Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 12 Jan 2024 12:39

Tomlechti a écrit:Comme je l'ai précisé, il n'y aura que la barre de son et rien d'autre (ni satellite, ni caisson de basses).


Dans ce cas les faisceaux supplémentaires de la HT-A7000 peuvent aider mais ne remplaceront pas les sat arrière.
Si tu dois faire impasse sur le caisson (ce que tu explique avec bon sens), peut-être qu'un ensemble HT-A5000 + arrière serait un choix judicieux côté immersion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2024 13:16

Tomlechti a écrit:Le problème c'est que je suis locataire et j'ai peur qu'un caisson de basses soit de trop :lol:
J'ai pas envie de recevoir un courrier me disant que je fais trop de bruits :mdr:

Faut pas exagérer non plus! :mdr: Ce sera à toi de régler le caisson de basse. Faut pas le mettre non plus à puissance maximal. Le réglage doit se faire via l'appli maison de sony et de telle façon que le caisson n'empiète pas sur les dialogues ou sur les surrounds! Je suis aussi locataire. J'ai eu de nombreux caisson et personne ne sait plains car je mettais le volume de façon audible mais sans plus! Ou alors si tu as un tapis, les vibrations seront absorbés!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 12 Jan 2024 13:39

Tout dépend de l'isolation phonique du bâtiment :idee:

Suivant la construction, vu les longueurs d'onde du grave, un tapis ne fera rien de plus qu'amortir une part des bruits d'impact. Mais rien issu des fréquences de grave du caisson.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2024 15:03

Bah c'est un logement social, donc c'est du béton et du placo :lol:
Je pense qu'on peut faire mieux en terme d'isolation phonique :lol:

Après je sais qu'une barre de son seule ne peut pas offrir le même rendu qu'un ensemble Home Cinema j'en suis totalement conscient.
Je trouve que pour un "simple" modèle 2.1 ma X8500 est déjà excellente mais le changement est plus pour profiter d'une meilleure spatialisation.
Après, si je venais à changer de logement je ne crache pas pour rajouter un caisson et des satellites :mdr:

Maintenant la 5000 ou la 7000 ... Telle est la question mais comme je l'ai dit, je pencherais plus pour la 7000 pour ne pas être déçu.
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:07

Tomlechti a écrit:Bah c'est un logement social, donc c'est du béton et du placo :lol:
Je pense qu'on peut faire mieux en terme d'isolation phonique :lol:


Alors tout dépend si il y a un isolant entre la chape et le plafond béton.
Ce qui n'est pas impossible.
Puis dans les cloisons LDV ? Vide d'air ? Les deux ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2024 17:19

jacko a écrit:Alors tout dépend si il y a un isolant entre la chape et le plafond béton.
Ce qui n'est pas impossible.
Puis dans les cloisons LDV ? Vide d'air ? Les deux ?


Alors là, tu me parles Chinois :lol:
Pour les fans de Kaamelott, j'utiliserais bien la célèbre réplique de Perceval quand il comprend rien : "c'est pas faux" :lol:

Bon sinon, pour essayer de répondre à ta question, c'est vrai que dans l'ensemble c'est plutôt bien isolé, j'entends quasiment jamais mes voisins.
Je me souviens une fois, en allant jeter mes déchets, avoir vu un carton Samsung et c'était un système barre de son + caisson :lol:
Par contre, comme il y a 3 bâtiments dans ma résidence (1 pour les propriétaires et 2 pour locataires) impossible de savoir à qui ça appartient et s'il est dans le mien :lol:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:04

jacko a écrit:
Tomlechti a écrit:Bah c'est un logement social, donc c'est du béton et du placo :lol:
Je pense qu'on peut faire mieux en terme d'isolation phonique :lol:


Alors tout dépend si il y a un isolant entre la chape et le plafond béton.
Ce qui n'est pas impossible.
Puis dans les cloisons LDV ? Vide d'air ? Les deux ?


Ce n'est pas une affaire de logement social ou non mais plutôt de normes donc d'année de construction.
Typiquement moi (maison de 1997), mes cloisons sont de l'alvéolaire (vide d'air, carton plié et tasseaux de bois entre 2 plaques de BA10).
Dernière édition par Adhara le 12 Jan 2024 22:00, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:06

Tomlechti a écrit:Le problème c'est que je suis locataire et j'ai peur qu'un caisson de basses soit de trop :lol:
J'ai pas envie de recevoir un courrier me disant que je fais trop de bruits :mdr:


Il suffit de bien le régler, chez moi (pourtant aucun voisin car maison individuelle), il est à 5 en volume.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2024 23:48

Adhara a écrit:
jacko a écrit:
Alors tout dépend si il y a un isolant entre la chape et le plafond béton.
Ce qui n'est pas impossible.
Puis dans les cloisons LDV ? Vide d'air ? Les deux ?


Ce n'est pas une affaire de logement social ou non mais plutôt de normes donc d'année de construction.
Typiquement moi (maison de 1997), mes cloisons sont de l'alvéolaire (vide d'air, carton plié et tasseaux de bois entre 2 plaques de BA10).


Ah ben si c'est la date de construction, il date de 2017 :mdr:
Par contre j'ai fait mon choix et je vais rester raisonnable et prendre le modèle A5000, ça devrait largement suffire pour mon appart :)
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 13 Jan 2024 11:51

Moi je prendrais le caisson avec , le caisson améliore les graves certe mais cela donne plus de corps à la restitution , c’est plus enveloppant.
Le caisson est bon mais les infra graves sont tout de même limités.

J’avais deux sub12 de paradigm en appartement, bien sûr je ne pouvais pas exploiter tout le potentiel , mais en écoutant à un niveau acceptable je n’ai jamais eu de souci avec les voisins ( appartement de 2003)

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3676
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 13 Jan 2024 13:39

Tomlechti a écrit:Bonsoir tout le monde et bonne année :D

Actuel possesseur d'une barre de son Sony HT-X8500 (système 2.1 intégré) connectée en e-Arc, je souhaite changer pour un autre modèle.
J'ai regardé quelques comparatifs et la A7000 m'a tapé dans l'oeil même si j'étudie également le modèle A5000 (pour le prix même si j'ai des chèques cadeau à utiliser)

Sachant que je viens d'un modèle 2.1 à la base, je pense que peu importe le choix, j'aurai toujours mieux mais j'hésite quand même.
Je suis en appartement donc petite superficie (T2 de 50m²), je pense que la A5000 serait suffisante mais j'ai peur de regretter mon choix sachant que je ne brancherai pas de caisson ou satellites avec, elle sera seule pour tout gérer.
J'ai également une PS5 et une XBox Series X mais je passe par un swtitch HDMI 4K@120Hz (1 seul port HDMI 2.1 compatible sur ma 55LZ980) donc je ne sais pas si même en choisissant la A7000, les 2 entrées HDMI me seront utiles.

D'après vous, vers laquelle je peux m'orienter ? La A7000 ne sera pas trop "démesurée" pour mon logement ? La différence entre les 2 modèles est-elle importante ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils :thks:



Je suis dans un petit appart (T1bis avec salon de 18mc) J'apprécie énormément mon A95L (77') + A7000 + SW5 + RS5. Aucun souci avec les voisins. Qualité Son/Image au rendez-vous ! Un vrai plaisir ! Immersion visuelle et auditive encore mieux qu'au ciné ! Au moins chez moi je n'entends pas le froissement des paquets de chips pendant mes films préférés :wink:
Anotherdaylight
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2023 9:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:20

Tomlechti a écrit:
Adhara a écrit:
Ce n'est pas une affaire de logement social ou non mais plutôt de normes donc d'année de construction.
Typiquement moi (maison de 1997), mes cloisons sont de l'alvéolaire (vide d'air, carton plié et tasseaux de bois entre 2 plaques de BA10).


Ah ben si c'est la date de construction, il date de 2017 :mdr:
Par contre j'ai fait mon choix et je vais rester raisonnable et prendre le modèle A5000, ça devrait largement suffire pour mon appart :)


Je serais personnellement parti sur la 7000, le gap qualitatif est énorme.
Le problème du caisson et des basses n'est pas un problème...tout est question de réglage. Mais bon ce n'est que mon avis.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:26

Anotherdaylight a écrit:Au moins chez moi je n'entends pas le froissement des paquets de chips pendant mes films préférés :wink:


Une des raisons qui m'a fait quitter les salles obscures.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Jan 2024 22:52

curtisdodo a écrit:Je ne conseille pas.

En ce moment, mes SA-RS5 (arrières) se déconnectent de façon aléatoire. De plus, ils sont très sensibles ; si tu as le malheur de passer devant, le son coupe pendant 1 à 2 secondes. Bref, c'est vraiment un système de mauvaise qualité. Je n'ai que des problèmes depuis que je les ai, et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser et de dire au revoir à Sony.


Bonjour tout le monde,
D'autres personnes rencontrent des problèmes avec les enceintes SA-RS5 car je suis intéressé par la barre son HTA-A7000 et les enceintes arrières SA-RS5.

J'hésite avec la Samsung q990c qui est bien moins chère en période de soldes ou avec ODR mais je pense que le rendu sonore de la Sony sera mieux, quelqu'un peut confirmer '
Merci d'avance pour vos retours.
supdb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2022 22:06
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:14

Bonjour,

afin d'ajouter du son à ma future tv a80l ou x95l. J'hésite entre le HT7000 (avec arr et sub) ou HT9 (avec sub). Quelle est la grande différence entre les 2? La configuration de la pièce est le principale critère pour le choix? J'ai un salon ou j''ai un mur derrière la TV e sur les cotés, y a que derrière le canapé que c'est ouvert.

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message