HCPASS a écrit:Bonjour,
Je me permet de venir ici face à mon indécision. Je me doute de la réponse étant sur un post réservé à Marantz mais bon qui risque rien n'a rien.
Mon hésitation est la suivante, ayant vendu mon Onkyo TX rz1100, j'étais parti pour le remplacer vers un Yamaha rx A6A et entre temps je suis tombé sur quelques post ici notamment concernant le Marantz cinéma 40.
Du coup me voilà dans l'indécision.
Mon installation composée d'un pack sib évo atmos' je n'utilise pas les HP upfiring des HP avant, j'ai mis des sib au plafond. En caisson je suis avec un Monolith 10 tout ça dans une micro salle HC dédiée de 10m2.
Ce que j'appréciais avec l'Onkyo c'est son punch mais par contre je trouvais qu'il manquait de précision dans les effets, l'effet bulle n'était pas son point fort.
Certains parmi vous ont-ils ils eu l'occasion d'écouter et avoir à se décider entre le Yamaha et le Marantz?
Ce qui m'a fait en premier lieu m'orienter vers le Yamaha sont ses caractéristiques techniques, sa tenue en puissance vantée et surtout sa réputation pour l'effet bulle.
Les possesseurs du Marantz cinéma 40 peuvent-ils éclairer ma lanterne et me dire si selon eux le Marantz est en mesure de rivaliser avec le Yamaha et dans quel domaine, aura-t-il le punch suffisant? Effet bulle, qu'en est-il ? Bref qu'est-ce qu'il fait selon vous qui puisse faire pencher vers lui hors mis le dirac
que je ne suis pas certain d'utiliser.. quoi que...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre
Cdlt
Stéph.
Salut, j ai remplacé un ensemble onkyo 5100 avec bloc de puissance par un Yamaha R6a puis quelque temps après par un 8015 de chez matantz le tout dans 18m2 avec un traitement acoustique.
Le Yamaha est très bon, je connais bien cette marque, j ai eu un z11, un Z7, un pré cx5000. Malgré tout, hormis que je le trouve très moche avec son petit écran qui sert à rien, je trouve surtout que l ypao est toujours inefficace sur le sub. J ai trouvé que c était un ampli précis, puissant avec un os au top et beaucoup de possibilités de réglage. Exilent ampli pour une salle dédié.
Je l ai remplacé par le marantz 8015. J adore cette ampli dans ma configuration, l audyssey marche très bien, surtout avec l application, cette ampli est excellent nulle part mais bon partout, film, musique, égalisation, facilité d utilisation…et en plus je le trouve beau. Châssis cuivre, alim torroidiale. C est le concurrent de 8a pas du 6a. Il a pas encore été remplacé dans la gamme cinéma. Mais le cinéma 30 ne devrait pas tarder.
Le marantz a une écoute plus ronde que le yam, il est plus charnel, plus de matière. Le yam est plus précis, il ne triche pas. Sur une très bonne source en Hc il peut être phénoménal, mais sur une source moyenne ça peut être pas bon, là où le marantz sera bon partout.
Entre les deux un denon de la gamme 8000 peut être un très bon choix, mais dans cette catégorie d ampli, aucun n est mauvais, c est juste une histoire de goût et d association.