Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, brucast, CHILLY, dat, pipobimbo62, Rockfred, thc21, vauclair83 et 50 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 13 Jan 2024 17:25

stef44 a écrit:
duf92 a écrit:
Merci ! De mon côté ça touche Reacher comme indiqué mais également plein d'autres titres du catalogue. Par exemple, Gladiator est lu en SDR sur mon ATV. Mon TV Sony ne prend certes pas en charge le HDR10+, format auquel le film est proposé sur la plateforme, mais il devrait être transformé et lu en HDR10 classique.

La réponse d'Amazon sur le pb de la saison 2 de Reacher :

Image


Merci pour tes investigations et de nous avoir tenus informés ! A suivre... je ferai régulièrement des test sur différents contenus de la plateforme.
duf92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2024 16:19
  • offline

Message » 13 Jan 2024 17:50

Coco68 a écrit:Infuse pro peut se prendre au mois pour 1€ . Idéal pour tester .
C’est de cette façon que j’avais fais mon comparo :wink:

Tout à fait !
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Jan 2024 22:17

Petite question en ce qui concerne le contrôle du volume TV avec la télécommande ATV .

Pour moment je perds inexplicablement cette fonction .

Vous avez des idées d’où cela peu provenir ?

Merci .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 14 Jan 2024 9:54

cr9-madrid a écrit:Petite question en ce qui concerne le contrôle du volume TV avec la télécommande ATV .

Pour moment je perds inexplicablement cette fonction .

Vous avez des idées d’où cela peu provenir ?

Merci .


Salut, j'ai eu parfois ce problème. Il faut redémarrer la télécommande de l'ATV.
La procédure est décrite par Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT213437
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2024 12:48

MacMehdi a écrit:
cr9-madrid a écrit:Petite question en ce qui concerne le contrôle du volume TV avec la télécommande ATV .

Pour moment je perds inexplicablement cette fonction .

Vous avez des idées d’où cela peu provenir ?

Merci .


Salut, j'ai eu parfois ce problème. Il faut redémarrer la télécommande de l'ATV.
La procédure est décrite par Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT213437


Merci beaucoup ,

Autre chose , je ne trouve plus l’option , allumer/eteindre l’ATV en même temps que le téléviseur .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 14 Jan 2024 16:00

cr9-madrid a écrit:Autre chose , je ne trouve plus l’option , allumer/eteindre l’ATV en même temps que le téléviseur .


Pour cela il faut qu'à la fois lATV soit configuré pour contrôler la télé : Réglages>Télécommandes et appareils>Contrôler téléviseurs et récepteurs
et que l'équivalent soit fait côté télé.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2024 16:48

MacMehdi a écrit:
cr9-madrid a écrit:Petite question en ce qui concerne le contrôle du volume TV avec la télécommande ATV .

Pour moment je perds inexplicablement cette fonction .

Vous avez des idées d’où cela peu provenir ?

Merci .


Salut, j'ai eu parfois ce problème. Il faut redémarrer la télécommande de l'ATV.
La procédure est décrite par Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT213437

Top cette astuce ! J’ai déjà rencontré plein de fois le problème et la seule solution efficace que j’avais trouvé était de réinitialiser totalement l’Apple TV ce qui était vraiment pénible. Là c’est beaucoup plus simple et rapide. Je savais même pas qu’il était possible de rebooter la telco !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Jan 2024 17:12

Est-ce que quelqu’un a réussi à accéder des contenus réservés aux US sur Apple TV+ grâce à l’utilisation d’une app VPN sur Apple TV 4K sous tvOS 17 ? J’ai bien installé NordVPN et sélectionné une IP aux US mais ça ne fonctionne pas, toujours l’impression d’être bloqué en région non-US. Cf mon commentaire ci-dessous dans le topic Apple TV+. Si quelqu’un a réussi, je suis preneur !

post181307803.html#p181307803
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Jan 2024 16:43

Avis au possesseurs d’une écran compatible HDR10+ , bénéficier vous du HDR10+ sur Amazon prime ?

Je ne l’ai pas sur l’ATV mais belle et bien sur app de ma tv .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 15 Jan 2024 16:49

cr9-madrid a écrit:Avis au possesseurs d’une écran compatible HDR10+ , bénéficier vous du HDR10+ sur Amazon prime ?

Je ne l’ai pas sur l’ATV mais belle et bien sur app de ma tv .


Bonjour,
Oui, tout à fait (avec un JZ1500)
le_coyotte
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:05

le_coyotte a écrit:
cr9-madrid a écrit:Avis au possesseurs d’une écran compatible HDR10+ , bénéficier vous du HDR10+ sur Amazon prime ?

Je ne l’ai pas sur l’ATV mais belle et bien sur app de ma tv .


Bonjour,
Oui, tout à fait (avec un JZ1500)



Bizarre …

Comment expliquer que je n’ai pas le HDR10+ ? ATV + S90C .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:07

cr9-madrid a écrit:
le_coyotte a écrit:
Bonjour,
Oui, tout à fait (avec un JZ1500)



Bizarre …

Comment expliquer que je n’ai pas le HDR10+ ? ATV + S90C .


Vérifie que ton téléviseur le supporte.
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:20

stef44 a écrit:
Jeyaan a écrit:On peut citer la diffusion en 1080p qui est arrivé quelques années plus tard sous Android, et il me semble que le Dolby Vision sur TopGun était exclu à l'Apple TV. Canal l'explique sur le côté "trop ouvert" d'Android.

Après si tu ne constate pas de fluidité supérieur sur tvos, je ne peux plus rien... :ko:

En effet Top Gun Maverick était en exclusivité Dolby Vision sur l'AppleTV 4K (décembre 2022).
On peut même remonter au premier film (Paddingtion 2) en Dolby Vision et Dolby Atmos :
https://assistance.canalplus.com/questi ... os-mycanal
Pour le 1080P/50 hz, oui il est arrivé après sous AndroidTV. C'est d'ailleurs la raison de mon achat d'une AppleTV 4K en 2019 alors que je suis loin d'être pro Pomme.
Mais je pense que ce qui intéresse Malolechat c'est ce qui se passe actuellement :wink:
Mon AppleTV 4K et ma ShieldTV (ou mon TV Sony) bénéficie exactement des mêmes programmes (ex : HDR (DV) et Dolby Atmos des programmes AppleTV+) avec qualité et débit identique.
Pour la fluidité, pas de différence significative à mes yeux avec les 2 sorties vidéo réglées en 50 hz.
Pour moi si son écran 8K accepte l'UHD-4K de mycanal (le sens de la question de Pilou57 il me semble), l'achat d'une ATV ne se justifie pas (pour mycanal).

Une différence est avec le SVOD AppleTV+ si on a une AppleTV on aura un meilleur débit sur les programmes UHD (en moyenne 25mb) par rapport à une Shield ou l'application sur la TV
BiancoXCV
 
Messages: 454
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:28

domin a écrit:Rappel : le DTS HD MA c'est du PCM compressé sans perte :wink:
Le Dolby TrueHD aussi.

Le Dolby Digital (Plus) et le Dts (HD HR) ce sont du PCM compressé avec perte.

TOUT est du PCM sauf le DSD.

Et tous les traitements des amplis HC (bass management, correction acoustique, etc) sont faits en PCM.

L'Atmos c'est du PCM aussi au final une fois que ça a été décodé (7+1+4 = 12 canaux PCM une fois décodés)

Le son est très bon en LPCM sur l'AppleTV, pour sa vidéothèque en demat je recommande l'application Lillyplayer avec le lecteur KS qui prend en charge tous les formats audios (sauf l'Atmos) et vidéos, ce que Plex ne permet pas il transcodera le DTS HD et le True HD
BiancoXCV
 
Messages: 454
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:49

MacMehdi a écrit:
cr9-madrid a écrit:

Bizarre …

Comment expliquer que je n’ai pas le HDR10+ ? ATV + S90C .


Vérifie que ton téléviseur le supporte.


Le S90C supporte bien le hdr10+ , via l’appli de la tv je n’ai pas ce soucis .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message