Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paulchampot et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby Atmos sur un équipement 5.1

Message » 27 Oct 2023 19:12

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème j'ai une ps5 avec un son 5.1:

Enceinte jamo s606
Ampli denon avr 2700
Caisson velodyne cht1
Tv lg c1

Mon problème c'est que quand j'active le son dolby atmos sur la ps5 j'ai bien le son qui sort mais le caisson n'emets pas de basses,tandis que si je mets la ps5 en pcm linéaire le son est moins bon et beaucoup plus fort et le caisson marche bien,

Je voudrais que mon caisson marche en mettant le dolby atmos sur la ps5, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci
Funker69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2023 19:00
  • offline

Message » 15 Jan 2024 16:15

Bonjour,

J'ai une question dans l'autre sens, si j'ai des Atmos mais que la source est en 5.1.

J'ai du Klipsch avec un Marantz cinema 50.

Et je voudrais ajouter les atmos.

Merci
Philou6120
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Oct 2017 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2024 16:25

Il y a le mode Dolby Surround ou Dts Neural X qui servent à créer du pseudo Atmos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2024 10:00

Il faut des enceintes certifiées Atmos déjà si vous voulez du Atmos.
En partant de ça, si la source c'est du Blu ray, ça fonctionnera sur la piste sonore Atmos souvent en VO, quoique maintenant ça commence à venir.
Sur Netflix c'est du pseudo Atmos, le papier refuse pas l'encre.
C'est pareil pour Apple Music qui balance du Atmos, si vous n'êtes pas équipé ça ne sert à rien de l'activer dans les menus, ça ne peut que nuire à la bonne restitution des différents sons dans la pièce.
Exemple :si vous activez Atmos en regardant le concert de Hans Zimmer sans avoir des enceintes certifiées dans vôtre config, même 5.1.2 il manquera quelque chose dans la spatialisation de la retransmission de la bande son.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 01 Fév 2024 10:54

Une bande son atmos, cela reste une base 5.1 ou 7.1 standard (et mixée aussi pour le 5.1).

Donc une bande son Atmos marche très bien sur un système 5.1.

Des films avec une bande son Dolby truehd Atmos + Dolby truehd 7.1 (non Atmos) ça ne court pas les rues, voir ça n'existe pas.
De temps en temps il y a Dolby Truehd Atmos + Dts HD ma 7.1 mais c'est rare.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2024 14:28

Truc Marrant dans le Blu-Ray UHD de Wonder Woman, dans les pistes-son, il y a 3, l'Anglais, le Français et l'Allemand qui sont en Dolby Atmos/DTHD dont le Français une première d'arriver à en caser autant en Dolby Atmos.
Bel effort de la part de Warner Bros.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:10

Je note le titre ;)
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:30

Ok
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message