Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 12 Jan 2024 15:08

Ah oui étonnant, l'ampli HC est déjà a -5 sur une plage 12/-12 en sortie sub en réglage par rapport aux autres enceintes.

Peut être besoin d'une nouvelle calibration sur le marrantz, j'essaierai pour voir
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:34

D'après la notice, il faut régler le volume du sub de telle manière qu'Audyssey ne baisse pas la sortie Sub de plus de -3db, de manière à laisser l'antimode travailler sur une plage plus importante, donc si je ne dis pas de bétise, baisse le volume de ton sub de 5 db et passe de -5db à 0 sur ton ampli (voire plus) :


If the input signal level in the Anti-Mode 8033's Analog to Digital Converter (ADC) is near the
maximum input range, the user is warned in two stages. If the input signal level has only 3 dB of
headroom remaining, the BYPASS LED will start flickering. If the level increases from this, the
signal starts to saturate at the ADC input and harmonic distortion increases. If the input level
reaches maximum, the LIFT35 LED starts flashing. When the input level is reduced the LEDs
resume normal operation.
The input level warning is useful in optimizing the signal level that goes into the Anti-Mode. If the
volume of your subwoofer is too high, the AVR's calibration may set unnecessarily low levels for
the subwoofer output. This leaves much of the Anti-Mode's available input range unused and can
cause an audible low level hum or noise from the subwoofer. This may be the case if your AVR
indicates its subwoofer output level is below -3dB.

To take advantage of the full input range of the Anti-Mode, decrease the subwoofer volume and
increase the output level from the pre-amplifier or AVR until you see only occasional 3dB warnings,
then lower the volume a few dB.
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2024 11:55

En effet, il a la une bonne explication ! Je vais analyser ça et revoir la configuration de toute la chaîne...
Merci :)
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 13 Jan 2024 21:37

J'ai fini par craquer pour un antimode 8033 S2 :mdr:

Je viens de passer 4h à tordre les filtres Audyssey dans tous les sens et le résultat est relativement correct, j'aurais pu mieux faire mais j'en avais marre :lol:

Voila comment j'ai procédé:

Branchement de l'antimode sur la sortie SUB 1 du X6700H
Branchement des 2 subs SVS sur les sortie 0 et 180 de l'antimode

1) Calibration du volume des 2 subs au sonomètre, phase à 180 (en réalité 0 sur le sub car sur la sortie 180 de l'antimode) sur le sub derrière le canapé, 0 pour celui devant
2) Calibration 1 point Anti-mode (il faudra que j'essaie avec un 2ème point plus tard)
3) A l'aide de Rew je joue sur le niveau des 2 subs de manière à avoir la courbe la moins chahutée possible
4) Calibration 8 points Audyssey (XT32) : juste avant j'ajuste le volume sur les 2 subs de manière identique afin que la 1ère salve Audyssey sorte autour de 0db pour laisser le plus de marge de maneuvre à Audyssey
5) Je passe 2h sur MultEQ-X afin de corriger les filtres automatiques Audyssey qui n'étaient pas vraiment satisfaisants

Résultat, j'arrive à maintenir les 2 caissons dans un range de 5db entre 18hz et 100hz, avec néanmois un gros regret : j'ai branché l'antimode sur 1 seule sortie du X6700 comme recommandé par le support DSpeaker. Le gros souci avec cette méthode c'est qu'on perd la possiblité d'utiliser SubEQHT avec Audyssey. L'ampli reconnait 1 seul sub, donc pas de possibilité d'ajuster le volume et les distances indépendamment. Il faudra que je les recontacte pour voir s'il ne vaut mieux pas utiliser les 2 sorties SUB sur les 2 entrées de l'antimode.

Néanmoins, le résultat final (après beaucoup de test sur les filtres manuels de MultEQ-X) est plutot correct (même si je suis sûr que je pourrai faire mieux en passant plus de temps). Le GROS problème des graves c'est qu'il est quasiment impossible d'arriver à une courbe plate dans un rayon de plus d'un mètre.... tant pis pour ma voisine sur le canapé :mdr:

Place aux mesures REW:

Résultat après 4h (antimode, filtres SVS, calibration Audyssey + nombreux filtres param via MultEQ-X) / Coupure LFE à 120hz
Courbe assez plate (5db d'amplitude entre 15 et 100hz) avec quelques creux compliqués à corriger sans traiter ma pièce acoustiquement

Image

Résultat sans antimode, avec calibration 2 caissons SubEqHT (coupure LFE à 150Hz). On voit très bien que sans l'antimode, Audyssey a beaucoup du mal sur la plage 20-40Hz. Quasiment 10db d'amplitude avec deux creux à 28hz et 36hz et 2 pics à 23hz et 31hz.
On remarque qu'il y a toujours cet "accident" autour de 113hz, probablement lié à ma pièce et qui n'est pas corrigeable sans changer les caissons de place ou traiter la pièce à mon avis. Idem entre 120 et 150hz ce sont les montagnes russes !

Image

Maintenant on compare l'antimode tout seul (en vert) avec antimode + calibration XT32 automatique (en violet) et enfin le résultat optimal avec ajout de 6 ou 7 filtres paramétriques manuellement via MultEQ-X (en marron)

Image

Bizarrement entre 18 et 26hz le meilleur résultat est avec l'antimode tout seul qui fait un super boulot ! Je n'ai pas réussi à corriger correctement post calibration entre 18 et 40hz pour éviter les 2 bosses. J'ai peut-être mis trop de filtres rapprochés dans ces fréquences-là.
Ou alors j'ai un peu bougé le micro entre les différentes prises de mesure ?

Néanmoins j'ai réussi à bien lisser la partie 40hz-60hz qui était bien malmenée avec l'antimode et audyssey.

Le résultat final à l'oreille est mieux qu'avant. 5db d'écart sur une plage de 80hz il faut avoir les oreilles bien affutées pour déceler des écarts pendant un film ! En passant des fréquences fixes, on note quelques différences. Mais dans la vraie vie franchement c'est pas mal.

Quand j'aurais un peu de temps, il faudra que j'essaie sans calibrer le sub avec Audyssey (juste l'antimode), et ensuite corriger la plage 26hz-100hz manuellement avec des filtres sur MultEQ-X. Et aussi contacter DSpeaker pour leur poser la question de l'intéret ou pas de connecter l'anti-mode sur les 2 sorties sub du Denon pour récupérer la calibration SubEQ HT.

Au global, plutôt satisfait de l'anti-mode, mais il reste un peu de boulot pour arriver à une courbe réellement plate. Mais là on encule les mouches :mdr:

Pour finir, une dernière mesure pour montrer l'intéret de 2 caissons (pas d'antimode ici). En bleu 2 caissons, en rouge 1 caisson:

Image
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2024 16:27

J'ai tout repris à zéro en changeant de méthode;

1) Repositionnement du sub arrière dans un coin à l'aide de REW pour minimiser les nulls
2) Ajustement du volume des 2 subs à l'aide de REW pour minimiser les nulls
3) Calibration Antimode 1 point
4) Calibration Audyssey 8 points
5) Application d'un lift 25Hz sur l'Antimode
6) Application d'un très léger tilt sur Audyssey, et correction de 3-4 points qui n'étaient pas optimisés

Le résultat est beaucoup mieux. La courbe est légrèement descendante mais assez plate, sans gros accidents

Sans aucune calibration:

Image

Calibration Antimode, très bonne correction entre 20hz et 40hz, pourtant les creux sont compliqués à corriger avec un égaliseur en général. Franchement bluffé par l'antimode !!

Image

Calibration Audyssey 8 points auto suite à celle de l'antimode. C'est mieux, ça a corrigé le gros creux à 60hz néanmoins ça bouge enore pas mal entre 45 et 60hz, creux à 74hz, 103hz et 123 hz

Image

lift 25hz sur antimode, très léger tilt Audyssey, afin d'obtenir une courbe légèrement décroissante pour avoir plus d'impact dans le bas des fréquences (type Harman curve), applications de 3-4 filtres paramétriques à la main sur MultEQ pour corriger les dernier creux. On obtient une belle courbe assez linéaire :P

Image

Dernier screenshot, avec les 3 mesures pour bien se rendre compte de l'évolution (avant calibration, calibration auto, et ajustement manuel)

Image


La prochaine étape est de travailler sur la mise en phase des subs avec les frontales, impulse response / time alignment et travailler sur le zone 60-80hz pour essayer de faire une bonne transition avec les autres enceintes au niveau des crossover (60hz pour les LCR, 80hz pour les surrounds et surronds back et 120hz pour les 4 atmos au plafond). Je commence à peine à découvrir REW mais en creusant on doit pouvoir arriver à régler les différentes enceintes à la perfection !
Dernière édition par Ummagumma81 le 14 Jan 2024 16:31, édité 2 fois.
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2024 21:03

Sympa!
J'ai a peu près le même genre de config, un antimode, l'audissey et 2 subs avec 1 DSP pour chaque branchés avec un Y en sortie phase 0° de l'antimode.

Tu as l'air de bien mieux t'en sortir que moi! :)

Il faut que je prenne le temps de repartir de 0, l'alignement malgré les tutos sur internet j'ai pas réussi a faire quelque chose de concluant, a chaque essai j'ai des tempos différentes. Au final, je garde celui que j'ai trouvé à l'oreille et confirmé avec les courbes sur REW

Au final, je me demandais ce que l'antimod peut apporter en plus des DSP mais j'ai toujours l'impression lorsqu'il est présent qu'il y a un mieux dans l'intégration des caissons que en mode bypass.
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 14 Jan 2024 21:44

Quand tu dis un dsp branché pour chaque en plus de l'anti-mode et audyssey, tu veux dire que tu as 3 couches successives de corrections ?

L'avantage d'avoir 2 subs branchés sur l'antimode c'est que ce dernier corrige les 2 ensembles en tenant compte de l'interaction des 2 subs entre eux (annulation des nulls par exemple quand tu regardes la courbe 1 sub vs 2).
L'inconvénient c'est qu'on perd la correction subEqHT d'audyssey car l'ampli ne voit qu'un seul sub.

Si tu as 1 dsp branché sur chaque sub et les 2 dsp branchés sur l'antimode lui même branché sur l correction audyssey de l'ampli ça me semble too much. Après c'est peut juste 2-3 corrections intégrées type appli svs. C'est ce que j'ai aussi.

Le plus important pour partir sur une base saine c'est le placement des 2 subs (que je n'avais pas fait la 1ere fois).
Les graves sont vicieux ! Car à l'inverse des hautes fréquences, les graves ont une longueur d'onde de plusieurs mètres. Il suffit parfois de 30cm pour tout changer et passer d'un gros creux à un grosse bosse sur ta courbe SPL! Placer les subs dans les coins peut être une bonne piste car ça booste les graves et fait des bosses très faciles à lisser. Le plus chiant à corriger avec un égaliseur ce sont les nulls...si audyssey doit appliquer un boost de 8-10 dB ça revient à demander énormément de puissance à l'ampli du sub sur cette fréquence ! En théorie mettre un gain négatif c'est bien, mettre un gros gain positif c'est mal !
Pour te rendre compte de l'effet des filtres, passe une vidéo youtube avec des fréquences entre 20hz et 150hz ( en baissant le volume pour éviter d'arracher ta membrane !). Pose ton doigt sur le woofers, tu vas tout de suite te rendre compte que sur les fréquences boostées par les filtres la membrane vibre BEAUCOUP plus et le woofer se déplace énormément ! C'est pour ça qu'Audyssey limite le gain à +12db ce qui est déjà énorme pour éviter d'endommager les enceintes. Surtout dans les graves où ça demande 30 fois plus de watts qu'à 5khz sur le tweeter. J'ai vu quelque part qu'un tweeter demande à peine quelques watts (4 ou 5), alors qu'un woofer de colonnes de 17 cm va demander peut être 50 ou 60 watts pour bouger à 35hz. C'est bien pour ça que les gros subs avec un HP de 30-40cm font jusqu'à 1000 ou 1500W.

Tu peux t'aider de REW à chaque déplacement, idem, joue sur le volume de chaque SuB et fait une mesure REW à chaque modif pour essayer de corriger toi-même les gros creux. En bougeant le volume de 2-3 dB ça suffit à faire bouger la courbe SPL et faire remonter des gros creux. Tu as l'énorme avantage d'avoir 2 subs, il faut t'en servir pour les faire travailler ensemble et corriger les modes de ta pièce sans surexploiter les filtres audyssey ou antimode.

J'ai fait au moins une trentaine de mesures REW avec différents réglages avant d'attaquer les calibrations.
L'idée générale c'est de corriger au max les défauts de ta pièce avant de lancer les calibrations.
Car l'antimode ne fera pas de miracles si tu as des creux de 40 db !
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2024 16:21

C'est super interessant tes tests, analyses et graphes Umma :bravo:

Mon petit retour sur l'Antimode 8033s-II

Un peu de background, j'ai presque 50 balais, j'ai toujours eu tendance à pousser un peu les basses car j'aime ça. J'ai toujours trouvé que Audyssey (XT32) fonctionnait très bien dans l'ensemble , mais pas parfaitement dans les basses (ca m'arrive souvent de diminuer ou augmenter le volume du caisson, je l'ai changé de place plusieurs fois, etc)...
Récemment mon installation HC a un peu évolué (Marantz Cinema 50 et caisson SVS le monstrueux SB-4000). Ayant découvert le Dspeaker sur la chaine de JM Montegnies je m'y suis interessé, mais j'étais plutot sceptique et doutais du possible gain par rapport à Audyssey . Et puis j'ai eu une proposition très sympatique de chez Cinémotion pour en avoir un en pret, un énorme merci à eux !...
Grace à l'application mobile Audissey, j'ai pu charger 2 configs d'enceintes dans le Marantz : une config avec la correction Audissey classique, et une autre avec correction Audissey sur toutes les enceintes sauf le caisson (pour y appliquer la correction de l'anti-mode).

J'ai testé plein d'extraits de film que je connais bien, mais aussi plein de concerts live en bluray (j'en ai beaucoup) et aussi des écoutes Hi-fi stéréo, et des écoutes Spotify avec l'Auro 3D (oui j'adore aussi écouter Spotify en Auro 3D :mdr: vous devez essayer)

Résultat : c'est la première fois que j'ai l'impression d'un résultat aussi homogène. C'est la première fois que je ne ressens pas l'envie d'augmenter ou diminuer le volume. Autre chose : j'ai une pièce semi dédiée ; rideaux noirs sur les côtés et au plafond mais aussi quelques meubles dans la pièces (une grosse borne d'arcade :mdr: , un meuble avec des figurines, des vinyles, etc...) et sur toutes mes écoutes et à un volume assez élevé, je n'ai entendu aucune vibration parasite. Je touche du bois car cela m'arrivait de temps en temps, par exemple sur le début de Blade Runner 2049 (et pourtant j'ai le même sentiment de puissance au niveau des basses, qui sont encore plus claires, plus définies, plus précises...). Je suppose donc que la (les ?) fréquences trop élevées et responsables des vibrations parasites chez moi ont été gommées par l'anti-mode (ce qui n'était pas le cas avec Audissey)

Pour info, j'ai finalement déplacé mon cross over de 80hz à 100hz et le résultat chez moi me semble encore meilleur. A noter que mes 3 frontales sont des Dali d'entrée de gamme, des bonnes enceintes, mais pas non plus des foudre de guerre, je pense donc que le SVS+antimode travaillent beaucoup mieux entre 80hz et 100hz (sans aucune gène de localisation sur mes tests en tout cas). Le bon compromis sera peut-être 90hz...on verra.

Voilà donc plutot satisfait je pense le garder :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2024 22:45

Je te recommande chaudement les Stabren Mesure si tu n'as pas déjà acheté les pieds Soundpath.

Tu dois kiffer le SB4000 c'est un monstre ! Je regrette presque de ne pas être partie sur de Sealed box pour en profiter sur de la musique.
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2024 8:38

Ummagumma81 a écrit:Je te recommande chaudement les Stabren Mesure si tu n'as pas déjà acheté les pieds Soundpath.

Tu dois kiffer le SB4000 c'est un monstre ! Je regrette presque de ne pas être partie sur de Sealed box pour en profiter sur de la musique.


Oui j'ai déjà les Soundpath qui fonctionnent bien, ils avaient déjà bien "maitrisé" le son. Je n'ai pas de micro de mesure mais je suis certain que le Dspeaker a rabaissé les fréquences responsables de mes dernières vibrations, et augmenté celles qui me poussaient à vouloir augmenter le volume..

Oui le SB4000 me convient parfaitement que ce soit en HC ou en Musique. Hier je me suis retapé le Live à Boston de Chris Botti, j'avais le sourire au lèvres pendant tout le concert :love: . J'ai enchainé avec John Wick, la sensation de son parfait était de nouveau là : des 'petites' déflagrations de coup de feu aux grosses explosions, tout est homogène, clair et défini, j'adore.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2024 22:53

Les fusils à pompe sur le 3 ou le 4 avec des gros caissons c'est jouissif sur John Wick :hehe:
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2024 9:19

@ Han Solo : Grace à l'application mobile Audissey, j'ai pu charger 2 configs d'enceintes dans le Marantz : une config avec la correction Audissey classique, et une autre avec correction Audissey sur toutes les enceintes sauf le caisson (pour y appliquer la correction de l'anti-mode).

Pour info, j'ai finalement déplacé mon cross over de 80hz à 100hz et le résultat chez moi me semble encore meilleur. A noter que mes 3 frontales sont des Dali d'entrée de gamme, des bonnes enceintes, mais pas non plus des foudre de guerre, je pense donc que le SVS+antimode travaillent beaucoup mieux entre 80hz et 100hz (sans aucune gène de localisation sur mes tests en tout cas). Le bon compromis sera peut-être 90hz...on verra.

Bonjour à tous,

Han Solo, tu as gardé quel réglage finalement : le caisson corrigé par l'antimode seul ou antimode + Audyssey ? Quel est le niveau de ton Sub en dB ?

J'ai le Cinema 60 DAB, 3 frontales Dali (Oberon On-wall et la vokal), 2 surround Focal Sib Evo et un caisson SVS-SB 1000 + Antimode 8033 Cinema.

J'ai calibré le caisson avec l'antimode + Calibration des enceintes et du caisson avec Audyssey. Effectivement les graves sont mieux mais j'ai du baisser le niveau du Sub à - 8 dB sur l'ampli et volume à 30% sur le Sub sinon grave trop envahissant. Caisson en façade dans un angle, coupure des Dali et des Focal à 100 Hz. Dynamic EQ (0 dB) et Dynamic Volume (sur light) activés.

Ma zone d'écoute fait environ 20 m2 avec gros rideaux sur le côté droit et tapis au sol. Le reste, canapé en cuir, étagères et autres bricoles. La zone d'écoute est ouverte sur la gauche sur le reste du séjour (surface totale environ 40 m2).

Qu'en penses-tu ?
Merci
Micko02
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2024 19:17
  • offline

Message » 21 Fév 2024 8:48

Salut Micko, pour le moment je suis toujours sur la double calibration. Pour les volumes j'avais suivis les conseils du manuel du DSpeaker je pense. Là je suis à -15 sur mon caisson (qui va de 0 à -60), à l'ampli je suis à -1 je pense (j'essaie toujours de pas dépasser 0 à l'ampli).
Je ne sais pas si c'est normal de devoir baisser autant mais l'important il me semble est de pas trop envoyer à partir de l'ampli donc -8 c'est pas mauvais, cela va le soulager et moins chauffer. C'est peut-être aussi à cause de ton placement en angle... Le mien est sur le côté, proche du mur, à mis distance entre canapé et les facades car impossible pour moi de la placer là (et ca fonctionne à merveille, j'avais utilisé un simulateur de placement sur internet...je sais plus où)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2024 8:54

Ok merci Han Solo, effectivement le grave est mieux avec l'antimode (Calibration antimode + Audyssey) donc comme tu le dis c'est le principal. Et après recalibration, il est à - 5 dB sur l'ampli et le volume du caisson à environ 30%.
Bonne journée :wink:
Micko02
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2024 19:17
  • offline

Message » 21 Mar 2024 20:49

Han Solo a écrit:C'est super interessant tes tests, analyses et graphes Umma :bravo:

Mon petit retour sur l'Antimode 8033s-II

Un peu de background, j'ai presque 50 balais, j'ai toujours eu tendance à pousser un peu les basses car j'aime ça. J'ai toujours trouvé que Audyssey (XT32) fonctionnait très bien dans l'ensemble , mais pas parfaitement dans les basses (ca m'arrive souvent de diminuer ou augmenter le volume du caisson, je l'ai changé de place plusieurs fois, etc)...
Récemment mon installation HC a un peu évolué (Marantz Cinema 50 et caisson SVS le monstrueux SB-4000). Ayant découvert le Dspeaker sur la chaine de JM Montegnies je m'y suis interessé, mais j'étais plutot sceptique et doutais du possible gain par rapport à Audyssey . Et puis j'ai eu une proposition très sympatique de chez Cinémotion pour en avoir un en pret, un énorme merci à eux !...
Grace à l'application mobile Audissey, j'ai pu charger 2 configs d'enceintes dans le Marantz : une config avec la correction Audissey classique, et une autre avec correction Audissey sur toutes les enceintes sauf le caisson (pour y appliquer la correction de l'anti-mode).

J'ai testé plein d'extraits de film que je connais bien, mais aussi plein de concerts live en bluray (j'en ai beaucoup) et aussi des écoutes Hi-fi stéréo, et des écoutes Spotify avec l'Auro 3D (oui j'adore aussi écouter Spotify en Auro 3D :mdr: vous devez essayer)

Résultat : c'est la première fois que j'ai l'impression d'un résultat aussi homogène. C'est la première fois que je ne ressens pas l'envie d'augmenter ou diminuer le volume. Autre chose : j'ai une pièce semi dédiée ; rideaux noirs sur les côtés et au plafond mais aussi quelques meubles dans la pièces (une grosse borne d'arcade :mdr: , un meuble avec des figurines, des vinyles, etc...) et sur toutes mes écoutes et à un volume assez élevé, je n'ai entendu aucune vibration parasite. Je touche du bois car cela m'arrivait de temps en temps, par exemple sur le début de Blade Runner 2049 (et pourtant j'ai le même sentiment de puissance au niveau des basses, qui sont encore plus claires, plus définies, plus précises...). Je suppose donc que la (les ?) fréquences trop élevées et responsables des vibrations parasites chez moi ont été gommées par l'anti-mode (ce qui n'était pas le cas avec Audissey)

Pour info, j'ai finalement déplacé mon cross over de 80hz à 100hz et le résultat chez moi me semble encore meilleur. A noter que mes 3 frontales sont des Dali d'entrée de gamme, des bonnes enceintes, mais pas non plus des foudre de guerre, je pense donc que le SVS+antimode travaillent beaucoup mieux entre 80hz et 100hz (sans aucune gène de localisation sur mes tests en tout cas). Le bon compromis sera peut-être 90hz...on verra.

Voilà donc plutot satisfait je pense le garder :)


Moi aussi commande passer ce jour 'Antimode 8033s-II, j'espère ne pas être déçu :roll:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message