Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexhome44, Bucci, cherry2809, DplanetHD, jmkdeb, Luc021, malagasy, safe, sbk2010, zalem et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 10 Jan 2024 17:09

Jeyaan a écrit:
sufenta84 a écrit:Merci pour vos commentaires. Je suis bien chez klipsch. Juste les Dali atmos dessendent plus bas en fréquence. Mais peut être vaut mieux rester chez klipsch.
Pas de tweeter orientable en - de 5cm de profondeur a ma connaissance...
Objectif, blu-ray 4k et Netflix and Co.

J'ai envie de te dire, on s'en fiche que les DALI descendent plus bas en fréquence, suffit de bien paramétrer la fréquence de coupure sur ton ampli et le caisson prendra le relais, autrement dit, aucune différence.

Les caissons ne sont pas juste là pour faire du boomboom et tout faire vibrer, ils sont là pour proposer des basses propres à très basses fréquences, ce que n'importe qu'elle enceinte n'arrivera jamais à faire.

N'ayant la possibilité de mettre qu'un seul caisson je me disais que cela permettait d'avoir une meilleure impression que les basses venaient d'en haut.
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 10 Jan 2024 17:16

Les basses ne viendront jamais d'en haut. Et en HC il faut configurer toutes les enceintes en small avec un crossover à 80 (60 pour les frontales si vraiment on le souhaite) et une redirection des basses vers le caisson (paramètre LFE et surtout pas LFE+Main)... Donc des enceintes Atmos au plafond qui descendent plus dans les graves effectivement cela ne sert à rien ;)
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2024 17:20

Petit avis personnel mais pour moi en HC, les 2 éléments les plus importants sont l'ampli et le caisson. Perso j'ai ce Marantz Cinema 50 qui excelle, et j'ai investi dans un énorme caisson fermé SVS. Le reste de mes enceintes sont de l'entrée de gamme de chez Dali.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2024 17:45

Oki merci pour les conseils
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 10 Jan 2024 20:01

Bonsoir, Personne ne connait une combine, pour commander une platine CD* Marantz 67 SE avec la télécommande du Marantz 70S ?
Avec le Marantz 1501 je pouvais piloter à distance la platine Laser, mais là j'ai pas trouvé dans la notice.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 2:02

Han Solo a écrit:Petit avis personnel mais pour moi en HC, les 2 éléments les plus importants sont l'ampli et le caisson. Perso j'ai ce Marantz Cinema 50 qui excelle, et j'ai investi dans un énorme caisson fermé SVS. Le reste de mes enceintes sont de l'entrée de gamme de chez Dali.
J’hésitais entre le caisson ouvert et fermé , pk ta choisi le fermer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 11 Jan 2024 8:15

Stephe69.. a écrit:
Han Solo a écrit:Petit avis personnel mais pour moi en HC, les 2 éléments les plus importants sont l'ampli et le caisson. Perso j'ai ce Marantz Cinema 50 qui excelle, et j'ai investi dans un énorme caisson fermé SVS. Le reste de mes enceintes sont de l'entrée de gamme de chez Dali.
J’hésitais entre le caisson ouvert et fermé , pk ta choisi le fermer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je préfère les basses précises que les grosses basses boumboum qui font bouger le canapé, et ma pièce n'est pas spécialement grande ;)
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2024 12:26

Han Solo a écrit:
Stephe69.. a écrit:J’hésitais entre le caisson ouvert et fermé , pk ta choisi le fermer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je préfère les basses précises que les grosses basses boumboum qui font bouger le canapé, et ma pièce n'est pas spécialement grande ;)

Si tu prends un caisson bien calibré pour ta pièce et surtout bien réglé, il n'y aura aucun problème de boumboum ou de vibration.
Un caisson fermé est recommandé pour la hifi, un caisson avec event pour le HC, ça permet de mieux reproduire les souffles d'explosion, dans les deux cas ca peut vibrer et faire boomboom si c'est mal réglé ou placé.
Jeyaan
 
Messages: 702
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 13:54

Bon bah je comprend mieux mon problème , j’ai un svs pb-1000 dans ma petite pièce , les filme sont incroyable c’est la 2eme guerre mondial part contre en hifi ils sert a rien a part ronronner pas du tous percutant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 11 Jan 2024 13:55

Le bon compromis entre les deux, ça serait pas les caissons hybrides ? J’ai entendu parler de ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 11 Jan 2024 14:05

Stephe69.. a écrit:Bon bah je comprend mieux mon problème , j’ai un svs pb-1000 dans ma petite pièce , les filme sont incroyable c’est la 2eme guerre mondial part contre en hifi ils sert a rien a part ronronner pas du tous percutant

Le caisson en Hifi :hein: Si tu as deux bonnes enceintes tu te mets en "pure".
Après c'est vrai chacun son ouïe.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 15:20

Jeyaan a écrit:
Han Solo a écrit:
Je préfère les basses précises que les grosses basses boumboum qui font bouger le canapé, et ma pièce n'est pas spécialement grande ;)

Si tu prends un caisson bien calibré pour ta pièce et surtout bien réglé, il n'y aura aucun problème de boumboum ou de vibration.
Un caisson fermé est recommandé pour la hifi, un caisson avec event pour le HC, ça permet de mieux reproduire les souffles d'explosion, dans les deux cas ca peut vibrer et faire boomboom si c'est mal réglé ou placé.


Ba j'ai pu tester les 2 types de caissons SVS et j'ai préféré le fermé ;)
Après c'est quand même ce qui est expliqué généralement comme différence entre les 2 non ? :
caisson ouvert = basses plus "physiques", "ressenties"
caisson fermé = basses plus "subtiles", "précises", "définies"...

et je peux t'assurer qu'il fonctionne à merveille en HC
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2024 20:42

Bonjour,

Je me permet de venir ici face à mon indécision. Je me doute de la réponse étant sur un post réservé à Marantz mais bon qui risque rien n'a rien.
Mon hésitation est la suivante, ayant vendu mon Onkyo TX rz1100, j'étais parti pour le remplacer vers un Yamaha rx A6A et entre temps je suis tombé sur quelques post ici notamment concernant le Marantz cinéma 40.
Du coup me voilà dans l'indécision.
Mon installation composée d'un pack sib évo atmos' je n'utilise pas les HP upfiring des HP avant, j'ai mis des sib au plafond. En caisson je suis avec un Monolith 10 tout ça dans une micro salle HC dédiée de 10m2.
Ce que j'appréciais avec l'Onkyo c'est son punch mais par contre je trouvais qu'il manquait de précision dans les effets, l'effet bulle n'était pas son point fort.
Certains parmi vous ont-ils ils eu l'occasion d'écouter et avoir à se décider entre le Yamaha et le Marantz?
Ce qui m'a fait en premier lieu m'orienter vers le Yamaha sont ses caractéristiques techniques, sa tenue en puissance vantée et surtout sa réputation pour l'effet bulle.
Les possesseurs du Marantz cinéma 40 peuvent-ils éclairer ma lanterne et me dire si selon eux le Marantz est en mesure de rivaliser avec le Yamaha et dans quel domaine, aura-t-il le punch suffisant? Effet bulle, qu'en est-il ? Bref qu'est-ce qu'il fait selon vous qui puisse faire pencher vers lui hors mis le dirac :wink: que je ne suis pas certain d'utiliser.. quoi que...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre :ohmg:

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 23:04

HCPASS a écrit:Bonjour,

Je me permet de venir ici face à mon indécision. Je me doute de la réponse étant sur un post réservé à Marantz mais bon qui risque rien n'a rien.
Mon hésitation est la suivante, ayant vendu mon Onkyo TX rz1100, j'étais parti pour le remplacer vers un Yamaha rx A6A et entre temps je suis tombé sur quelques post ici notamment concernant le Marantz cinéma 40.
Du coup me voilà dans l'indécision.
Mon installation composée d'un pack sib évo atmos' je n'utilise pas les HP upfiring des HP avant, j'ai mis des sib au plafond. En caisson je suis avec un Monolith 10 tout ça dans une micro salle HC dédiée de 10m2.
Ce que j'appréciais avec l'Onkyo c'est son punch mais par contre je trouvais qu'il manquait de précision dans les effets, l'effet bulle n'était pas son point fort.
Certains parmi vous ont-ils ils eu l'occasion d'écouter et avoir à se décider entre le Yamaha et le Marantz?
Ce qui m'a fait en premier lieu m'orienter vers le Yamaha sont ses caractéristiques techniques, sa tenue en puissance vantée et surtout sa réputation pour l'effet bulle.
Les possesseurs du Marantz cinéma 40 peuvent-ils éclairer ma lanterne et me dire si selon eux le Marantz est en mesure de rivaliser avec le Yamaha et dans quel domaine, aura-t-il le punch suffisant? Effet bulle, qu'en est-il ? Bref qu'est-ce qu'il fait selon vous qui puisse faire pencher vers lui hors mis le dirac :wink: que je ne suis pas certain d'utiliser.. quoi que...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre :ohmg:

Cdlt

Stéph.

Comme indiqué sur ton autre poste, chez Marantz, un Cinéma 70 suffira largement, voir un Cinéma 60 pour un côté plus musical.
Pour des Sib Evo Focal, un Cinéma 40 est surdimensionné, surtout dans 10m²
Jeyaan
 
Messages: 702
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 11 Jan 2024 23:06

Han Solo a écrit:
Jeyaan a écrit:Si tu prends un caisson bien calibré pour ta pièce et surtout bien réglé, il n'y aura aucun problème de boumboum ou de vibration.
Un caisson fermé est recommandé pour la hifi, un caisson avec event pour le HC, ça permet de mieux reproduire les souffles d'explosion, dans les deux cas ca peut vibrer et faire boomboom si c'est mal réglé ou placé.


Ba j'ai pu tester les 2 types de caissons SVS et j'ai préféré le fermé ;)
Après c'est quand même ce qui est expliqué généralement comme différence entre les 2 non ? :
caisson ouvert = basses plus "physiques", "ressenties"
caisson fermé = basses plus "subtiles", "précises", "définies"...

et je peux t'assurer qu'il fonctionne à merveille en HC

Le principal est d'aimer ce que l'on choisis.
J'indique juste la différence entre les deux, et qu'il faut bien prendre le temps de placer le caisson au bon endroit, et de bien le régler.

D'ailleurs, quand on parle de basses plus "subtiles", "précises", "définies", on est carrément dans du hifi.
Jeyaan
 
Messages: 702
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma