Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bryce78, cd, Laurent-A, ludo9159 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 14 Jan 2024 15:19

Je ne sais pas si il y a une prise de terre dessus. Je vais essayé de relier avec un fil au châssis.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 14 Jan 2024 21:16

Normalement le 4700 n'a pas de raccordement à la terre. C'est un appareil en classe 2 donc double isolation.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:44

Image

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 13:20

Cette connexion de masse est destinée uniquement au raccordement d'une platine vinyle.
C'est d’ailleurs pourquoi cette connexion est située juste en dessus des RCA Phono.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 15:50

J'ai du confondre lors de mes lectures sur ASR, il me semblait qu'un utilisateur avait relié la masse de son ampli de puissance au RCA phono

amirm a été confronté à ce problème de masse plusieurs fois avec le 4800H et 6700H

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:34

Rien empêche de faire le test en utilisant cette connexion de masse. Mais elle n'est normalement pas destinée à ça.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:24

bopa a écrit:Rien empêche de faire le test en utilisant cette connexion de masse. Mais elle n'est normalement pas destinée à ça.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Mais il n'y aurait-il pas un risque justement... autrement dit si la masse du Denon n'est pas à la terre et que son autre appareil l'est... :oops:
Il se pourrait alors qu'un courant passe entre les eux appareils...
D'où la crainte d'avoir un soucis pour les quelques composants internes traversés par ce courant, non ?

Au mieux ne faudrait-il pas que les deux appareils soient reliés à la même et unique terre, via leur prise de masse... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Jan 2024 19:38

chez moi, j'ai toujours eu des problèmes avec ampli de puissance + denon sur les mêmes prises terres communes
parfois même en changeant de réseau elec ça ne règle pas le problème sur certains ampli de puissances

par exemple purifi audiophonics, rien n'a faire, plein de combinaisons possibles (avec terre sans terre, RCA, RCA vers XLR, rallonge vers mon autre tableau elec)
A ce jour ça marche avec quelques classe AB et des crown type CT41xx :ko:

comme je disais plus haut, amirm de ASR a déjà rencontré les mêmes soucis avec certains Denon

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:41

Il peut toujours y avoir un risque. Suivant la norme classe 2, il est normalement interdit de relier un tel appareil à la terre. Une platine vinyle normalement n'est jamais relié à la terre par son alimentation, par contre un ampli de puissance l'est la plupart du temps. Cela signifie qu'en cas de soucis d'isolement sur l'ampli de puissance, on peut se retrouver avec un retour sur le châssis de l'appareil en classe 2. Le risque est qu'il est possible de se retrouver avec un potentiel sur ce dernier et un risque d'électrisation, voir d'électrocution.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:50

ça pourrait expliquer pourquoi ça fonctionne en brachant les appareils sur des réseau elec distincts : le denon sur prise de terre et les ampli de puissance sur une prise sans terre.

Je suis tombé sur un post asr où ils font des modif de cables mais je n'ai pas envie de me lancer là dedans

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 00x.28277/

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:53

Patrick57s a écrit:ça pourrait expliquer pourquoi ça fonctionne en brachant les appareils sur des réseau elec distincts : le denon sur prise de terre et les ampli de puissance sur une prise sans terre...

C'est justement le cas le plus dangereux en cas de défaut d'isolement.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:57

:-? au pire je suis protégé par le disjoncteur 30mA ?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 20:05

ça me fait penser au cas de l amplificateur Parasound Halo A21, comme bien d'autres j'avais dû le séparer de la ligne elect des autres appareils de ma salle. Sur une ligne sans terre.
Et quand je touchait la carcasse , je sentais comme de l'électricité statique ! Mais en bien plus forte ! très perturbant :ko:

pourtant ce modèle avait un commutateur destiné à modifier la gestion de la mise à la terre, mais ça ne changeait rien. :ko:
Dernière édition par Patrick-HC le 15 Jan 2024 20:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 15 Jan 2024 20:06

Patrick57s a écrit::-? au pire je suis protégé par le disjoncteur 30mA ?

Si les deux appareils sont alimentés et surtout protégés par le même disjoncteur différentiel.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Jan 2024 21:15

bopa a écrit:Il peut toujours y avoir un risque. Suivant la norme classe 2, il est normalement interdit de relier un tel appareil à la terre. Une platine vinyle normalement n'est jamais relié à la terre par son alimentation, par contre un ampli de puissance l'est la plupart du temps. Cela signifie qu'en cas de soucis d'isolement sur l'ampli de puissance, on peut se retrouver avec un retour sur le châssis de l'appareil en classe 2. Le risque est qu'il est possible de se retrouver avec un potentiel sur ce dernier et un risque d'électrisation, voir d'électrocution.

Avec avec un disjoncteur différentiel de 30 mA en amont et une bonne terre normalement pas de risque d'électrocution. :wink:

En tout cas je n'ai pas été obligé de prendre ces précautions avec mon AVC-X3700H et mon amplificateur de puissance Emotiva XPA-5 Gen3 aucun bruit de ronflement parasite.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message