Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 07 Jan 2024 13:36

Fre.Mo a écrit:Le problème du ventilateur qui se déclenche n’a t il pas été résolu avec un firmware récent ?


Bonjour,

Sur le mien que je viens de recevoir la mise à jour datait de 2021 et en passant avec la dernière ( septembre 2023 ), le ventilateur ne s'entend plus du tout.

Faudrait que je fasse un essai en le laissant plusieurs heures allumé. :)
vwpower42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2024 18:22
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:23

J'ai la version 2.3.213, je crois bien que c'est la dernière et, malheureusement, ça n'a rien réglé du tout. Il se déclenche assez rapidement et même sans être sollicité.

Peut-être faut-il que je fasse un reset usine, je vais essayer pour voir.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Jan 2024 17:11

Alors, à tout ceux qui ont la dernière version du firmware et un ventilateur qui continue de souffler : ben y'a peut-être une solution, en tout cas, hier, moi, je suis passé de : ampli allumé qui souffle bruyamment au bout de 5 mn à ampli allumé de 20h à 2h du matin avec films, série et PS5, sans un seul poil de bruit.

Comment ?

Ben vers 19h30, je me suis dit que j'allais faire la calibration Arc. Sauf qu'au moment de se connecter à l'ampli, le,bouzin me dit que mon ampli n'est pas à jour. Je vais dans le menu, je constate qu'il n'y aucune maj de dispo et que j'ai bien la dernière version. Je recommence, et l'Arc (ou le manuel, je sais plus) me dit de cocher maj automatique (ce que je ne fais jamais sur aucun appareil), d'éteindre l'ampli et de le rallumer et que ça va lancer les maj s'il y en a. Je procède (alors que, j'ai pourtant bien les dernières maj réalisées à la sortie du carton y'a 2 jours). Et là, se lance une maj de micro logiciels de je ne sais quoi qui prend un bon moment (10mn au moins), l'ampli redemarre et, depuis, non seulement j'ai pu faire la calibration ARC, mais, plus du tout de ventilateur qui souffle. Je me suis regardé une série, un film qui fait du bruit, j'ai joué à Call of, bref plus de 5h et pas de ventilo audible. Si ça peut servir. :)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:16

macshane a écrit:Alors, à tout ceux qui ont la dernière version du firmware et un ventilateur qui continue de souffler : ben y'a peut-être une solution, en tout cas, hier, moi, je suis passé de : ampli allumé qui souffle bruyamment au bout de 5 mn à ampli allumé de 20h à 2h du matin avec films, série et PS5, sans un seul poil de bruit.

Comment ?

Ben vers 19h30, je me suis dit que j'allais faire la calibration Arc. Sauf qu'au moment de se connecter à l'ampli, le,bouzin me dit que mon ampli n'est pas à jour. Je vais dans le menu, je constate qu'il n'y aucune maj de dispo et que j'ai bien la dernière version. Je recommence, et l'Arc (ou le manuel, je sais plus) me dit de cocher maj automatique (ce que je ne fais jamais sur aucun appareil), d'éteindre l'ampli et de le rallumer et que ça va lancer les maj s'il y en a. Je procède (alors que, j'ai pourtant bien les dernières maj réalisées à la sortie du carton y'a 2 jours). Et là, se lance une maj de micro logiciels de je ne sais quoi qui prend un bon moment (10mn au moins), l'ampli redemarre et, depuis, non seulement j'ai pu faire la calibration ARC, mais, plus du tout de ventilateur qui souffle. Je me suis regardé une série, un film qui fait du bruit, j'ai joué à Call of, bref plus de 5h et pas de ventilo audible. Si ça peut servir. :)


Oui franchement sur anthem c'est un sacré b*rdel la gestion des mises à jour j'ai hyper galéré avec le mien :grr:

Je pense que tu es tranquille maintenant :wink:
vwpower42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2024 18:22
  • offline

Message » 08 Jan 2024 23:22

macshane a écrit:Alors, à tout ceux qui ont la dernière version du firmware et un ventilateur qui continue de souffler : ben y'a peut-être une solution, en tout cas, hier, moi, je suis passé de : ampli allumé qui souffle bruyamment au bout de 5 mn à ampli allumé de 20h à 2h du matin avec films, série et PS5, sans un seul poil de bruit.

Comment ?

Ben vers 19h30, je me suis dit que j'allais faire la calibration Arc. Sauf qu'au moment de se connecter à l'ampli, le,bouzin me dit que mon ampli n'est pas à jour. Je vais dans le menu, je constate qu'il n'y aucune maj de dispo et que j'ai bien la dernière version. Je recommence, et l'Arc (ou le manuel, je sais plus) me dit de cocher maj automatique (ce que je ne fais jamais sur aucun appareil), d'éteindre l'ampli et de le rallumer et que ça va lancer les maj s'il y en a. Je procède (alors que, j'ai pourtant bien les dernières maj réalisées à la sortie du carton y'a 2 jours). Et là, se lance une maj de micro logiciels de je ne sais quoi qui prend un bon moment (10mn au moins), l'ampli redemarre et, depuis, non seulement j'ai pu faire la calibration ARC, mais, plus du tout de ventilateur qui souffle. Je me suis regardé une série, un film qui fait du bruit, j'ai joué à Call of, bref plus de 5h et pas de ventilo audible. Si ça peut servir. :)

Tu as constaté un nouveau numéro de firmware après mise à jour ?
Lequel ?
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 08 Jan 2024 23:26

Nop, j'avais la 2.3.213, et j'ai toujours la 2.3.213. Ce qui a été modifié est semble-t-il un micro-logiciel, et ça semble ne se mettre à jour QUE si on coche les MAJ automatiques.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 09 Jan 2024 13:08

macshane a écrit:Alors, à tout ceux qui ont la dernière version du firmware et un ventilateur qui continue de souffler : ben y'a peut-être une solution, en tout cas, hier, moi, je suis passé de : ampli allumé qui souffle bruyamment au bout de 5 mn à ampli allumé de 20h à 2h du matin avec films, série et PS5, sans un seul poil de bruit.

Comment ?

Ben vers 19h30, je me suis dit que j'allais faire la calibration Arc. Sauf qu'au moment de se connecter à l'ampli, le,bouzin me dit que mon ampli n'est pas à jour. Je vais dans le menu, je constate qu'il n'y aucune maj de dispo et que j'ai bien la dernière version. Je recommence, et l'Arc (ou le manuel, je sais plus) me dit de cocher maj automatique (ce que je ne fais jamais sur aucun appareil), d'éteindre l'ampli et de le rallumer et que ça va lancer les maj s'il y en a. Je procède (alors que, j'ai pourtant bien les dernières maj réalisées à la sortie du carton y'a 2 jours). Et là, se lance une maj de micro logiciels de je ne sais quoi qui prend un bon moment (10mn au moins), l'ampli redemarre et, depuis, non seulement j'ai pu faire la calibration ARC, mais, plus du tout de ventilateur qui souffle. Je me suis regardé une série, un film qui fait du bruit, j'ai joué à Call of, bref plus de 5h et pas de ventilo audible. Si ça peut servir. :)

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne :bravo:
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 09 Jan 2024 16:50

Yes !
:D

Et je re-re confirme si besoin, j'ai fait un peu de série et un peu de Call of hier, à peu près 2h, l'ampli était tiède au touché mais pas de bruit de ventilateur, s'il tournait, je ne pouvais pas l'entendre même à côté.

J'ai reçu mes ventilateurs silencieux des US, je vais les conserver pour les mettre sur l'ampli lorsque je le mettrai dans un meuble qui ne sera ouvert que sur l'arrière.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 10 Jan 2024 8:46

Bonjour,

quelqu’un d'autre a t'il réalisé la manip pour le ventillo?
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 10 Jan 2024 20:26

Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces réglages, svp :

Image
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 10 Jan 2024 21:16

macshane a écrit:Yes !
:D

Et je re-re confirme si besoin, j'ai fait un peu de série et un peu de Call of hier, à peu près 2h, l'ampli était tiède au touché mais pas de bruit de ventilateur, s'il tournait, je ne pouvais pas l'entendre même à côté.

J'ai reçu mes ventilateurs silencieux des US, je vais les conserver pour les mettre sur l'ampli lorsque je le mettrai dans un meuble qui ne sera ouvert que sur l'arrière.

J'ai tenté une calibration, mise a jour auto activitée, et rien même après calibration.
Le ventilo tourne comme un avion :evil:
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Jan 2024 22:01

Essaie ça :

- connecte ton ampli en ETHERNET, wifi désactivé.
- va dans les menus via un navigateur (je conseille Chrome).
- allume l'ampli
- dans "enregistrer / charger / mettre à jour > coche Mises à jour Automatiques (ça doit être en vert).
- eteint le bouzin
- attend 30s
- allume l'ampli

si ça fonctionne et si tu n'as pas la maj que je n'avais pas non plus, sur l'affichage de l'ampli, il commence la maj du (d'un ?) micro logiciel.

Ce n'est pas la calibration qui m'a solutionné le problème, c'est la maj nécessaire pour faire la calibration et qui ne pouvait s'effecteur qu'en mode automatique qui a réglé ce souci de ventilateur.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Jan 2024 1:32

Bon, je me réponds à moi-même pour les réglages : les deux interupteurs sont pour les modules infrarouges avant et arrière. Le port TCP est pour l'ARC.

——

Mais j'ai une autre question, qui m'inquiète beaucoup plus, est-ce que chez vous l'Anthem crée un réseau wifi totalement ouvert ? Je veux dire par là que n'importe qui peut se connecter à l'interface de l'ampli (suffit de taper l'adresse du routeur (c'est l'ampli), et donc de modifier les réglages de l'ampli à sa guise, meme pendant qu'on regarde un film !

Ou je me fais un flip et y'a un réglage que j'ai pas vu, j'ai coché un truc qu'il fallait pas ?

Image
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Jan 2024 23:55

macshane a écrit:Essaie ça :

- connecte ton ampli en ETHERNET, wifi désactivé.
- va dans les menus via un navigateur (je conseille Chrome).
- allume l'ampli
- dans "enregistrer / charger / mettre à jour > coche Mises à jour Automatiques (ça doit être en vert).
- eteint le bouzin
- attend 30s
- allume l'ampli

si ça fonctionne et si tu n'as pas la maj que je n'avais pas non plus, sur l'affichage de l'ampli, il commence la maj du (d'un ?) micro logiciel.

Ce n'est pas la calibration qui m'a solutionné le problème, c'est la maj nécessaire pour faire la calibration et qui ne pouvait s'effecteur qu'en mode automatique qui a réglé ce souci de ventilateur.

J'ai essayé sans succès, même en partant de la restauration des réglages usine.
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:22

Je suis tenté de prendre un mrx540 tant qu'il en reste mais cette histoire de ventile bruyant cela semble être la loterie. Pouvez vous me confirmer qu'en mettant dans le pire des cas un ventilo raccordé en usb, on règle le problème ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message