Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CDE37, Gafond, Mickaelmanon, mouchli, roth, Screwy Squirrel, viazac et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 09 Jan 2024 12:33

ltarick a écrit:Donc j ai essayé et malheureusement ça n a rien changé…. Toujours le bourdonnement.
Quand je mets les deux sorties trigger sur off dans les paramètres, le Denon allume toujours le caisson. C est normal ça ? Quelqu un peut faire le test sur son ampli svp ?

C'est une des fonctionnalités de mes caissons que de sortir de veille lorsqu'il détecte un signal audio. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Jan 2024 12:34

Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:45

ltarick a écrit:Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1

Cela me semble très bien, surtout qu'il s'agit d'un câble jack mono comme je te l'avais préconisé.
Tiens nos informés.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Jan 2024 18:41

je reviens avec l'histoire des ampli de puissance et le clip à 1.4v

post180616780.html#p180616780

on peut désactiver les ampli individuellement sur le 6700?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:02

Patrick57s a écrit:
on peut désactiver les ampli individuellement sur le 6700?


Il me semble que non. Soit tu désactives toute la partie ampli soit tu n'en désactives que 2 (front par exemple)
Dans cette gamme de prix c'est le marrantz qui permet de désactiver les amplis de chaque canal un par un.

N'ayant jamais essayé je ne suis pas sûr à 100% mais c'est ce que j'ai compris de la notice.

C'est bien dommage j'aurais bien amplifié les fronts et la centrale uniquement.

A faire confirmer par ceux qui utilisent un ampli de puissance sur le x6700
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2024 10:42

tu as raison

apparement c'est possible sur la gamme x800

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 10 Jan 2024 12:30

Yes, je viens de voir qu'il y avait cette fonctionnalité sur les x800. Dommage qu'on ne l'ait pas sur le 6700 :(

X3800:

Vous pouvez utiliser le réglage “Connexion des haut-parleurs” pour déconnecter le circuit d’alimentation intégré de chaque canal individuellement et utiliser uniquement votre canal préféré comme préamplificateur.
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2024 12:37

ltarick a écrit:Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1


J'ai commandé la cable, je dois le recevoir demain.

Pour faire suite à mon appel chez Denon, le tech m'a conseillé de passer l'amplificateur en 4 ohms. Mes enceintes sont des Aria 936 (2.8 ohms de moyenne). Apparement, l'amplificateur sera moins sollicité ... J'avoue ne pas avoir tous compris. Quelqu'un a une explication a me donner ? Je connais la bonne vieille formule : U=R*I, donc en baissant la résistance, on augmente la quantité de courant...
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 10 Jan 2024 13:08

ltarick a écrit:
ltarick a écrit:Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1


J'ai commandé la cable, je dois le recevoir demain.

Pour faire suite à mon appel chez Denon, le tech m'a conseillé de passer l'amplificateur en 4 ohms. Mes enceintes sont des Aria 936 (2.8 ohms de moyenne). Apparement, l'amplificateur sera moins sollicité ... J'avoue ne pas avoir tous compris. Quelqu'un a une explication a me donner ? Je connais la bonne vieille formule : U=R*I, donc en baissant la résistance, on augmente la quantité de courant...

As-tu eu le technicien Denis de chez Denon ?
C'est lui qui t'a conseillé de changer le câble trigger mono ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Jan 2024 13:17

ltarick a écrit:
ltarick a écrit:Donc après appel de Denon, il semblerai que ce soit mes deux cables "trigger" qui posent problèmes. Pourtant un des deux m'a été fourni avec l'ampli de puissance, donc je ne l'ai pas remis en question. Selon le technicien que j'ai eu au téléphone, il faut le changer.

Histoire de ne pas me planter de modèle, lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré celui ci : https://www.amazon.fr/TNP-d%C3%A9clench ... NBUD1&th=1


J'ai commandé la cable, je dois le recevoir demain.

Pour faire suite à mon appel chez Denon, le tech m'a conseillé de passer l'amplificateur en 4 ohms. Mes enceintes sont des Aria 936 (2.8 ohms de moyenne). Apparement, l'amplificateur sera moins sollicité ... J'avoue ne pas avoir tous compris. Quelqu'un a une explication a me donner ? Je connais la bonne vieille formule : U=R*I, donc en baissant la résistance, on augmente la quantité de courant...

Salut, passant en 4ohms tu brides l'ampli et du coup il chauffe moins, mais la puissance va diminuer. Il vaut mieux rester en 8 ohms pour avoir le maximum de puissance, par contre il ne faut pas le mettre dans une niche dans un meuble, il va avoir tendance à surchauffer.
Je me suis posé la même question que toi, j'ai des jmlab cobalt qui descendent à 3 ohms :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 10 Jan 2024 13:59

skate a écrit:
ltarick a écrit:
J'ai commandé la cable, je dois le recevoir demain.

Pour faire suite à mon appel chez Denon, le tech m'a conseillé de passer l'amplificateur en 4 ohms. Mes enceintes sont des Aria 936 (2.8 ohms de moyenne). Apparement, l'amplificateur sera moins sollicité ... J'avoue ne pas avoir tous compris. Quelqu'un a une explication a me donner ? Je connais la bonne vieille formule : U=R*I, donc en baissant la résistance, on augmente la quantité de courant...

As-tu eu le technicien Denis de chez Denon ?
C'est lui qui t'a conseillé de changer le câble trigger mono ?


Je n'ai pas demandé son prénonm ... C'est une connaissance a toi ?
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 10 Jan 2024 14:37

ltarick a écrit:
skate a écrit:As-tu eu le technicien Denis de chez Denon ?
C'est lui qui t'a conseillé de changer le câble trigger mono ?


Je n'ai pas demandé son prénonm ... C'est une connaissance a toi ?

Oui par téléphone, je l'ai eu souvent... on se connait et c'est un bon technicien. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Jan 2024 16:33

Pour continuer sur le thème des amplis de puissance, j'ai regardé un peu mais j'avoue que je cale au regard de mes compétences techniques !

Pour ma part j'ai un X6700H et je me demande quelles seraient les possibilités d'amplification de différents canaux via un/des amplis de puissance

SurAudioScience Review, le sujet est abordé mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre quelles sont les différentes options ! :mdr:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 84/page-21

J'aimerai au minimum pouvoir amplifier la scène frontale LCR.

Je suis en 7.2.4 et à part le Tonewinner 8300 PA 11 canaux (d'ailleurs je serai curieux de savoir s'il vaut le coup car son prix est relativement bas au vu de ses specs par rapport à la concurrence !), les amplis de puissance sur 11 canaux vont me couter un bras, donc je souhaite me limiter aux LCR

Je pense avoir compris les points suivants, mais j'aimerai avoir confirmation des experts :idee:

1) il semblerait que le 6700 "clip" au-dessus de 4V xlr, soit 2V RCA, donc ca laisserait plus de marge de manoeuvre qu'avec le 3700 qui cliperait à 1.4v il me semble

2) l'option la plus simple serait de désactiver l'ampli LR et passer en pré-out rca sur un ampli de puissance 2 canaux (néanmoins la partie AMP de l'AVR est toujours en marche sur les LR, c'est juste que les circuits de la partie ampli de l'AVR sont déconnectés pour les LR).

=> pb de cette solution c'est que je ne peux pas amplifier la centrale

3) Je désactive l'ampli Front du 6700, et je passe par un ampli de puissance 3 canaux (ou plus) pour amplifier les 2 colonnes frontales, PLUS la centrale.

Questions dans ce cas-là :

1) est-ce qu'il n'y a pas de "risque" ou d'inconvénients à ce que la centrale soit alimentée par un ampli externe et que la partie ampli de cette centrale ne soit pas désactivée dans l'AVR ?

2) si 1) OK, quels sont les points à regarder sur les caractéristiques de l'ampli de puissance 3/5 canaux ? Gain/sensibilité d'entrée qui ne doit pas dépasser ces fameux 2 volts rca ? Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur (emotiva, ati, audiophonics, tonewinner, rotel, etc..) => LR: davis Vinci 2 / 93db et centrale Davis ariane C2 / 92db
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2024 14:42

Je m'auto-réponds grace à un retour d'Audiophonics :P

"En toute logique derrière un appareil home cinéma il faudra utiliser le gain maximum (le niveau de sortie étant particulièrement bas sur les PRE-OUT), mais oui il est largement assez puissant.

Vous pouvez parfaitement l'utiliser sur 3 canaux sans désactiver l'amplification centrale (un module interne fonctionnera pour rien mais c'est comme cela que fonctionne l'immense majorité de ce type d'appareils)."

Il n'y a donc pas de problème à utiliser un ampli de puissance sans que la section ampli du Denon soit complètement desactivée, en mettant le gain de l'ampli de puissance sur 25.3db soit une puissance max à 2.25V. Et comme le x6700 "clip" plus haut que le 3700H, et que je doute arriver à utiliser les 227W du HPA T400 sans devenir sourd sur mes enceintes à 93db de rendement, je ne dépasserai surement jamais les 2V, ce qui devrait limiter les problèmes d'interférences

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... urifi.html
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2024 16:05

Ummagumma81 a écrit:Je m'auto-réponds grace à un retour d'Audiophonics :P

"En toute logique derrière un appareil home cinéma il faudra utiliser le gain maximum (le niveau de sortie étant particulièrement bas sur les PRE-OUT), mais oui il est largement assez puissant.

Vous pouvez parfaitement l'utiliser sur 3 canaux sans désactiver l'amplification centrale (un module interne fonctionnera pour rien mais c'est comme cela que fonctionne l'immense majorité de ce type d'appareils)."

Il n'y a donc pas de problème à utiliser un ampli de puissance sans que la section ampli du Denon soit complètement desactivée, en mettant le gain de l'ampli de puissance sur 25.3db soit une puissance max à 2.25V. Et comme le x6700 "clip" plus haut que le 3700H, et que je doute arriver à utiliser les 227W du HPA T400 sans devenir sourd sur mes enceintes à 93db de rendement, je ne dépasserai surement jamais les 2V, ce qui devrait limiter les problèmes d'interférences

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... urifi.html

J’avais utilisé un de leurs amplificateurs de puissance en positionnant un switch sur la carte mère pour qu’il délivre le meilleur gain mais cela restait insuffisant. Du coup j’ai acheté mon EMOTIVA XPA-5 Gen3...
Tu verras et nous diras ce que cela donne chez toi.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message