Pour continuer sur le thème des amplis de puissance, j'ai regardé un peu mais j'avoue que je cale au regard de mes compétences techniques !
Pour ma part j'ai un X6700H et je me demande quelles seraient les possibilités d'amplification de différents canaux via un/des amplis de puissance
SurAudioScience Review, le sujet est abordé mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre quelles sont les différentes options !
https://www.audiosciencereview.com/foru ... 84/page-21J'aimerai au minimum pouvoir amplifier la scène frontale LCR. Je suis en 7.2.4 et à part le Tonewinner 8300 PA 11 canaux (d'ailleurs je serai curieux de savoir s'il vaut le coup car son prix est relativement bas au vu de ses specs par rapport à la concurrence !), les amplis de puissance sur 11 canaux vont me couter un bras, donc je souhaite me limiter aux LCR
Je pense avoir compris les points suivants, mais j'aimerai avoir confirmation des experts
1) il semblerait que le 6700 "clip" au-dessus de 4V xlr, soit 2V RCA, donc ca laisserait plus de marge de manoeuvre qu'avec le 3700 qui cliperait à 1.4v il me semble
2) l'option la plus simple serait de désactiver l'ampli LR et passer en pré-out rca sur un ampli de puissance 2 canaux (néanmoins la partie AMP de l'AVR est toujours en marche sur les LR, c'est juste que les circuits de la partie ampli de l'AVR sont déconnectés pour les LR).
=> pb de cette solution c'est que je ne peux pas amplifier la centrale
3) Je désactive l'ampli Front du 6700, et je passe par un ampli de puissance 3 canaux (ou plus) pour amplifier les 2 colonnes frontales, PLUS la centrale.
Questions dans ce cas-là :
1) est-ce qu'il n'y a pas de "risque" ou d'inconvénients à ce que la centrale soit alimentée par un ampli externe et que la partie ampli de cette centrale ne soit pas désactivée dans l'AVR ?
2) si 1) OK, quels sont les points à regarder sur les caractéristiques de l'ampli de puissance 3/5 canaux ? Gain/sensibilité d'entrée qui ne doit pas dépasser ces fameux 2 volts rca ? Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur (emotiva, ati, audiophonics, tonewinner, rotel, etc..) => LR: davis Vinci 2 / 93db et centrale Davis ariane C2 / 92db