Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, Meddy, serenade, Symphysodon33, tetar, ulises et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 08 Jan 2024 13:18

mikematrix a écrit:Même avis que espresso vaut mieux rester dans la même marque et si tu es en dali pq les k60lp ne vont pas ? Elles font 4.1cm d'épaisseur.
En plus je trouve le tweeter des klipsch un peu trop enfoncé, pour avoir de l'atmos chez moi je suis content d'avoir pris des hp avec tweeter orientable car on perd un peu quand il n'est pas dirigé vers sois (après possible que l'ampli corrige le tir avec une calibration).
Après si ta source c'est que netflix tu risques d'être déçus comme moi... mais bon si je me trompe pas je l'ai déjà expliqué qq post avant.

Une enceinte Atmos émet simplement des effets, des bruitages, rien d'extraordinaire qui ne permet pas d'entendre de différence, surtout quand elle n'est pas en direct. Si on peut l'avoir de la même marque, même série c'est mieux, dans le cas inverse, ça ne changera pas grand chose. Suffit de voir les retours utilisateurs qui ont prit des enceintes différentes.

invictus a écrit:L'application heos est une hérésie. Le decodage est limité en FLAC 16/44.1 sur Tidal et Qobuz. C est juste pas normal. Marantz et Denon devrait proposer une application plus à l hauteur.

Ils ont fait une grosse mise à jour le mois dernier et toujours pas de changement. Au prix marratnz cinema 40 proposé une application aussi limité je suis vraiment déçu.

Qobuz n'est même pas présent, mais il semblerait que sa soit en discutions, même avec deezer pour la hifi. Après pour Qobuz, on peut passer facilement par des applis comme Mconnect. Mais je l'accorde, vu l'énorme groupe que HEOS représente, c'est mal venu.
Jeyaan
 
Messages: 745
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 08 Jan 2024 16:22

Je m'amuse parfois à passer sur mon iphone de Deezer à Qobuz via mon Marantz en HEOS, la qualité du son se fait ressentir à chaque fois et c'est bien dommage que le petit écran du Marantz n'affiche pas si on est en 128 ou 320 kbps ou +
Espresso
 
Messages: 920
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 08 Jan 2024 18:09

Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:20

@jeyann J'ai déjà eu des voix au dessus, çà fait très bizarre d'ailleurs :ane: et il avait la même voix que la centrale donc je trouve que c'est mieux après c'est effectivement pas obligatoire non plus chacun fait ce qu'il veut et cela dépend aussi si la marque propose ce type d'enceinte.
Mais s'il est en dali et qu'il peut rester dans la marque (5cm ok) pq partir sur du klipsch ?
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Jan 2024 19:21

lucadoc a écrit:Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?


@lucadoc répondu sur le fil denon :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Jan 2024 19:22

lucadoc a écrit:Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?

Rendu plus chaleureux, plus rond chez Marantz
le cinema 40 made in Japan
airprog
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:37

Stephe69.. a écrit:Vous en pensez quoi bonne affaire ? Les 2 pour 260€

Que tu as de l'argent à dépenser, mais ça reste mon avis.
C'est l'effet placebo. un cable à 20€ fait pareil.
Après tu as un sujet sur ça cables-haute-fidelite/cable-hp-t30125769-150.html
Espresso
 
Messages: 920
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 08 Jan 2024 23:49

lucadoc a écrit:Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?

Tout dépend des enceintes, le mieux est d'avoir un ampli opposé. Par exemple, les Focal sont plutôt "sec", la douceur d'un Marantz offre un bon rendu. Un Marantz sera choisis si l'enceinte est sec, dynamique, à l'inverse un DENON sera préférable sur une enceinte déjà douce. Tout dépend ce qu'on aime, il faut écouter ou demander conseil.

Après Marantz à modifier entièrement le design, nouvelle interface visuelle, nouvelle télécommande, c'est le bon moment pour le renouveler, par contre DENON il n'y a aucun intérêt, simple petite mise à jour des composants, nouvelle interface, et des HDMI réellement 2.1

La douceur, le côté chaleureux du son Marantz rend l'ampli plus audiophile, moins fatiguant pour l'écoute de la musique.
Jeyaan
 
Messages: 745
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Jan 2024 1:17

Merci pour vos commentaires. Je suis bien chez klipsch. Juste les Dali atmos dessendent plus bas en fréquence. Mais peut être vaut mieux rester chez klipsch.
Pas de tweeter orientable en - de 5cm de profondeur a ma connaissance...
Objectif, blu-ray 4k et Netflix and Co.
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:01

sufenta84 a écrit:Merci pour vos commentaires. Je suis bien chez klipsch. Juste les Dali atmos dessendent plus bas en fréquence. Mais peut être vaut mieux rester chez klipsch.
Pas de tweeter orientable en - de 5cm de profondeur a ma connaissance...
Objectif, blu-ray 4k et Netflix and Co.

J'ai envie de te dire, on s'en fiche que les DALI descendent plus bas en fréquence, suffit de bien paramétrer la fréquence de coupure sur ton ampli et le caisson prendra le relais, autrement dit, aucune différence.

Les caissons ne sont pas juste là pour faire du boomboom et tout faire vibrer, ils sont là pour proposer des basses propres à très basses fréquences, ce que n'importe qu'elle enceinte n'arrivera jamais à faire.
Jeyaan
 
Messages: 745
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 09 Jan 2024 19:01

Oui même avis de plus tu n'as pas vraiment de bass au dessus.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Jan 2024 13:55

Bonjour à tous. Avec le CES je n'ai rien vu concernant l'arrivée du Cinema 30. Des news ?
Newjack910
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:07

mikematrix a écrit:
lucadoc a écrit:Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?


@lucadoc répondu sur le fil denon :mdr:


Vu :D
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:10

Jeyaan a écrit:
lucadoc a écrit:Hello tous,

J'ai posé la même question sur le fil des Denon XxxxxH : j'ai l'impression que les derniers ampli hc avec Dirac de Denon et Marantz sont en effet les mêmes, juste l'esthétique étant différente.

Maintenant avec les soldes les prix ont baissé pas mal : quels critères techniques vous ont fait choisir Marantz ?

Tout dépend des enceintes, le mieux est d'avoir un ampli opposé. Par exemple, les Focal sont plutôt "sec", la douceur d'un Marantz offre un bon rendu. Un Marantz sera choisis si l'enceinte est sec, dynamique, à l'inverse un DENON sera préférable sur une enceinte déjà douce. Tout dépend ce qu'on aime, il faut écouter ou demander conseil.

Après Marantz à modifier entièrement le design, nouvelle interface visuelle, nouvelle télécommande, c'est le bon moment pour le renouveler, par contre DENON il n'y a aucun intérêt, simple petite mise à jour des composants, nouvelle interface, et des HDMI réellement 2.1

La douceur, le côté chaleureux du son Marantz rend l'ampli plus audiophile, moins fatiguant pour l'écoute de la musique.


J'ai des Revel, donc plutôt droites, le Marantz semble plus adapté en théorie
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:49

lucadoc a écrit:
Jeyaan a écrit:Tout dépend des enceintes, le mieux est d'avoir un ampli opposé. Par exemple, les Focal sont plutôt "sec", la douceur d'un Marantz offre un bon rendu. Un Marantz sera choisis si l'enceinte est sec, dynamique, à l'inverse un DENON sera préférable sur une enceinte déjà douce. Tout dépend ce qu'on aime, il faut écouter ou demander conseil.

Après Marantz à modifier entièrement le design, nouvelle interface visuelle, nouvelle télécommande, c'est le bon moment pour le renouveler, par contre DENON il n'y a aucun intérêt, simple petite mise à jour des composants, nouvelle interface, et des HDMI réellement 2.1

La douceur, le côté chaleureux du son Marantz rend l'ampli plus audiophile, moins fatiguant pour l'écoute de la musique.


J'ai des Revel, donc plutôt droites, le Marantz semble plus adapté en théorie

Si vous voulez écouter de la musique aussi, le Marantz sera mieux. Pour du 100% home cinéma, le DENON sera aussi très bien. Faut toujours penser aux futurs ajouts possibles.
Jeyaan
 
Messages: 745
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma