Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 29 Oct 2023 12:53

rann a écrit:
Thierry.P a écrit:j'ai trouvé les blacks assez mauvais, ou plutôt les sud af (bien chargés, of course) très bons en défense ! Et que dire des jeux au pied où les sud af ont fait aussi mal aux blacks qu'aux bleus !
Les jaunes sont, à mon sens mérités, mais le rouge moins.
Les blacks ratent 5pts et en vendangent 3 sur une pénalité face aux poteaux qu'ils ne prennent pas.
Sur ce match, les meilleurs (en défense, , au jeu au pied, aux pénalités) ont gagné.

Les blacks ont marqué le seul essai, puisque le premier leur est décompter 1/4 d'heure après la faute d'en avant !!
les AdS pas d'essai , jeu au pied hasardeux et surtout recherche de faute systématique
ah oui
pour le carton rouge , moi aussi je sais faire me cogner la tête très très fort contre un avant bras, jaune tout au plus
ces joueurs ont eu le cul bordé de nouille
Transformation douteuse contre les Français 1 point
Pénalité douteuse contre les Anglais à 3 minutes de la fin 1 point
Carton rouge contre les blacks 14 contre 15 presque toute la partie 1 point
Pas de quoi fanfaronner
Oui, pas de quoi fanfarroner, mais sur ce match, les sud af ont été meilleur (ou moins mauvais) qu eles blacks. Tropde pénalité, trop de faute de main, l'incapacité à passer les blocks sud af, sauf quand ils ont pu jouer au large.
Quelle vitesse des dans les montées en défense ! Ca se voit qu'ils sont tous chargés .. .mais bon, on dirai que c'est autorisé pour eux ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Oct 2023 13:01

à noter aussi une des caractéristiques de cette équipe bok: l'expérience
pas mal de vieux briscards
si ces "anciens" ne peuvent plus prétendre avoir la même fraîcheur physique que des joueurs plus jeunes, ils sont par contre mieux à même de gérer le stress liée à ces matchs très serrés, surtout quand ils se répètent...j'ai été frappé comme ils ont bien géré les dernières minutes du match, pourtant étouffantes...
Et malgré le fait que pour la première fois leurs piliers remplaçants n'ont pas dominé la mêlée, comme à leur habitude...ont peut même dire qu'ils ont été bousculés plusieurs fois par la mêlée black, sans que pour autant l'arbitre ne sorte son sifflet, autre sujet d'étonnement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Oct 2023 21:23

Ah oui, aussi, pour vraiment tirer la substantifique moele de cette victoire à 1 points, et s'en inspirer,
il serait recommandé à ceux qui pensent qu'il n'y a que la victoire qui est belle, de se doter dans leur effectif d'un profil de pittbull comme l'est ce diable de Smith
vous savez, le gars avec un nez que t'as l'impression qu'il a couru après une voiture en stationnement
un nez comme ce fameux international français du temps jadis, qui un jour, après un France-Angleterre un peu animé, a dit: "heureusement qu'il y avait mon nez, sinon j'en aurais pris plein la gueule" :ko:
oui, ce Smith, au profil ramassé, rentre en fin de match, et gratte les ballons, après avoir pris appui sur le sol avec ses mains, les 80 000 spectateurs du stade peuvent le voir sur grand écran, mais l'arbitre n'y voit que du feu....
c'est vrai que ce n'est pas un échalas qui met du temps à se baisser, mais un gars de 180 cm, qui a du travailler son geste à l'entraînement, un peu comme les fouteux qui simulent des fautes (bientôt en rugby aussi ?)
rien que des exemples à suivre

ah oui, aussi: cette fameuse animation offensive qui consiste à balancer des chandelles, c'est juste amusant quand l'équipe d'en face envoie du jeu...quand les 2 équipes jouent comme ça, ça donne un match comme Angleterre - sudafs, où par exemple le deuxième centre bok n'a pas touché UN SEUL ballon de tout le match...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:57

« CM 2023 : L'essai de Smith en finale aurait dû être accordé, et c'est World Rugby qui le dit ! »

https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du ... 99kJq.html

Décidément l’arbitrage au rugby doit vraiment être réformé.
TELLOUCK
 
Messages: 5654
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:10

Dans 3 semaines le tournoi !! :D :D
avec un alléchant France-Irlande en ouverture
J'espère que nos bleus ont évacué la frustration du quart de finale de cette camelote de CDM
Et qu'ils vont se remettre sur la bonne trajectoire
aucune raison qu'il en soit autrement
manquera leur leader Dupont, pourtant dans une forme olympique
feront défaut aussi N'Tamack, Flament, Serin, Bourgarit, voire Ollivon
Ce n'est pas rien
Mais le duo Lucu - Jalibert est sur un nuage ces temps-ci, Penaud marche sur l'eau, les internationaux toulousains sont en pleine bourre, avec notamment un Mauvaka étincelant
Retour de Wilemse dans la cage ?
Grands débuts de Meafou ?
de nouvelles têtes ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2024 13:52

c'est le grand soir ! :ko:
Un France-Irlande de gala, à Marseille, 21H
La France sans Dupont
l'Irlande sans Sexton
ces absents hanteront le match de ce soir, tant ils se sont avérés, ces dernières années, être les boussoles de leur équipe...
2 nouveaux capitaines, aussi: O'Mahony et Aldritt, 2 sacrées références
Un match intéressant à plus d'un titre
pour moi les irlandais me semblent plus costaud, mais je pense que la France va gagner
les bleus ont souvent un peu de mal à rentrer dans le tournoi
les irlandais, qui peuvent s'appuyer sur un fond de jeu très élaboré, connaissent moins ces "sautes" d'humeur
Mais à Marseille il y aura un public qui va pousser très fort
Pas mal d'absents côté bleu: Jelonch, Flament, Dupont, N'Tamack, Taofifenua, Meafou...mais un retour: Willemse, au sein d'une 2ième très physique, avec Gabrillague...et un finisseur pas ordinaire: Posolo Tuilagi, 19 ans, 3 quintaux de muscles...
Quand je regarde cette compo, je crains juste quelques difficultés en touche, avec Woki sur le banc, et en face un redoutable contreur: O'Mahonny
A voir aussi la charnière Lucu-Jalibert, qui fait des étincelles à Bordeaux, ces temps-ci...
gros match à prévoir !
en espérant juste que ce ne soit pas l'arbitre qui soit la vedette de la soirée, comme ça arrive malheureusement de plus en plus souvent, et depuis que la vidéo est venue mettre son nez dans ce sport
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2024 14:29

J'ai quelques doutes, trop d'absents. Une 2e ligne physique, certes mais sans véritables sauteurs et si tu ne maîtrises pas la touche, c'est un pan de l'attaque dont tu te prives. Une bonne grosse mêlée mais à quoi pourra-t-elle servir, à part nos introductions, dans la mesure où les Irlandais ont l'art de sortir la balle avant de se faire enfoncer ?... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2024 15:34

de toute façon quand on affronte une équipe comme l'Irlande, on ne peut que nourrir des doutes
même si on était au complet
ce qui fait leur force, c'est cette capacité à jouer comme une mécanique de précision, de la première à la dernière minute
et aussi cette science des rucks qui englue l'équipe adverse dans un combat au sol pénible et stérile, avec perte de balles et pénalités à la clé
mais La Rochelle a montré, 2 ans de suite, et face au Leinster (quasi l'équipe d'Irlande), qu'il est possible de battre ce type d'équipe
et même de leur faire commettre des erreurs tactiques
faut les mettre sous pression, monter très vite en défense, être propre sous les chandelles, solide en conquète, patient sur les phases offensives
et tenir physiquement 80 minutes à haute intensité
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:53

Eh ben !

A part en mêlée, (et encore), on est dominé dans tous les compartiments du jeux :wtf:

Puissants, rigoureux, ces Irlandais se sont bien préparés

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:53

Aux larmes, citoyens...

On se fait croquer comme jamais


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:55

On est mal barré... Willemse ne m'a jamais vraiment séduit... et on va jouer à 14 la deuxième mi-temps... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:57

a priori ils jouent mieux à 14 :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Fév 2024 22:59

ça va être très dur face à cette équipe d'Irlande super rodée, qui enchaîne les temps de jeu comme des perles
mais on a vu aussi à la fin de la mi-temps que nos avants sont capables d'avancer en percussion
mais à 14 contre 15, espérons que le souffle ne va pas manquer
ces verts, c'est du très haut niveau
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2024 23:26

17-24 ..l'edf fait de la résistance .. :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8869
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 02 Fév 2024 23:56

Ben on s'est pris un bon coup de pied au cul.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Le Rugby