hanwedge a écrit:
Bonjour,
je suis en train de finir ma salle et je me replonge dans le coté technique alors pardonnez cette question un peu bete mais finalement, à ce que je comprends, alimenter un NZ avec du LLDV à partir d'une source DV c'est une autre façon de faire du DTM à partir des métadatas élaborées par Dolby (au lieu de l'analyse faite par le VP ou MadVR) , non?
je n'ose pas te répondre à ta question par oui ou non .
Tu site, pour moi, trois types d'approches différentes pour traiter le HDR.
Il y a risque de se mélanger les pinceaux .
Le DOLBY VISION est un concept de HDR dynamique , qui est là , lorsque cette encodage est disponible dans le flux Vidéo sélectionné.
Cela se retrouve , soit sur nos Gallettes ( Bluray 4k ) ou en streaming ( Netfix et autre )
N'est disponible si l'édit de ton VP le signal à ta source !
Le HD-Fury crée cette édit et l’envoie à la source , se qui fait que d'un coup ton VP est compatible Dolby-Vision , sous certaine conditions
Le fait de voir LLDV , cela veux dire que c'est du Dolby-Vision , décodé par la source , pour pouvoir être lue par le projecteur à condition que celui-ci est prêt à lire se type se type de flux vidéo .
C'est à cela que sert le HD-Fury : il prépare la source et le VP à se mettre dans un principe de réglages permettant au final de pouvoir visionner le Dolby-Vision .
L'avantage du HD-Fury , c'est comme il fait presque office de décodeur: une fois en place et bien configuré , il permet de mettre la source que l'on veut et de profiter du Dolby-Vision du moment que cette dernière soit au label Dolby-Vision.
C'est la raison pour laquelle je l'ai mis entre mon Préampli et mon VP ou TV.
Parallèlement à cela :
Certaine source , arrive à faire le travail : d'une source au label Dolby-Vision + le travail du HD-Fury .
C'est encore une autre approche de paramétrage .