Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, cd, kevin59, Laurent-A, ludo9159, Nico4xo et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 12 Jan 2024 17:09

attention avec le Purifi ET400 et un Denon dans certaines configurations

j'ai eu une boucle de masse que je n'ai jamais réussi à régler, j'ai dû le retourner

j'avais aucun problème avec de nombreux ampli externes en classe AB et des crown classe D ...

j'ai aussi rencontré le même problème que skate avec les gains et les jumpers atroces
Dernière édition par Patrick-HC le 12 Jan 2024 18:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 17:13

Ummagumma81 a écrit: Tonewinner 8300 PA 11 canaux

Sympa ce 11 cannaux en classe AB.

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 17:49

Patrick57s a écrit:attention avec le Purifi ET400 et un Denon

j'ai eu une boucle de masse que je n'ai jamais réussi à régler, j'ai dû le retourner

j'avais aucun problème avec de nombreux ampli externes en classe AB et des crown classe D ...

j'ai aussi rencontré le même problème que skate avec les gains et les jumpers atroces


En effet certains ont eu le même problème que toi avec la boucle de masse.
Cf post 499:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 14/page-25

Peut-être un problème de cablage sur certains lots ? Le SAV t'avait dit quoi ?
Ils ne t'ont pas proposé un échange ?

Pour les réglages de gain, ils ont changé les settings en 2023
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2024 18:41

ça s'est mal passé avec le SAV, j'ai même perdu 100€ dans l'histoire car à force d'ouvrir le capot avec leur système de merde de jumpers, j'ai très légèrement abimé à un coté et il m'ont facturé

aucune solution via le SAV pour la boucle de masse

je pense que ça doit dépendre de plein de facteurs. J'ai actuellement des classe D mais pas en hypex / purifi made in audiophonics et aucune boucle de masse
J'ai aussi testé des AB et aucun problème

un pote a aussi des hypex de chez eux et aucun problème avec son denon

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 18:51

Ah mince, mauvaise expérience et/ou manque de bol sur ton modèle
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2024 18:59

oui , faut pas généraliser , ça marche très bien chez beaucoup de monde :thks:

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:08

Bonjour (merci evangelion77 de m'avoir re diriger ici),

Je possède une TV LGCX et un ampli denon 1700h.

Tout roulais sans soucis jusqu'ici sauf que ce matin je me suis aperçu d'un problème étrange!?

Les info donnée ci dessous sont trouvé quand je clique sur "statue" sur l'ampli

En effet sur toute les appli que j'utilise pour la musique de la télé (spotify, youtube), l'ampli est en PCM (j'imagine normal) et passe en 2/0/.0 donc plus de basse sur mes 2 caisson. Cela ne change pas que je passe en DSur, Multichan et stéréo. Cela fait pareil avec le décodeur ORANGE.

J'ai essayé Disney+ et canal+ et pas de soucis, quand pas de atmos alors passe en 3/2/.1 (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi pas marquer 5/2/.1 mais bon ca fonctionne donc bon ^^). Si atmos, je n'ai pas d'indication de ?/?/? sur l'ampli il est juste marquer atmos et la freq mais ca fonctionne très bien

Autre test, si j'envois le son a partir de mon tel sur l'ampli (par Bluetooth) pas de soucis, tout fonctionne normalement. (par contre aucune info quand je clique sur le bouton statue mais ca aussi on s'en cogne ^^).

Voila mon soucis, en espérant être cohérant et compréhensible dans mon explication. Je ne suis pas un grand connaisseur dans les termes exact et autre a part les bases...
Limite j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème venant de la télé depuis une MAJ mais je ne peut pas toucher au option son vu que Earc...

Par avance merci pour votre aide et vos explication si il y a :D.
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:56

Si je comprends bien, tu ne comprends pas l'affichage des infos ?

Les données affichées dans ce menu sont les canaux actifs du signal de la SOURCE, pas ce qu'en fait l'ampli en sortie quand on applique le mode de son choix. 3/2/.1 signifie gauche, centre, droit/surround gauche et droit/LFE. C'est donc du 5.1. Pour du 7.1 ça affichera 3/4/.1. Pour un signal deux canaux 2/0/.0, normal, à l'utilisateur d'appliquer ou non l'upmix de son choix. Si tes subs sont bien configurés avec un bass management actif, ils doivent fonctionner avec un signal deux canaux si tu passes en Dolby Surround ou Neural:X. Mais la source reste en 2/0/.0, bien sûr.

Et rien, en effet, pour l'Atmos ou le DTS:X, un choix discutable mais imposé par Dolby et DTS. Certains disques affichent par exemple "Atmos 7.4.1" sur la jaquette, c'est le seul endroit où tu pourras trouver l'info, mais ils sont rarissimes. Les "." et les "/" n'indiquent pas la même chose.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Jan 2024 0:09

Salvador Hard-on a écrit:Si je comprends bien, tu ne comprends pas l'affichage des infos ?

Les données affichées dans ce menu sont les canaux actifs du signal de la SOURCE, pas ce qu'en fait l'ampli en sortie quand on applique le mode de son choix. 3/2/.1 signifie gauche, centre, droit/surround gauche et droit/LFE. C'est donc du 5.1. Pour du 7.1 ça affichera 3/4/.1. Pour un signal deux canaux 2/0/.0, normal, à l'utilisateur d'appliquer ou non l'upmix de son choix. Si tes subs sont bien configurés avec un bass management actif, ils doivent fonctionner avec un signal deux canaux si tu passes en Dolby Surround ou Neural:X. Mais la source reste en 2/0/.0, bien sûr.

Et rien, en effet, pour l'Atmos ou le DTS:X, un choix discutable mais imposé par Dolby et DTS. Certains disques affichent par exemple "Atmos 7.4.1" sur la jaquette, c'est le seul endroit où tu pourras trouver l'info, mais ils sont rarissimes. Les "." et les "/" n'indiquent pas la même chose.


Merci beaucoup pour les info super intéressantes. Je comprend mieux l'affichage ^^

Non mon problème est que quand je mets par exemple l'application Spotify en passant par la télé je n'ai plus aucune basse et mes caissons reste éteint. Les deux sont des actifs, l'un est le FOCAL cub evo et l'autre un onkiyo. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'appli de la tele et les boom boom fonctionnait bien mais la plus rien :cry: . YouTube pareil.

De l'autre coté canal+, Disney+, PS5, XSX ca fonctionne très bien.
Pareil si je lance depuis mon tél Spotify et que je balance sur l'ampli (HEOS) pas de soucis ca boom boom bien. D'ailleurs je n'avait jamais essayé DTS NEURAL X et bordel le caisson FOCAL commençait a vouloir ce faire la malle. Bien bourrin ce mode!
Au passage une idée pour le tenir en laisse pour qu'il arrête de bouger ? :lol: Le réglage des sub par l'appli sur le tel est a 4Db et a l'arrière a 50%.Baisser suffira t+il? car c'est quand bien sympa ^^
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 13 Jan 2024 11:29

CloudS56 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Si je comprends bien, tu ne comprends pas l'affichage des infos ?

Les données affichées dans ce menu sont les canaux actifs du signal de la SOURCE, pas ce qu'en fait l'ampli en sortie quand on applique le mode de son choix. 3/2/.1 signifie gauche, centre, droit/surround gauche et droit/LFE. C'est donc du 5.1. Pour du 7.1 ça affichera 3/4/.1. Pour un signal deux canaux 2/0/.0, normal, à l'utilisateur d'appliquer ou non l'upmix de son choix. Si tes subs sont bien configurés avec un bass management actif, ils doivent fonctionner avec un signal deux canaux si tu passes en Dolby Surround ou Neural:X. Mais la source reste en 2/0/.0, bien sûr.

Et rien, en effet, pour l'Atmos ou le DTS:X, un choix discutable mais imposé par Dolby et DTS. Certains disques affichent par exemple "Atmos 7.4.1" sur la jaquette, c'est le seul endroit où tu pourras trouver l'info, mais ils sont rarissimes. Les "." et les "/" n'indiquent pas la même chose.


Merci beaucoup pour les info super intéressantes. Je comprend mieux l'affichage ^^

Non mon problème est que quand je mets par exemple l'application Spotify en passant par la télé je n'ai plus aucune basse et mes caissons reste éteint. Les deux sont des actifs, l'un est le FOCAL cub evo et l'autre un onkiyo. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'appli de la tele et les boom boom fonctionnait bien mais la plus rien :cry: . YouTube pareil.

De l'autre coté canal+, Disney+, PS5, XSX ca fonctionne très bien.
Pareil si je lance depuis mon tél Spotify et que je balance sur l'ampli (HEOS) pas de soucis ca boom boom bien. D'ailleurs je n'avait jamais essayé DTS NEURAL X et bordel le caisson FOCAL commençait a vouloir ce faire la malle. Bien bourrin ce mode!
Au passage une idée pour le tenir en laisse pour qu'il arrête de bouger ? :lol: Le réglage des sub par l'appli sur le tel est a 4Db et a l'arrière a 50%.Baisser suffira t+il? car c'est quand bien sympa ^^


Bon apres avoir tenter de monter les bass a 12 on sent les membranes bouger mais vraiment ca donne rien sur les appli spotify, youtube que je passe par les appli de la télé ou en envoyant sur le chromecast. Par contre pas de soucis si j'envoie spotify sur l'ampli direct... J'y comprend rien, cela fonctionnait très bien il y a encore 2/3j. Je vais tenter une reinitialisation de l'ampli voir si ca fait quelque chose...
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:40

CloudS56 a écrit:
CloudS56 a écrit:
Merci beaucoup pour les info super intéressantes. Je comprend mieux l'affichage ^^

Non mon problème est que quand je mets par exemple l'application Spotify en passant par la télé je n'ai plus aucune basse et mes caissons reste éteint. Les deux sont des actifs, l'un est le FOCAL cub evo et l'autre un onkiyo. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'appli de la tele et les boom boom fonctionnait bien mais la plus rien :cry: . YouTube pareil.

De l'autre coté canal+, Disney+, PS5, XSX ca fonctionne très bien.
Pareil si je lance depuis mon tél Spotify et que je balance sur l'ampli (HEOS) pas de soucis ca boom boom bien. D'ailleurs je n'avait jamais essayé DTS NEURAL X et bordel le caisson FOCAL commençait a vouloir ce faire la malle. Bien bourrin ce mode!
Au passage une idée pour le tenir en laisse pour qu'il arrête de bouger ? :lol: Le réglage des sub par l'appli sur le tel est a 4Db et a l'arrière a 50%.Baisser suffira t+il? car c'est quand bien sympa ^^


Bon apres avoir tenter de monter les bass a 12 on sent les membranes bouger mais vraiment ca donne rien sur les appli spotify, youtube que je passe par les appli de la télé ou en envoyant sur le chromecast. Par contre pas de soucis si j'envoie spotify sur l'ampli direct... J'y comprend rien, cela fonctionnait très bien il y a encore 2/3j. Je vais tenter une reinitialisation de l'ampli voir si ca fait quelque chose...


La réinitialisation a fonctionner a merveille. Désoler de vous avoir déranger, j'aurais du tenter de suite cela.... J'ai d'ailleurs fait une sauvegarde au cas ou ^^
Un grand merci pour les info que je ne connaissait pas!
Juste une dernière question pour mon caisson focal, quelle est la meilleurs config a mettre a l'arrière concernant crossover et phase?
Pour le bouton active/inactive je l'ai mis sur active.
Encore merci pour tout!!!
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 13 Jan 2024 22:21

On n'a pas fait grand chose...

Tant mieux si ça a marché.

Pour tes caissons, difficile de te dire quoi faire... Déjà deux caissons identiques, c'est pas évident à harmoniser, mais alors deux de marques différentes... Je ne connais pas Focal, espérons que quelqu'un qui sait saura te renseigner.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 14 Jan 2024 1:26

J ai un léger souffle dans les enceintes (aria 936) depuis l acquisition d un ampli puissance Primare 35.2. Ça ne me gêne pas à l écoute, et c est même peut être normal …. N empêche que sans l ampli de puissance mon Denon 4700 ne souffle pas …

après recherche et essais, j ai compris que ce souffle apparaît dès que je branche le HDMI de la Tv LG65cx. La Tv envoie courant via le HDMI et le Primare amplifie derrière …

Quelqu un à une solution pour ça ?
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 14 Jan 2024 3:35

Salvador Hard-on a écrit:On n'a pas fait grand chose...

Tant mieux si ça a marché.

Pour tes caissons, difficile de te dire quoi faire... Déjà deux caissons identiques, c'est pas évident à harmoniser, mais alors deux de marques différentes... Je ne connais pas Focal, espérons que quelqu'un qui sait saura te renseigner.


Le onkiyo c'est le petit bonus vu que l'ampli accepte 2^^ Au calibrage de l'ampli, je ne fait qu'avec le focal. Le onkiyo je le gère plus a la vibration et augmente ou diminue a la molette au besoin.
J'ai tenter dans un autre sujet qui en parle justement ^^ On verra bien sinon des patins et mettre du poids dessus :lol:
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:55

ltarick a écrit:J ai un léger souffle dans les enceintes (aria 936) depuis l acquisition d un ampli puissance Primare 35.2. Ça ne me gêne pas à l écoute, et c est même peut être normal …. N empêche que sans l ampli de puissance mon Denon 4700 ne souffle pas …

après recherche et essais, j ai compris que ce souffle apparaît dès que je branche le HDMI de la Tv LG65cx. La Tv envoie courant via le HDMI et le Primare amplifie derrière …

Quelqu un à une solution pour ça ?

as tu relié la terre du Primare 35.2 à la terre du Denon 4700 ?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message