Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, imotep27000, mirak, pat17, pierre9, vauclair83 et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 06 Jan 2024 22:40

Je n'ai pas l'impression que la mienne fasse du bruit à l'ouverture ou fermeture du tiroir :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Jan 2024 23:12

Idem, le bruit d'ouverture et fermeture me parait normal. En lecture des films il est totalement silencieux.
Bien sûr ce n'est pas la Pioneer LX500 ou 800 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Jan 2024 0:46

Rien non plus de particulier quant au bruit de l’ouverture du tiroir.
Par contre dommage qu’on ne puisse pas à ma connaissance baisser la luminosité du menu.
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Jan 2024 9:39

bonjour .
mon modèle aussi est silencieux pendant la lecture c est simplement l ouverture , le moteur du tiroir en fait , que je trouve un peu bruyant surtout a l ouverture ! le bruit en lui même ne me gêne pas tellement mais je crains que cela annonce une panne ?! il est encore sous garantie pendant plus d un an mais si le l emmène au SAV Darty il vont me rire au nez :roll:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Jan 2024 19:59

J'aimerais bien essayer un morceau de SA-CD apparemment il fait DSD, c'est jusqu'à combien la limite de qualité ou d’échantillonnage qu'il peut admettre ?
j'ai trouvé un morceau à DL https://www.astrovoyager.com/dsd, du coup je télécharge un fichier en compressé que je décompresse, il a une extension DSF... mais là comment le convertir pour le lire ?
Il y a bien un logiciel iAudioGate mais payant, pour juste essayer un fichier
Dernière édition par Espresso le 12 Jan 2024 9:12, édité 1 fois.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 12 Jan 2024 9:08

guss 33 a écrit:bonjour .
mon modèle aussi est silencieux pendant la lecture c est simplement l ouverture , le moteur du tiroir en fait , que je trouve un peu bruyant surtout a l ouverture ! le bruit en lui même ne me gêne pas tellement mais je crains que cela annonce une panne ?! il est encore sous garantie pendant plus d un an mais si le l emmène au SAV Darty il vont me rire au nez :roll:


Le bruit d'ouverture/fermeture est toujours le même depuis le début ou il a augmenté depuis quelques temps ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2024 9:18

Espresso a écrit:J'aimerais bien essayer un morceau de SA-CD apparemment il fait DSD, c'est jusqu'à combien la limite de qualité ou d’échantillonnage qu'il peut admettre ?
j'ai trouvé un morceau à DL https://www.astrovoyager.com/dsd, du coup je télécharge un fichier en compressé que je décompresse, il a une extension DSF... mais là comment le convertir pour le lire ?
Il y a bien un logiciel iAudioGate mais payant, pour juste essayer un fichier


Je n'utilise le DSD que sur SACD => HDMI

Concernant le DSF, le Sony devrait pouvoir le lire mais la notice précise : "Il est possible que le lecteur ne lise pas ce format de fichier sur un serveur de réseau domestique."
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2024 10:01

Domimag a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
mon modèle aussi est silencieux pendant la lecture c est simplement l ouverture , le moteur du tiroir en fait , que je trouve un peu bruyant surtout a l ouverture ! le bruit en lui même ne me gêne pas tellement mais je crains que cela annonce une panne ?! il est encore sous garantie pendant plus d un an mais si le l emmène au SAV Darty il vont me rire au nez :roll:


Le bruit d'ouverture/fermeture est toujours le même depuis le début ou il a augmenté depuis quelques temps ?

Cdlt

depuis le début je l ai trouvé un peu plus bruyant que la normale et oui j ai l impression qu il est un peu plus bruyant depuis quelques temps mais comme je fais une fixette dessus :roll: mais bon par exemple depuis 11 ans je possède un Sony s790 qui au bruit doit avoir le même type de moteur mais dont le bruit a l ouverture/fermeture m a toujours semblé et me semble toujours normal je fais pas de fixette dessus ni sur mes autres lecteurs d ailleurs :wink:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Jan 2024 13:23

Merci de vos réponses, j'ai réussi à lire la clé USB (DSD) sans passer par le lecteur blu-ray. (qui lui a ses limites) juste en la connectant à la prise USB en façade du Marantz
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 16 Jan 2024 15:35

Espresso a écrit:Merci de vos réponses, j'ai réussi à lire la clé USB (DSD) juste en la connectant à la prise USB en façade du Marantz.
Ça fonctionne aussi avec le lecteur BD, mais il faut aller dans les menus du lecteur dans les réglages et changer SACD en DSD, l'opération est un peu plus long et bizarrement le son est moins percutant qu'en passant directement par l'USB du Marantz
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 17 Jan 2024 22:45

guss 33 a écrit:bonjour .
depuis que j ai le 800m2 j ai toujours trouvé le moteur du tiroir un peu bruyant a l ouverture/fermeture ( mais le plus a l ouverture ) et je ne sais pas si je fais un fixette dessus mais j ai l impression que le bruit s amplifie ! quand est il des vôtres bruyant aussi le moteur du tiroir sur vos exemplaires ?


Aucun bruit sur le mien avec le tiroir.
Vax69
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 18 Jan 2024 0:13

Aucun bruit désagréable, mais qu'es ce qu'il est lent....et l'ampli à toujours du mal à le détecter.
J'ai un BD tout neuf de Hans Zimmer et il refuse de me jouer certains titres en les grisants dans la liste... :grr:
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 19 Jan 2024 19:44

Bonjour.
Voici mes réglages, comment sont les vôtres.
Image
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 14:16

Hello,

Ce lecteur qui date me fait de l œil… il me semble complet HDR10+, lecture sacd dvdaudio…

On a accès facilement à son NAS avec ce lecteur ? C est pas trop la galère ? Il lit les fichiers BDMV ? Concernant les fichiers iso je ne me fais pas d illusion….

Merci de vos retours :bravo:
angous69
 
Messages: 515
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 27 Jan 2024 18:11

Espresso a écrit:Bonjour.
Voici mes réglages, comment sont les vôtres.
Image



Moi j'ai ça chez moi, mais j'ai le son uniquement sur la télé (Sony A-95L)

Image
Vax69
 
Messages: 117
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message