Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, cd, kevin59, Laurent-A, ludo9159 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 11 Jan 2024 16:41

Bonjour à tous,

Je suis sur l'achat d'un Denon et je me posais la question, est-il mieux de partir sur un 6700 ou un 3800 dans une configuration 5.1 qui évoluera à l'avenir vers du 5.2.4 à l'avenir. J'ai des enceintes Definitive Technology encastré et il y aura une PS5, une apple TV et une switch de branché dessus

Merci pour votre aide.
Androusa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2020 14:03
  • offline

Message » 11 Jan 2024 17:23

skate a écrit:J’avais utilisé un de leurs amplificateurs de puissance en positionnant un switch sur la carte mère pour qu’il délivre le meilleur gain mais cela restait insuffisant. Du coup j’ai acheté mon EMOTIVA XPA-5 Gen3...
Tu verras et nous diras ce que cela donne chez toi.

:wink:


Tu avais pris quel modèle ? Sur les derniers Purifi ET400 tu peux ajuster le gain entre 20 et 34db sous le châssis, sur les anciens il fallait ouvrir le boîtier et ajuster les jumpers sur la carte pour choisir 20,25 ou bypass

Sur le Denon ils recommandent 34db de gain. Leur support est top j'ai échangé toute la journée avec eux avec une réactivité impressionnante !

Est-ce que par hasard tu n'utilisais pas un cable XLR-RCA pour relier l'ampli de puissance au Denon ? Ce qui pourrait expliquer le manque de gain que tu avais ressenti.
J'ai posé la question à Audiophonics dans le cas où l'ampli n'aurait que des entrées XLR et l'AVR des RCA, ils m'ont répondu ça:

Q: S'il n'y a que des entrées XLR, est-ce qu'un cable XLR-RCA pourrait fonctionner ?

"Fonctionner oui ... (des adaptateurs aussi) mais vous perdrez une bonne partie de la puissance, l'entrée attend un niveau symétrique (4Vrms) et la sortie des AVR est plus faible que l'asymétrique classique (2Vrms) ..."

En tout cas leur ampli 3 voies Purifi me tente bien ! Les retours sur Audio Science Review sont tops ! On verra bien :mdr:
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2024 18:11

ltarick a écrit:Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1


Cable reçu et le problème est réglé.
Merci pour vos conseils et au tech Denon si il passe par la.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 11 Jan 2024 19:10

Ummagumma81 a écrit:
skate a écrit:J’avais utilisé un de leurs amplificateurs de puissance en positionnant un switch sur la carte mère pour qu’il délivre le meilleur gain mais cela restait insuffisant. Du coup j’ai acheté mon EMOTIVA XPA-5 Gen3...
Tu verras et nous diras ce que cela donne chez toi.

:wink:


Tu avais pris quel modèle ? Sur les derniers Purifi ET400 tu peux ajuster le gain entre 20 et 34db sous le châssis, sur les anciens il fallait ouvrir le boîtier et ajuster les jumpers sur la carte pour choisir 20,25 ou bypass

Sur le Denon ils recommandent 34db de gain. Leur support est top j'ai échangé toute la journée avec eux avec une réactivité impressionnante !

Est-ce que par hasard tu n'utilisais pas un cable XLR-RCA pour relier l'ampli de puissance au Denon ? Ce qui pourrait expliquer le manque de gain que tu avais ressenti.
J'ai posé la question à Audiophonics dans le cas où l'ampli n'aurait que des entrées XLR et l'AVR des RCA, ils m'ont répondu ça:

Q: S'il n'y a que des entrées XLR, est-ce qu'un cable XLR-RCA pourrait fonctionner ?

"Fonctionner oui ... (des adaptateurs aussi) mais vous perdrez une bonne partie de la puissance, l'entrée attend un niveau symétrique (4Vrms) et la sortie des AVR est plus faible que l'asymétrique classique (2Vrms) ..."

En tout cas leur ampli 3 voies Purifi me tente bien ! Les retours sur Audio Science Review sont tops ! On verra bien :mdr:

Je leur avais acheté en mars 2021 l'AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm.
Mais leur carte a peut être évoluée depuis...
Avec un jumper de réglage du gain :
20dB 4.19Vrms
26dB 2.07Vrms
32dB 1.05Vrms
34dB 0.83Vrms

Il faut que tu essaie les différentes possibilités de placement du jumper en partant du gain le plus faible et ensuite en montant pour voir...

Sur mon Emotiva XPA-5 Gen3 mes entrées de cartes mono sont doublées XLR/RCA. Mais avec les sorties Pre-Out du Denon tu n'a pas le choix, il faut utiliser les connexions RCA.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2024 19:24

Je n'ai pas compris ta réponse, tu avais les réglages 20-26-32-34 sur le tien et les entrées XLR uniquement ? Et même en 34 tu manquais de gain ?

Il me semble qu'en 2023 ils ont changé les réglages du gain, tu ne passes plus par un jumper à l'intérieur et tu as plus de choix
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:19

Ummagumma81 a écrit:Je n'ai pas compris ta réponse, tu avais les réglages 20-26-32-34 sur le tien et les entrées XLR uniquement ? Et même en 34 tu manquais de gain ?

Il me semble qu'en 2023 ils ont changé les réglages du gain, tu ne passes plus par un jumper à l'intérieur et tu as plus de choix

Ce que je t'ai mis comme réglage de gain c'est ce que l'on a aujourd'hui sur leur page produit, mais apparemment tu passes toujours par la position interne du jumper.
Sur mon modèle j'avais moins de choix... mais on ne pouvait obligatoirement que se connecter en RCA 2 RCA

En avril 2021 j'écrivais au SAV Audiophonics (et oui je conserve tout ! :mdr: ) :
"Voici un petit retour de mes impressions après avoir branché l’amplificateur Audiophonics stéréo Purifi HPA-S400ET aux sorties Pre-Out de mon Denon AVC-X3700H que j'utilise actuellement en Hifi 2.0 avec ma récente paire de Focal Electra 1028 Be 2. Comme convenu j'ai connecté l'amplificateur Audiophonics en installant les deux jumpers de gains telle que le suggère la configuration 2 (Gain+ : total de gain à 25.3 dB et la puissance maximale pour un signal source de ~2.25V RMS).
Musicalement je trouve que l'Audiophonics ne modifie pas la signature Hifi de mon Denon AVC-X3700H (dynamique, spectre sonore...)
Par contre s’il ne change pas la qualité de sortie du Denon l'Audiophonics a globalement moins de gain que l'amplificateur intégré du Denon."

... venait ensuite une série de mesures comparatives des niveaux entre les deux configurations ; amplificateur Denon ou Audiophonics.

PS : je leur avais aussi acheté des jumpers de liaison, non fourni avec l'amplificateur (Jumpers de Liaison 2.54mm pour DAC DIY ou Audio-GD x10).

J'ai leur ai retourné leur amplificateur et les jumpers.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2024 21:24

top merci. Donc tu pouvais monter le gain à 25,3 au max.
Avec les nouveaux amplis permettant d'aller à 34db je ne devrais pas avoir le problème que tu avais rencontré il y à 2 ans :P
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2024 21:35

Ummagumma81 a écrit:top merci. Donc tu pouvais monter le gain à 25,3 au max.
Avec les nouveaux amplis permettant d'aller à 34db je ne devrais pas avoir le problème que tu avais rencontré il y à 2 ans :P

Oui ils ont dû être inspirés par mon retour de mauvaise expérience sur la configuration des gains... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Jan 2024 8:07

Bonjour, j'ai une question étant donné que franchement je ne suis pas du tout un expert en ampli :lol:
Est-il possible sur un ampli de la série x700H de faire passer une centrale et des enceintes arrières par la partie ampli et de faire passer les deux frontales par la sortie pré ampli, "indépendamment" et d'y associer un ampli de puissance (je pensais au nc252mp)
Ce qui me mets la puce à oreille c'est la fiche technique des x800H dans laquelle je vois comme amélioration des amplificateurs indépendants...
Si c'est possible, comment fait-on pour ajuster le volume entre celles qui passe par l'ampli et celles qui passe par la sortie pré amp ? (d'ailleurs à ce sujet j'ai vu la review du X6700H sur audiosciencereview et j'ai vu qu'ils qualifiés la sortie préamp de "pas bonne) :-?
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 12 Jan 2024 9:37

slom13 a écrit:Bonjour, j'ai une question étant donné que franchement je ne suis pas du tout un expert en ampli :lol:
Est-il possible sur un ampli de la série x700H de faire passer une centrale et des enceintes arrières par la partie ampli et de faire passer les deux frontales par la sortie pré ampli, "indépendamment" et d'y associer un ampli de puissance (je pensais au nc252mp)
Ce qui me mets la puce à oreille c'est la fiche technique des x800H dans laquelle je vois comme amélioration des amplificateurs indépendants...
Si c'est possible, comment fait-on pour ajuster le volume entre celles qui passe par l'ampli et celles qui passe par la sortie pré amp ? (d'ailleurs à ce sujet j'ai vu la review du X6700H sur audiosciencereview et j'ai vu qu'ils qualifiés la sortie préamp de "pas bonne) :-?

Oui beaucoup d'entre nous font cela... connecter un amplificateur de puissance de deux voies ou plus aux sorties Pre-out (quand elles existent) de nos Denon. C'est toujours le préamplificateur du Denon qui contrôle le volume des voies amplifiées en interne ou en externe.

Par contre dans ton cas, si tu souhaites améliorer la qualité audiophile de tes L/R tu seras obligé de passer à une configuration pré/amplificateur séparée HomeCinéma/Hifi. Il te restera ensuite de décider si tu souhaite continuer de partager tes enceintes L/R ou avoir une paire d'enceintes dédiée pour la Hifi.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 12 Jan 2024 9:51

Les AVR Denon semblent partager la gestion simili informatique de mon matériel Marantz:
il faut voir le mode d'emploi pour "assigner" des modes aux bornes de sortie
enceintes, elles sont "configurables" en fonction du matériel dont on dispose.

En effet, on ne peut pas demander à un AVR de couvrir sa face arrière de sorties pour une quinzaine d'enceintes, il faut donc vérifier le branchement de chacune, et paramétrer le signal.
La même sortie peut être utilisée pour divers modes, et il faut parfois choisir entre atmos, zône B etc... faute de bornes disponibles.
Pour les enceintes "avant", il y a probablement la possibilité d'en brancher deux paires, ou d'avoir une bi-amplification.
Il faut aussi savoir de combien d'amplis de puissance l'AVR en question dispose (menu "affectation des amplis", le mien en a 5 ... )
Note : attention à l'overdose, et aux doublons! Il n'est sûr que les amplifications "ajoutées" soient en phase avec les amplis internes, à voir.
H266
 
Messages: 752
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Jan 2024 10:56

Ummagumma81 a écrit:
skate a écrit:J’avais utilisé un de leurs amplificateurs de puissance en positionnant un switch sur la carte mère pour qu’il délivre le meilleur gain mais cela restait insuffisant. Du coup j’ai acheté mon EMOTIVA XPA-5 Gen3...
Tu verras et nous diras ce que cela donne chez toi.

:wink:


Tu avais pris quel modèle ? Sur les derniers Purifi ET400 tu peux ajuster le gain entre 20 et 34db sous le châssis, sur les anciens il fallait ouvrir le boîtier et ajuster les jumpers sur la carte pour choisir 20,25 ou bypass

Sur le Denon ils recommandent 34db de gain. Leur support est top j'ai échangé toute la journée avec eux avec une réactivité impressionnante !

Est-ce que par hasard tu n'utilisais pas un cable XLR-RCA pour relier l'ampli de puissance au Denon ? Ce qui pourrait expliquer le manque de gain que tu avais ressenti.


J'ai posé la question à Audiophonics dans le cas où l'ampli n'aurait que des entrées XLR et l'AVR des RCA, ils m'ont répondu ça:

Q: S'il n'y a que des entrées XLR, est-ce qu'un cable XLR-RCA pourrait fonctionner ?

"Fonctionner oui ... (des adaptateurs aussi) mais vous perdrez une bonne partie de la puissance, l'entrée attend un niveau symétrique (4Vrms) et la sortie des AVR est plus faible que l'asymétrique classique (2Vrms) ..."

En tout cas leur ampli 3 voies Purifi me tente bien ! Les retours sur Audio Science Review sont tops ! On verra bien :mdr:


Bonjour. En lisant vos posts j' ai une question.
Je possède un denon avc4700 au quel j'ai ajouté un crown xls 2002 pour alimenter mes L/R. J'ai relié les 2 ampli par un câble XLR-RCA car lors de mes essais le branchement avec un cable RCA-RCA me donnait d avantage de ronflette. J'ai aussi relié le crown au GRD du DENON pour diminuer se ronflement ce qui a fonctionner mais il est toujours présent ( il faut être proche des enceintes pour entendre donc pas gênant).
D'après vous est il préférable de relier les 2 ampli en RCA-RCA quitte a baisser un peu le gain du crown pour diminuer le ronflement?
Merci
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:19

Désolé, je débute dans le monde des amplis de puissance ! Mes connaissainces se limitent pour l'instant à la lecture de quelques posts sur AVS et Audio Sience review et quelques échanges de mails avec le support d'Audiophonics ! D'autres personnnes vous seront surement d'une plus grande utilité.

A priori en passant par un calbe XLR/RCA on diminue le signal (2Vrms RCA = 4Vrms XLR). Pour le ronflement, regardez peut-être s'il n'y a pas d'appareils type box internet ou pc à côté ou sur la même ligne électrique
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:30

slom13 a écrit: (d'ailleurs à ce sujet j'ai vu la review du X6700H sur audiosciencereview et j'ai vu qu'ils qualifiés la sortie préamp de "pas bonne) :-?


Amir a fait un autre test sur les nouvelles versions du X6700 (problèmes de condensateurs sur la version du 1er test ASR), ses conclusions sont bien meilleures

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.15484/
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:41

Ummagumma81 a écrit:Désolé, je débute dans le monde des amplis de puissance ! Mes connaissainces se limitent pour l'instant à la lecture de quelques posts sur AVS et Audio Sience review et quelques échanges de mails avec le support d'Audiophonics ! D'autres personnnes vous seront surement d'une plus grande utilité.

A priori en passant par un calbe XLR/RCA on diminue le signal (2Vrms RCA = 4Vrms XLR). Pour le ronflement, regardez peut-être s'il n'y a pas d'appareils type box internet ou pc à côté ou sur la même ligne électrique

Merçi quand même :bravo:
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message