Pour ce qui est de la mise au point des enceintes avec le Trinnov en tant que tel je n'ai pas vraiment besoin d'aide, sauf peut-être déterminer des fréquences de coupures et pentes plus optimales pour commencer, mais ça ça sera sera peut-être plus simple avec des courbes mesurées avec REW qu'avec celles fournies par le Trinnov (quoique je pourrais mesurer chaque HP comme des enceintes individuelles éventuellement, où présenter la réponse du filtre mais je n'ai pas les captures sous la main).
Du reste si le trinnov est intéressant dans la mise au point d'enceintes DIY un sujet dédié aurait toute sa place dans ce contexte sur la partie DIY du forum.
Ca me semble en effet plus approprié, ou alors on prend mes enceintes comme exemple de base...
Bon de toute manière il faudrait que je récupère le preset pour vous montrer plus de choses, et le système n'étant pas proche de chez moi ça ne se fera pas tout de suite.
Ensuite si ça tourne trop en autopromo je compte sur toi pour modérer tout ça
Si c'est vraiment le cas, je trouve ça très fort ... mais, tant que je n'aurais pas vu en action, je serais septique
Saint Thomas sort de ce corps !
Le système n'est pas chez moi, donc tu ne pourras malheureusement pas l'écouter.
À titre personnel vu les incertitudes je ne pense pas que le filtrage soit réussi
La calibration des filtres plus la calibration "Optimizer" m'a pris quelque chose comme 2 minutes, et j'ai collé des fréquences de coupure à la louche mais dans une zone de fonctionnement a priori saine pour chacun des HP.
Est-ce qu'on peut faire mieux ? Bien sûr ! Est-ce qu'on peut faire mieux en aussi peu de temps par un autre moyen ? J'en doute. Est-ce que ça sonne bien avec cette config rapide ? Oui, très bien même.
Encore une fois je voulais plus montrer qu'à priori on avait une base - que j'espère - saine pour faire un filtrage passif par la suite, et pas dire "hey les cocos faites moi un filtre passif avec ces 2 mesures d'un outil pas prévu pour à la base" ou "hey regardez mon filtrage actif parfait !". D'ailleurs je n'ai même pas montré la réponse après la correction...
Et si j'envisage de passer en passif à un moment c'est pour économiser des canaux sur mon ampli, pas pour un éventuel gain qualitatif par rapport à un filtre actif bien fait (donc plus affiné que ce que j'ai fait jusque là).