Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, ChrisJohn, magicfa, Mayckert et 54 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2024 Infos et Rumeurs

Message » 07 Jan 2024 19:09

Oua, la troisième génération de panneaux QD-OLED de Samsung Display risque de taper fort !
Oui effectivement FZ, la structure des sous pixels évolue vers quelquechose de plus conventionnel ( forme type LCD VA :lol: )
Je pense que l’annonce de Sony sur son nouveau mini LED va faire pschitt :roll:
J’espère seulement que Samsung Display va vendre ces nouvelles dalles à Sony et Panasonic.
Parce que un A95M et soyons fou, un NZ2000 avec DTS cette fois :wink: :love:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:40

Toujours pas de leak Pana avant l’heure contrairement à l’année dernière où la nouvelle gamme avait fuité 24h avant la conf. J’ai comme l’impression que la com est mieux tenue cette année. A juste titre ? À ce propos, PP dans sa dernière vidéo sur le CES en évoquant le sujet QD-Oled déclare qu’on pourrait avoir des surprises concernant de nouveaux entrants sur ce marché. Pana n’est pas directement mentioné mais PP étant un gros fan de Pana, tout est permis ! Il est à n’en pas douter sous NDA comme VT concernant la gamme Pana 2024 quoi qu’il arrive. Réponse demain ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Jan 2024 21:58

Faut voir (pana doit le savoir) ce que valent les dernières dalle oled lg et surtout leur système pour améliorer les couleurs en pic de luminosité (j'ai oublié le nom). Mais je vois pas trop pana faire des bon techniques, ils sont frileux et comme les autres, ils doivent vendre. (Et hors USA les grandes tailles c'est pas très demandé).

On verra dans quelques jours ce qu'il en sera pour 2024
Cool-Spot
 
Messages: 740
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 07 Jan 2024 22:37

Si Pana adopte le QD OLED en 2024 c'est day one :love:
Whookid
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:15

Whookid a écrit:Si Pana adopte le QD OLED en 2024 c'est day one :love:

ou JOled ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:16

FZ26 a écrit:
raoh38 a écrit:Pas de conf tv cause sony met l'accent de la voiture électrique en partenariat avec honda...
Il ne gagne pas de temps c'est juste que sony étant un grand groupe avec différentes entités, certaines décisions sur la mise en avant sont prioritaire sur d'autres.
Pour moi sony a vraiment développé une nouvelle technologie, ils savaient qu'imiter seulement tcl ou hisense sur le nombre de zone ne suffisait pas ou meme c'etait deja trop tard.Je me disais justement que si 2024 sony ne faisait qu'une évolution de leur techno miniled a minima c’était vraiment le signe de la fin de leur r et d sur ce segment.
J'attend avec impatience la présentation de leur nouvelle techno et si elle tient sa promesse je prend 8)
Pour le débat sur le oled c’est une très bonne techno mais ces défauts de base seront inhérent a l'avenir...sa me rappelle le plasma , belle techno mais bridé au final et plus fragile. La c'est pareil le miniled avec toutes les évolutions et qui concentrent le gros des budgets r et d des différents constructeurs ne peut que prendre l'ascendant.C'est bien de décréter que le oled c'est le top mais au final c'est toujours la même histoire : dans une pièce sombre sinon le minled lcd prend le dessus en condition normale se qui représente 99 % des situations des clients.


... d'où sort ce 99% de "conditions normales" ... :wtf:

Par ex au cinéma, c'est quoi les "conditions normales" de visionnage ...?

... le noir complet dans 100% des salles, non ...? (à part les blocs verts "sortie" obligatoires)

Donc tu penses que seulement 1% des possesseurs de TVs de quelque technologie que ce soit, lcd ou oled, regardent les films/épisodes dans le noir, ou du moins la pénombre ... :wtf:

Alors je dois être un extra terrestre qui fait partie de ce 1%, parce que le soir je regarde toujours les films/épisodes dans le noir complet, comme au ciné quoi, et dans mon entourage je suis loin d'être le seul, même certaines de mes connaissances qui possèdent pourtant un lcd et non un oled, visionnent dans le noir ...!
.


Mon post est pourtant très clair, évidement au cinéma tu regardes dans la pénombre , tu n'y verrais strictement rien sinon...
Et oui 99% des conditions ou une tv tourne (magasin, salle de spectacle, stade, domicile en pleine journée et le soir avec le plus souvent une lumière d'ambiance....
J’étais un extraterrestre comme toi a regarder le soir dans le noir mais tes yeux me remercieront il est mieux d'avoir au moins une lumiere d'ambiance :wink: donc oui dans des conditions normales je parle de condition ou tu n'abimes pas tes yeux 8)
Surtout que tu nous parles de 4000 nit alors qu'on en est loin aujourd’hui et que malgré tout dans les scenes lumineuses j'arrive deja a plisser les yeux alors imagine quand on aura des valeurs de ce niveau....après tu peux mettre des lunettes de soleil pour compenser si tu veux :)

Pour revenir au sujet sa ferait tellement de bien qu'un japonais tel que sony synonyme d'innovateur technologique nous sorte un écran haut de gamme miniled, j'avais perdu espoir après tant d'année de stagnation et d'excuse que le nombre de zones ne comptent pas...
Si sony a la maitrise a la fois sur le hardware et sur le software (comme aujourdhui) sa va faire normalement un écran exceptionnel.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:25

Chorus W a écrit:Oua, la troisième génération de panneaux QD-OLED de Samsung Display risque de taper fort !
Oui effectivement FZ, la structure des sous pixels évolue vers quelquechose de plus conventionnel ( forme type LCD VA :lol: )
Je pense que l’annonce de Sony sur son nouveau mini LED va faire pschitt :roll:
J’espère seulement que Samsung Display va vendre ces nouvelles dalles à Sony et Panasonic.
Parce que un A95M et soyons fou, un NZ2000 avec DTS cette fois :wink: :love:


Je crois que tu n'as pas compris le marché oled est minoritaire et n'augmente quasiment pas, le miniled soutenu par les chinois, samsung ,lg , panasonic depuis peu et maintenant sony est en phase très ascendante, c'est tout le contraire !
D'ailleurs petit clin d'oeil qui demontre se que sont les projets de sony) leur nouvel ecran de mastering est passé de l'oled a du led pour atteindre les 4000 nits...
https://pro.sony/fr_LU/products/broadca ... bvm-hx3110
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:37

lcdmen a écrit:
Whookid a écrit:Si Pana adopte le QD OLED en 2024 c'est day one :love:

ou JOled ! :wink:


... Joled (Japan oled), qui s'est déclaré en faillite, a été racheté par le chinois CSoT (TCL) ... :wink:

https://www.oled-info.com/tags/tcl
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:41

raoh38 a écrit:
Chorus W a écrit:Oua, la troisième génération de panneaux QD-OLED de Samsung Display risque de taper fort !
Oui effectivement FZ, la structure des sous pixels évolue vers quelquechose de plus conventionnel ( forme type LCD VA :lol: )
Je pense que l’annonce de Sony sur son nouveau mini LED va faire pschitt :roll:
J’espère seulement que Samsung Display va vendre ces nouvelles dalles à Sony et Panasonic.
Parce que un A95M et soyons fou, un NZ2000 avec DTS cette fois :wink: :love:


Je crois que tu n'as pas compris le marché oled est minoritaire et n'augmente quasiment pas, le miniled soutenu par les chinois, samsung ,lg , panasonic depuis peu et maintenant sony est en phase très ascendante, c'est tout le contraire !
D'ailleurs petit clin d'oeil qui demontre se que sont les projets de sony) leur nouvel ecran de mastering est passé de l'oled a du led pour atteindre les 4000 nits...
https://pro.sony/fr_LU/products/broadca ... bvm-hx3110


... le précédent moniteur, le HX310 était déjà un double dalle lcd ... :wink:

... c'est la génération précédente, HX300 qui avait une dalle oled ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:45

raoh38 a écrit:
FZ26 a écrit:
... d'où sort ce 99% de "conditions normales" ... :wtf:

Par ex au cinéma, c'est quoi les "conditions normales" de visionnage ...?

... le noir complet dans 100% des salles, non ...? (à part les blocs verts "sortie" obligatoires)

Donc tu penses que seulement 1% des possesseurs de TVs de quelque technologie que ce soit, lcd ou oled, regardent les films/épisodes dans le noir, ou du moins la pénombre ... :wtf:

Alors je dois être un extra terrestre qui fait partie de ce 1%, parce que le soir je regarde toujours les films/épisodes dans le noir complet, comme au ciné quoi, et dans mon entourage je suis loin d'être le seul, même certaines de mes connaissances qui possèdent pourtant un lcd et non un oled, visionnent dans le noir ...!
.



Et oui 99% des conditions ou une tv tourne (magasin, salle de spectacle, stade, domicile en pleine journée et le soir avec le plus souvent une lumière d'ambiance....

J’étais un extraterrestre comme toi a regarder le soir dans le noir mais tes yeux me remercieront il est mieux d'avoir au moins une lumiere d'ambiance :wink: donc oui dans des conditions normales je parle de condition ou tu n'abimes pas tes yeux 8)


... tu ne réponds pas à la question, qui est : d'où sort ce 99% ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:51

L’explication de l’abandon par Samsung Display de la structure des sous pixels en forme de losange sur la troisième génération de dalles QD-OLED.
Cette structure en losange génère des artefacts sur la première et deuxième générations …..

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 79005.html
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 07 Jan 2024 23:52

FZ26 a écrit:
lcdmen a écrit:ou JOled ! :wink:


... Joled (Japan oled), qui s'est déclaré en faillite, a été racheté par le chinois CSoT (TCL) ... :wink:

https://www.oled-info.com/tags/tcl

oui je suis au courant ! :wink:
la dalle sera fourni par TCL puisque ce dernier a déclaré a certains journalistes comme P.P l'an dernier qu'il aller sortir son Oled en 2024 !
à confirmer.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Jan 2024 2:10

Un petit message pour certains arrêter de croire que 4000 nits sa vas nous cramé les yeux arrêter avec vos soit disant connaissances ou autres tant que les tests et le produit ne sont pas sortie sérieux,demain il sort un écran à 10000 nits donc pour vous sa sera impossible à regarder un peu de sérieux quand même les nits se voit clairement sur des fenêtres lampes néon ciel ect et donc pas sur toute l'image en général demain quand netflix et amazon choisiront leurs Master 4000nits et qu'ils yaura des écrans capables de diffuser de telles images he bien moi j'aimerais bien pouvoir en profiter je comprend pas les personnes qui ont un problème avec la course au nits
dedelynks
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 08 Jan 2024 3:00





Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 08 Jan 2024 9:09

dedelynks a écrit:Un petit message pour certains arrêter de croire que 4000 nits sa vas nous cramé les yeux arrêter avec vos soit disant connaissances ou autres tant que les tests et le produit ne sont pas sortie sérieux,demain il sort un écran à 10000 nits donc pour vous sa sera impossible à regarder un peu de sérieux quand même les nits se voit clairement sur des fenêtres lampes néon ciel ect et donc pas sur toute l'image en général demain quand netflix et amazon choisiront leurs Master 4000nits et qu'ils yaura des écrans capables de diffuser de telles images he bien moi j'aimerais bien pouvoir en profiter je comprend pas les personnes qui ont un problème avec la course au nits


Sur les photos du M4 prises par Vincent Teoh, on voit bien que les couleurs sont complètement cramées :roll:
Vive la course aux nits …..
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message