Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 27 Déc 2023 23:38

Eric139 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant profité d'une belle promo, voici un retour sur mon expérience entre le HT-A9 + SA-SW5 et le HT-A7000 + SA-SW5 + SA+RS5:

Venant d'un Logitech Z5500, le HT-A9 n'a fait qu'un bref passage dans mon salon tant j'entendais peu de différence en passant d'un système à l'autre.

Mais là, c'est autre chose... L'ensemble HT-A700, SA-SR5, SA-SW5 fait merveille ! Les effets arrières et d'élévation sont bien plus présent que sur le HT-A9.

J'ai bien la sensation de bulle sonore, les effets d'élévation sont bien présent.

Testé également sur de l'écoute musicale, c'est très bien aussi.

Le Z5500 qui tenait la comparaison avec le HT-A9 fait pâle figure face à l'ensemble HT+A700, SA SR5, SA-SW5.
En plus des effets d'élévation, le son est plus riche, plus chaud, plus détaillé, plus enveloppant... J'entends même des HP virtuels en étant placé derrière les HP arrières!

Bref, je suis plus qu'enchanté de mon investissement.


Salut tu te sers de la TV comme central speaker?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 10:58

curtisdodo a écrit:
Eric139 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant profité d'une belle promo, voici un retour sur mon expérience entre le HT-A9 + SA-SW5 et le HT-A7000 + SA-SW5 + SA+RS5:

Venant d'un Logitech Z5500, le HT-A9 n'a fait qu'un bref passage dans mon salon tant j'entendais peu de différence en passant d'un système à l'autre.

Mais là, c'est autre chose... L'ensemble HT-A700, SA-SR5, SA-SW5 fait merveille ! Les effets arrières et d'élévation sont bien plus présent que sur le HT-A9.

J'ai bien la sensation de bulle sonore, les effets d'élévation sont bien présent.

Testé également sur de l'écoute musicale, c'est très bien aussi.

Le Z5500 qui tenait la comparaison avec le HT-A9 fait pâle figure face à l'ensemble HT+A700, SA SR5, SA-SW5.
En plus des effets d'élévation, le son est plus riche, plus chaud, plus détaillé, plus enveloppant... J'entends même des HP virtuels en étant placé derrière les HP arrières!

Bref, je suis plus qu'enchanté de mon investissement.


Salut tu te sers de la TV comme central speaker?



Salut,

Non, le TV est un TCL.
Eric139
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2023 9:13
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:00

Bonjour a tous
je vous envoie un message car j'ai acheter la ht a7000 de sony , sauf que j'ai un souci avec j'ai le woofer gauche qui grésille au volume 75 sur la chanson de francis cabrel " corrida" (des le debut au grattement de la guitare acoustique ) , pourriez vous essayer car les expert de sony au service après vente me disent que c'est normal . Le souci c'est que dans les film sur dune ou autres, les explosions Grésilles où quand il y a beaucoup de basses des le volume 55/60 . Je précise que je n'est pas de caisson de basse ( je sais pas si c'est une incidence sur la repartions des basses avec ou sans !?). Je vous remercie d'avance si vous avez le temps d'essayer.
Lorenzo36
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2023 19:45
  • offline

Message » 31 Déc 2023 2:47

Eric139 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant profité d'une belle promo, voici un retour sur mon expérience entre le HT-A9 + SA-SW5 et le HT-A7000 + SA-SW5 + SA+RS5:

Venant d'un Logitech Z5500, le HT-A9 n'a fait qu'un bref passage dans mon salon tant j'entendais peu de différence en passant d'un système à l'autre.

Mais là, c'est autre chose... L'ensemble HT-A700, SA-SR5, SA-SW5 fait merveille ! Les effets arrières et d'élévation sont bien plus présent que sur le HT-A9.

J'ai bien la sensation de bulle sonore, les effets d'élévation sont bien présent.

Testé également sur de l'écoute musicale, c'est très bien aussi.

Le Z5500 qui tenait la comparaison avec le HT-A9 fait pâle figure face à l'ensemble HT+A700, SA SR5, SA-SW5.
En plus des effets d'élévation, le son est plus riche, plus chaud, plus détaillé, plus enveloppant... J'entends même des HP virtuels en étant placé derrière les HP arrières!

Bref, je suis plus qu'enchanté de mon investissement.


Salut

Ayant le sony hta9 et le caisson sasw5 ton post suscite un grand intérêt chez moi.
J'aimerai connaître la forme de ton salon (rectangle ,carré, ouvert)?
J’ai quitté une barre de son samsung malgré que j’etais satisfait en home cinema mais en musique c'était bof bof.
Pour ma j’ai un salon ouvert sur un coté c'était surement pas l’idéal.

Avec le HTA 9 c’est très appréciable en musique. En home cinema je suis satisfait même si j’ai connu mieux au niveau du caisson. Je cherche encore les elevations sur des pistes Atmos.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2024 9:09

Bonjour et bonne et heureuse année 2024 à tous.

Pour sisko78,

Mon salon fait 4300x4100.
Il comporte deux ouvertures sur l'arrière par rapport au point d'écoute.
Le téléviseur n'est pas placé au centre du mur de 4300.
L'extrémité droite du HT-A7000 est à 900 d'un mur, celle de gauche à 2200 d'une baie vitrée avec rideaux.
Mes oreilles sont à 2300 du centre du HT-A7000, et à 1300 des SA+RS5.

Les distances sont évidemment en millimètres, et à quelques centimètres près.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider!
Eric139
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2023 9:13
  • offline

Message » 04 Jan 2024 1:16

Merci Éric139
Bonne année également ainsi qu’à tt les membres.

Ok donc ton salon est semi fermé devant on va dire ce qui peut explique la bulle sonore.

Moi j’ai fait une photo de l’avant de mon salon
Désolé bordel je reviens de week-end, la flemme :mdr:

Image

Dailleurs Je reviens de chez un pote qui possède du vieux matos mais impressionné par la qualité de l’ensemble avec ampli Marrantz , petite enceinte b&w et caisson Tannoy . L’ensemble doit avoir 20 ans.
Ça donne envie de repasser sur du HC classique mais bon pas possible :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2024 19:35

Moi aussi mais faudrait trouver un préampli HC qui propose la gestion des voies arrière en "wireless"...
Mais franchement le combo Sony offre à minima 80% que n'importe quel 7.1 physique du marché (sauf en HiFi ou c'est le point faible).

Je pense que si on veut vraiment sauter un gap, il faut aller sur un système full physique avec correction acoustique de renom (comme Trinnov).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Jan 2024 20:16

Bonjour et bonne année.
Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce sujet.
Avant j’avais une barre de son Samsung avec caisson p,enceinte arrières et gros caisson,qui ne me donnait pas satisfaction à cause de son manque de finesse et le manque d’une interface sur le téléviseur.
Il y a 6 ou 8 mois,j’ai commandé d’une part le système Sony A9 et L'ensemble HT-A7000 SA-SR5, SA-SW5chez deux revendeurs différents pour comparer ces deux ensembles.La comparaison a été fatale à l’ensemble A9,même en utilisant mon téléviseur Sony oled en centrale.Le système A9 a été renvoyé chez le revendeur et remboursé
J’adore mon système Sony 7000 qui est excellent aussi bien en vidéo qu’en musique.C’est vrai que ce système est utilisé dans notre chambre parfaitement carrée de 5m par 5m

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1361
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 07 Jan 2024 2:16

Intéressant tout cela.
Merci pour vos retours les gars.
Si jamais un parisien ou proche veut faire un deal essai de matos je suis prêt à faire un échange pendant 1 semaine pour tester le hta 7000 avec les surrounds. Le caisson j’ai .
Je sais c’est pas commun mais sait on jamais. :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2024 3:46

Je ne conseille pas.

En ce moment, mes SA-RS5 (arrières) se déconnectent de façon aléatoire. De plus, ils sont très sensibles ; si tu as le malheur de passer devant, le son coupe pendant 1 à 2 secondes. Bref, c'est vraiment un système de mauvaise qualité. Je n'ai que des problèmes depuis que je les ai, et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser et de dire au revoir à Sony.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 12 Jan 2024 1:10

Bonsoir tout le monde et bonne année :D

Actuel possesseur d'une barre de son Sony HT-X8500 (système 2.1 intégré) connectée en e-Arc, je souhaite changer pour un autre modèle.
J'ai regardé quelques comparatifs et la A7000 m'a tapé dans l'oeil même si j'étudie également le modèle A5000 (pour le prix même si j'ai des chèques cadeau à utiliser)

Sachant que je viens d'un modèle 2.1 à la base, je pense que peu importe le choix, j'aurai toujours mieux mais j'hésite quand même.
Je suis en appartement donc petite superficie (T2 de 50m²), je pense que la A5000 serait suffisante mais j'ai peur de regretter mon choix sachant que je ne brancherai pas de caisson ou satellites avec, elle sera seule pour tout gérer.
J'ai également une PS5 et une XBox Series X mais je passe par un swtitch HDMI 4K@120Hz (1 seul port HDMI 2.1 compatible sur ma 55LZ980) donc je ne sais pas si même en choisissant la A7000, les 2 entrées HDMI me seront utiles.

D'après vous, vers laquelle je peux m'orienter ? La A7000 ne sera pas trop "démesurée" pour mon logement ? La différence entre les 2 modèles est-elle importante ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils :thks:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Jan 2024 5:30

Vu le prix du 7000, le 5000 avec son caisson de basse vaut largement le même prix:

https://www.son-video.com/article/home- ... lus-sa-sw3

Image
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 12 Jan 2024 6:16

Comme je l'ai précisé, il n'y aura que la barre de son et rien d'autre (ni satellite, ni caisson de basses).
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Jan 2024 8:44

Tomlechti a écrit:Comme je l'ai précisé, il n'y aura que la barre de son et rien d'autre (ni satellite, ni caisson de basses).


Dommage. Le caisson de basse apporterait largement un plus niveau sonore. Je vois la différence entre mon sony htx 8500 sans caisson de basse et mon ex samsung q800t qui lui avait un caisson de basse. Une barre de son ne pourra jamais restituter pleinement les basses. Je ne parle même pas de surrounds sans vraies enceintes surround. Les barre de son améliorent uniquement le son de la tv mais ne remplaçeront jamais non plus un vrai système home cinema. Tu le constateras par toi même! :mdr:
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 12 Jan 2024 12:20

Le problème c'est que je suis locataire et j'ai peur qu'un caisson de basses soit de trop :lol:
J'ai pas envie de recevoir un courrier me disant que je fais trop de bruits :mdr:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message