Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, JO95, Kristo13, ni4vlys et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 12 Jan 2024 19:45

serge.c a écrit:
macshane a écrit:Essaie ça :

- connecte ton ampli en ETHERNET, wifi désactivé.
- va dans les menus via un navigateur (je conseille Chrome).
- allume l'ampli
- dans "enregistrer / charger / mettre à jour > coche Mises à jour Automatiques (ça doit être en vert).
- eteint le bouzin
- attend 30s
- allume l'ampli

si ça fonctionne et si tu n'as pas la maj que je n'avais pas non plus, sur l'affichage de l'ampli, il commence la maj du (d'un ?) micro logiciel.

Ce n'est pas la calibration qui m'a solutionné le problème, c'est la maj nécessaire pour faire la calibration et qui ne pouvait s'effecteur qu'en mode automatique qui a réglé ce souci de ventilateur.

J'ai essayé sans succès, même en partant de la restauration des réglages usine.


Tu es sur de bien avoir la dernière version du firmware.
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Jan 2024 21:34

Fre.Mo a écrit:
serge.c a écrit:J'ai essayé sans succès, même en partant de la restauration des réglages usine.


Tu es sur de bien avoir la dernière version du firmware.


Oui, depuis le 2eme jours d'acquisition du bousin
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • online

Message » 12 Jan 2024 21:59

Tu l'as acheté récemment ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2024 23:10

serge.c a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Tu es sur de bien avoir la dernière version du firmware.


Oui, depuis le 2eme jours d'acquisition du bousin


Quelle version as tu?
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Jan 2024 23:24

vindermere a écrit:Je suis tenté de prendre un mrx540 tant qu'il en reste mais cette histoire de ventile bruyant cela semble être la loterie. Pouvez vous me confirmer qu'en mettant dans le pire des cas un ventilo raccordé en usb, on règle le problème ?


Idem je suis dans le même cas de figure
saif
 
Messages: 872
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 13 Jan 2024 1:25

vindermere a écrit:Tu l'as acheté récemment ?

Juste avant Noël, 540 8k
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • online

Message » 13 Jan 2024 9:06

saif a écrit:
vindermere a écrit:Je suis tenté de prendre un mrx540 tant qu'il en reste mais cette histoire de ventile bruyant cela semble être la loterie. Pouvez vous me confirmer qu'en mettant dans le pire des cas un ventilo raccordé en usb, on règle le problème ?


Idem je suis dans le même cas de figure


Perso je ne suis pas dans le cas, mais cela l'a été pour beaucoup d'utilisateurs sur AVSforum et le FB Anthem Audio Lovers.
duf666
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Jan 2024 20:30

vindermere a écrit:Je suis tenté de prendre un mrx540 tant qu'il en reste mais cette histoire de ventile bruyant cela semble être la loterie. Pouvez vous me confirmer qu'en mettant dans le pire des cas un ventilo raccordé en usb, on règle le problème ?

Ça règle oui, on entend un tout petit peu les ventilateurs à 3.50m.
Mais c'est clairement bien mieux.
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • online

Message » 14 Jan 2024 21:16

Bonsoir à tous.
J'ai deux problèmes étranges sur mon MRX540 4K. :roll:

1 Suite à une mise à jour logiciel (version 2.3.213) et calibrage, le niveau de basse est trop faible et varie selon l'entrée audio.
Ainsi lorsque le son passe par l'entrée audio Earc (son de la tv vers l'ampli/ou son de la platine vers la tv puis vers l'ampli), je dois ajouter environ 6 décibels au niveau de basse déterminé par la calibration. Et au moins 10 décibels (voir 12) lorsque le son passe par l'entrée HDMI2 (son de ma platine Blue ray directement vers l'ampli).
J'ai donc crée deux profil de réglage audio pour obtenir un niveau de basse satisfaisant. Un profil pour l'Earc (+ 6db de basse) et un autre pour les autres entrées hdmi (+12db de basse).
Est ce normal ?
Dois je refaire une calibration avec une modification ?

Merci à toi duf pour ta réponse précédente
duf666 a écrit:L’idéal est de régler le niveau du caisson pour avoir son peak à 75dB max avant la calibration.
Et seulement après le monter d’1 ou 2 crans.
Mais si ce n’est pas assez, ton caisson n’est peut-être pas au niveau…
C’est quoi ?


Le caisson est un velodyne cht 12 qui avec l'augmentation indiqué ci dessus assure très largement.

2 Depuis la mise à jour, mon ampli se rallume seul quelques temps après chaque extinction...Pas terrible car je ne suis pas forcément présent lors de son rallumage.
Il me semblait que ce problème était un bug issue de l'avant dernière mise à jour et réglé suite à la dernière.
Un moyen de résoudre ce problème svp ?

Sinon toujours ravi et encore impressionné par ce que délivre cet ampli... :o

Merci d'avance. :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 14 Jan 2024 22:10

benf a écrit:Suite à une mise à jour logiciel (version 2.3.213)


Ce n’est pas le n° du version du firmware, ça c’est la version du module réseau… le firmware c’est MCU
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Jan 2024 22:14

Merci.
Donc rectification. Version du MCU : 00.80/00.03
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 14 Jan 2024 23:20

Oui c’est bien la dernière version
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Jan 2024 11:55

Je suis tenté de prendre un mrx540 tant qu'il en reste mais cette histoire de ventile bruyant cela semble être la loterie. Pouvez vous me confirmer qu'en mettant dans le pire des cas un ventilo raccordé en usb, on règle le problème ?


J'ai acheté les ventilateurs mais finalement, comme je n'en ai pas besoin vu que l'ampli ne fait plus un bruit, je ne m'en suis pas servi.

Personne pour répondre à ma question sur le wifi ? Pouvez-vous regardez si vous avez un SSID Anthem quand vous recherchez un spot wifi, svp ?
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 15 Jan 2024 22:44

macshane a écrit:Bon, je me réponds à moi-même pour les réglages : les deux interupteurs sont pour les modules infrarouges avant et arrière. Le port TCP est pour l'ARC.

——

Mais j'ai une autre question, qui m'inquiète beaucoup plus, est-ce que chez vous l'Anthem crée un réseau wifi totalement ouvert ? Je veux dire par là que n'importe qui peut se connecter à l'interface de l'ampli (suffit de taper l'adresse du routeur (c'est l'ampli), et donc de modifier les réglages de l'ampli à sa guise, meme pendant qu'on regarde un film !

Ou je me fais un flip et y'a un réglage que j'ai pas vu, j'ai coché un truc qu'il fallait pas ?

Image

Je ne vois pas de réseau Anthem chez moi
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • online

Message » 15 Jan 2024 23:46

okay, merci pour ta réponse, ben j'aimerais bien savoir d'où ça vient, parce que, comme je le disais plus haut, c'est un wifi totalement ouvert, cad que n'importe qui qui capte peut s'y connecter et ainsi acceder à l'ampli.

T'es en ethernet aussi (ou que en ethernet ?) ou uniquement en wifi ?
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message