classiques : 3 voies, 4 HP.
La centrale comptait un HP de moins et un filtre très différent, en 2,5 voies.

Le résultat était correct et relativement cohérent.

Depuis, je suis passé à 3 frontales identiques. Clairement, le fait de retirer le "relativement" de la phrase précédente apporte une cohérence totale.
Je ne regrette absolument pas mon choix.

Evidemment, on aménage son HC en fonction de ses moyens et des contraintes subies.
Mais il ne faut pas chercher à dénigrer le mieux pour se satisfaire du moins bien que l'on a.
Il y a forcément toujours mieux, de toute manière. Mais finalement, la meilleure install HC au monde, c'est bel et bien celle dont on profite tous les jours. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

CES 2024 Infos et Rumeurs

Message » 15 Jan 2024 14:49

Esscobar a écrit:
SEGA team a écrit:avec les écrans ALR, c' est beaucoup moins le cas quand même , après ce n' est pas de l' oled oui :siffle:

J'ai possède un, bon pas avec un VP de folie certes, mais clairement, face à du miniLED c'est déjà même pas la peine :-? .

la vidéoprotection, ça doit rester réservé aux salles dédiées, sinon le rendu est bof bof :siffle: .
Image
Image
Image
Image
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait que la vidéo projection en pièce de vie donne un rendu bof bof

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2024 15:09

Fafa a écrit:Par le passé, j'avais une enceinte centrale différente de mes deux frontales. Elle était issue de la même gamme, avec les mêmes HP... Mais elle était différente quand même.
JM Lab Chorus 725 en colonnes
JM Lab Chorus LCR700 en centrale.

Les colonnes étaient plus classiques : 3 voies, 4 HP.
La centrale comptait un HP de moins et un filtre très différent, en 2,5 voies.

Le résultat était correct et relativement cohérent.

Depuis, je suis passé à 3 frontales identiques. Clairement, le fait de retirer le "relativement" de la phrase précédente apporte une cohérence totale.
Je ne regrette absolument pas mon choix.

Evidemment, on aménage son HC en fonction de ses moyens et des contraintes subies.
Mais il ne faut pas chercher à dénigrer le mieux pour se satisfaire du moins bien que l'on a.
Il y a forcément toujours mieux, de toute manière. Mais finalement, la meilleure install HC au monde, c'est bel et bien celle dont on profite tous les jours. :wink:

Bonjour Fafa,

Je ne dénigre pas, je présente simplement la réalité ... Et moi-même je ne suis pas à la meilleure enseigne, puisque qu'en centrale virtuelle avec L & R :oops: ... Il faut juste avoir conscience que ce genre de solution dépanne, voire fait le boulot, mais jamais n'atteindra le taf de frontales cohérentes et identiques, voilà tout ... L'enceinte centrale virtuelle étant aussi une "astuce"/gadget, ça fonctionne surtout pour celui qui est au centre :siffle: .

Fin du HS :wink:
Esscobar
 
Messages: 8477
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Jan 2024 15:15

roosvelt a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait que la vidéo projection en pièce de vie donne un rendu bof bof

En plongeant la pièce dans le noir absolu, ça arrange les choses, c'est sûr. Mais mesure ton contraste ON/OFF ou ANSI et tu verras que tu y perds beaucoup (plafond clair ...)... Le bruit du VP ... Clairement une pièce de vie ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté pour de la vidéo-projection, par contre l'immersion dû à la surface exploitable, oui, c'est clairement sympa :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8477
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Jan 2024 15:15

Fafa a écrit:Par le passé, j'avais une enceinte centrale différente de mes deux frontales. Elle était issue de la même gamme, avec les mêmes HP... Mais elle était différente quand même.
JM Lab Chorus 725 en colonnes
JM Lab Chorus LCR700 en centrale.

Les colonnes étaient plus classiques : 3 voies, 4 HP.
La centrale comptait un HP de moins et un filtre très différent, en 2,5 voies.

Le résultat était correct et relativement cohérent.

Depuis, je suis passé à 3 frontales identiques. Clairement, le fait de retirer le "relativement" de la phrase précédente apporte une cohérence totale.
Je ne regrette absolument pas mon choix.

Evidemment, on aménage son HC en fonction de ses moyens et des contraintes subies.
Mais il ne faut pas chercher à dénigrer le mieux pour se satisfaire du moins bien que l'on a.
Il y a forcément toujours mieux, de toute manière. Mais finalement, la meilleure install HC au monde, c'est bel et bien celle dont on profite tous les jours. :wink:



effectivement je profite tous les jours pendant 16 heures par jour de mon Home Cinéma en mode DSP Spectacle pour tout:

Youtube
Disney+
DVD
Blu-Ray
Blu-Ray UHD
Jeux vidéos dont certains en Dolby Atmos et même ceux qui ne le sont pas l'UPMIX est là.
TNT bon ce n'est que le Journal Téléviseur du 20H de France 2 ou quasiment, vu le désert sur les chaines de Télévisions.

Pour moi à partir du moment où lorsqu'un personnage à l'extérieur de l'écran parle tout en se déplaçant de droit à gauche et inversement en passant par le centre, et que ce soit les Frontales ou la Central à la fois L'égalisation et le volume sonores sont rigoureusement les mêmes et que y a pas de décohérence ben ça me va très bien comme ça.

Y a aussi le personnage parle au Centre de l'écran sort du Cadre soit à droit ou à gauche si à partir du moment ou sa voix et son volume sonore reste très très très proche voir rigoureusement identique ben c'est bon y a pas de décohérence de tessiture de voix et de volume sonore.

Et donc Rien à Signaler alors même que mon enceinte Central est derrière le Téléviseur, Merci à l'égalisation paramétrique et à la calibration par Microphone et aussi au DSP de YAMAHA et à hauteur des Dialogues.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2024 16:24

Sony prévoit de réduire la voile sur l’OLED, au profit des TV MiniLED
https://www.clubic.com/actualite-515521 ... niled.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:05

CES 24 > LG Z3, TV Oled Ultra HD 8K 77'' et 88'' prolongés en 2024
https://www.avcesar.com/ces-24-gt-lg-z3 ... 2024-41069
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:08

Les programmes 4K pour DISPLACE TV!
https://twitter.com/ntv_rd/status/1746905415248679041
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:25

pinlelala a écrit:effectivement je profite tous les jours pendant 16 heures par jour de mon Home Cinéma en mode DSP Spectacle pour tout

C'est peu. Tu devrais le faire tourner la nuit aussi pour le rentabiliser :siffle:
lebellium
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2024 0:08


Arrivée du IJP chez TCL en 55/65 pouces en 2025/2026, très probablement 8K.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 16 Jan 2024 4:13

LGD

La suite de LGD mettait l’accent sur les téléviseurs OLED et les écrans de signalisation OLED transparents. Pour les téléviseurs, ils ont introduit Meta Tech 2.0 qui augmente la luminosité maximale à 3 000 nits. L’augmentation de la luminosité peut être attribuée à l’optimisation de la forme de la lentille pour maximiser le rendement lumineux ainsi qu’à un algorithme d’optimisation de la luminance et à un algorithme de qualité d’image. Ils ont également spécifié la luminosité des couleurs qui a été augmentée de 114 % à 1 500 nits (nous interprétons la luminosité des couleurs comme signifiant la luminosité de R + G + B). Ils ont présenté leur dernier écran TV WOLED par rapport aux écrans QD-OLED de l'année dernière et aux téléviseurs MiniLED récents et cela s'est avéré très impressionnant, en particulier dans les scènes avec des images blanches significatives telles que l'eau blanche de l'océan qui semblait beaucoup plus lumineuse avec plus de détails. META 2.0 sera disponible en 4K à 55", 65", 77" et 83" et 8K à 77" et 88" cette année.

LGD a également présenté un premier prototype de la technologie de l’année prochaine qui produirait 3700 nits en passant à une conception OLED à 4 piles. Ils ont également remporté la première certification de qualité d’image d’affichage Circadian Friendly ainsi que les certifications Low Blue Light, Flicker Free et Discomfort Glare Free.

https://www.displaysupplychain.com/blog ... ces-suites
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 16 Jan 2024 10:57

Didier95 a écrit:LGD

LGD a également présenté un premier prototype de la technologie de l’année prochaine qui produirait 3700 nits en passant à une conception OLED à 4 piles. Ils ont également remporté la première certification de qualité d’image d’affichage Circadian Friendly ainsi que les certifications Low Blue Light, Flicker Free et Discomfort Glare Free.

https://www.displaysupplychain.com/blog ... ces-suites


... comme il faut s'inscrire pour pouvoir lire l'article, ce que tu as sans doute fait, pourrais-tu poster la phrase qui parle des "4 piles", stp, car je ne vois pas de quoi il s'agit cette histoire de "piles" ("stacks", I suppose ...?) ... ? :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Jan 2024 11:38

pkoka a écrit:
Arrivée du IJP chez TCL en 55/65 pouces en 2025/2026, très probablement 8K.

Ha tcl peut même lancer du micro led la puissance sans la maîtrise sa vaut rien toujours pas de traitement vidéo top à ce jour
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message