Polopretress a écrit:Y a une ref temporel acoustic en place ?
On en a parlé mais je sais pas si c'est en place.
J'ai demandé la FL.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Polopretress a écrit:Y a une ref temporel acoustic en place ?
On en a parlé mais je sais pas si c'est en place.
La configuration dans mon profil
dr rotule a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil rapide.
Ce n'est pas catastrophique du tout.
Alors, finallement, ayant du mal à comprendre l'impulse du sub , je suis allé voir les spectrogrammes :
C'est bien une catastrophe
Sub:
Effectivement, nous avons oublié de parler du LPF for LFE.
A quelle fréquence est-il réglé dans le Denon ?
Quelles sont les fréquences disponibles ?
--> Règle le à 150Hz stp
C'est possiblement lui qui provoque l’atténuation du sub dans ses fréquences hautes.
Sur le sub, tu es bien en "crossover OFF THX" ?
Et le potard est bien à fond sur 160Hz ?
Enceintes :
On va choisir 80Hz comme fréquence de croisement, car c'est une "zone calme" qui présente peu d'accidents sur l'ensemble des enceintes.
As-tu modifié les angles des enceintes FL FR C ?
Les surrounds s'appellent SL et SR
La mesure de ce matin a été effectuée exactement à la PE ?
Peux-tu continuer les mesures à Audyssey OFF ?
Puis faire ensuite les mesures avec Audyssey ON, Fx 80Hz, et LPF du LFE 150Hz ?
(note que si les enceintes ont été ré-orientées, le calibrage Audyssey sera à refaire avant de faire les mesures)
- pour les mesures des enceintes, Il faudra éteindre le sub.
- pour la mesure du sub via BM, il faudra mesurer la centrale (asio 3), non sans avoir débranché le câble de l'enceinte. Ainsi, le son n'ira que dans le sub. (changer l'excursion du balayage de 10 à 300 Hz pour le sub)
dr rotule a écrit:Je suspecte aussi que toutes les enceintes ne sont pas bien câblées (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir).
Les FL FR C auraient leur polarité inversé.
dr rotule a écrit:En regardant la famille de courbes "RT60" qui décrivent le temps de persistance du son fréquence par fréquence, on voit que chez toi, BangoO, c'est une cathédrale
Quand tu frappes dans les mains, tu entends sonner les cloches, non ?
Voici un petit comparatif par rapport à la salle de Porciprince (ce sont ses courbes que j'ai sur mon bureau de pc).
Je rappelle que la cible est d'obtenir un temps d'atténuation d'environ 300ms (je l'ai tracée en jaune).
La salle de Porciprince est très ammortie. On est au dessous des 300.
Mais la tienne ... Une enceinte monte quand-même à 1.9s.
Un dessin est plus parlant qu'un long discours :
https://drive.google.com/file/d/1LPJ3Hi ... sp=sharing
(j'espère que l'audience appréciera le jeu de mot)
Ce vilain goglé ne veut plus que nous partagions, Polo et moi, nos images sur le forum.
Si vous avez une solution alternative pérenne à proposer, nous sommes preneurs ...
Polopretress a écrit:Pour moi, c'est pas en place car trop suspect les impulse sur LCR.
Si tu observes le T0 est centré a l'impulse -100% pour les 3 enceintes. et a T= 0 µsec pour les 3
Cette absence de décalage montre que la ref temporelle est prise a chque fois sur le signal de mesure
Tu ne peux donc rien conclure sur les connexions des enceintes.
Par contre, oui, le spectro du sub et des LCR , aie !
@BangoO.
As tu un "poc" dans ton enceinte gauche avant de lancer un sweap sur les voies de mesure ?
BangoO a écrit:dr rotule a écrit:Je suspecte aussi que toutes les enceintes ne sont pas bien câblées (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir).
Les FL FR C auraient leur polarité inversé.
Je vais vérifier mais ça m'étonnerait...
dr rotule a écrit:Peux-tu partager une copie d'écran ?
Il doit y avoir une petite case à cocher quelque part.
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|