Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, clide, dave_rzh, HADSIDI, Jokerjol, khaos974, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, MaTgAi, Mayckert, Mikaclar, nriquo, Pgase, rom_one, ThunderBen, Velartas, Vinvin67, zebra3 et 165 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2024 Infos et Rumeurs

Message » 07 Jan 2024 15:49

FZ26 a écrit:
... Samsung a bien compris que l'avenir de l'oled se trouve menacé par le prototype lcd mini led de Sony, qui entre autres, vise les 4000 nits, pour ne prendre en compte que le critère du pic de lum' ...


La surprise de "taille" serait que Samsung Display annonce une nouvelle dimension de dalle QD-Oled pour concurrencer LG Display puisque qu'on sait maintenant que le 83" Oled MLA verra le jour en 2024.
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:51

C'est quand la conférence sony :??
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:09

olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:12

dedelynks a écrit:C'est quand la conférence sony :??


Il y aura une conférence Sony de leurs produits mais l'annonce sur les tv se fera plus tard comme l'année précédente.
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:35

Didier95 a écrit:
dedelynks a écrit:C'est quand la conférence sony :??


Il y aura une conférence Sony de leurs produits mais l'annonce sur les tv se fera plus tard comme l'année précédente.

Ok merci nul qu'ils font ça sa leurs permet de gagner du temps certes mais jorais aimé voir se fameux prototype
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:04

Didier95 a écrit:
FZ26 a écrit:
... Samsung a bien compris que l'avenir de l'oled se trouve menacé par le prototype lcd mini led de Sony, qui entre autres, vise les 4000 nits, pour ne prendre en compte que le critère du pic de lum' ...


La surprise de "taille" serait que Samsung Display annonce une nouvelle dimension de dalle QD-Oled pour concurrencer LG Display puisque qu'on sait maintenant que le 83" Oled MLA verra le jour en 2024.


... je n'ai pas lu la moindre rumeur à ce propos, d'autant que Samy vient d'acheter des dalles Woled 83' (non MLA) à LG Display ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:42

Pas de conf tv cause sony met l'accent de la voiture électrique en partenariat avec honda...
Il ne gagne pas de temps c'est juste que sony étant un grand groupe avec différentes entités, certaines décisions sur la mise en avant sont prioritaire sur d'autres.
Pour moi sony a vraiment développé une nouvelle technologie, ils savaient qu'imiter seulement tcl ou hisense sur le nombre de zone ne suffisait pas ou meme c'etait deja trop tard.Je me disais justement que si 2024 sony ne faisait qu'une évolution de leur techno miniled a minima c’était vraiment le signe de la fin de leur r et d sur ce segment.
J'attend avec impatience la présentation de leur nouvelle techno et si elle tient sa promesse je prend 8)
Pour le débat sur le oled c’est une très bonne techno mais ces défauts de base seront inhérent a l'avenir...sa me rappelle le plasma , belle techno mais bridé au final et plus fragile. La c'est pareil le miniled avec toutes les évolutions et qui concentrent le gros des budgets r et d des différents constructeurs ne peut que prendre l'ascendant.C'est bien de décréter que le oled c'est le top mais au final c'est toujours la même histoire : dans une pièce sombre sinon le minled lcd prend le dessus en condition normale se qui représente 99 % des situations des clients.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:01

raoh38 a écrit:Pas de conf tv cause sony met l'accent de la voiture électrique en partenariat avec honda...
Il ne gagne pas de temps c'est juste que sony étant un grand groupe avec différentes entités, certaines décisions sur la mise en avant sont prioritaire sur d'autres.
Pour moi sony a vraiment développé une nouvelle technologie, ils savaient qu'imiter seulement tcl ou hisense sur le nombre de zone ne suffisait pas ou meme c'etait deja trop tard.Je me disais justement que si 2024 sony ne faisait qu'une évolution de leur techno miniled a minima c’était vraiment le signe de la fin de leur r et d sur ce segment.
J'attend avec impatience la présentation de leur nouvelle techno et si elle tient sa promesse je prend 8)
Pour le débat sur le oled c’est une très bonne techno mais ces défauts de base seront inhérent a l'avenir...sa me rappelle le plasma , belle techno mais bridé au final et plus fragile. La c'est pareil le miniled avec toutes les évolutions et qui concentrent le gros des budgets r et d des différents constructeurs ne peut que prendre l'ascendant.C'est bien de décréter que le oled c'est le top mais au final c'est toujours la même histoire : dans une pièce sombre sinon le minled lcd prend le dessus en condition normale se qui représente 99 % des situations des clients.


... d'où sort ce 99% de "conditions normales" ... :wtf:

Par ex au cinéma, c'est quoi les "conditions normales" de visionnage ...?

... le noir complet dans 100% des salles, non ...? (à part les blocs verts "sortie" obligatoires)

Donc tu penses que seulement 1% des possesseurs de TVs de quelque technologie que ce soit, lcd ou oled, regardent les films/épisodes dans le noir, ou du moins la pénombre ... :wtf:

Alors je dois être un extra terrestre qui fait partie de ce 1%, parce que le soir je regarde toujours les films/épisodes dans le noir complet, comme au ciné quoi, et dans mon entourage je suis loin d'être le seul, même certaines de mes connaissances qui possèdent pourtant un lcd et non un oled, visionnent dans le noir ...!
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:03

dedelynks a écrit:
Didier95 a écrit:
Il y aura une conférence Sony de leurs produits mais l'annonce sur les tv se fera plus tard comme l'année précédente.

Ok merci nul qu'ils font ça sa leurs permet de gagner du temps certes mais jorais aimé voir se fameux prototype


Tu travailles chez Canal version années 80 non ? :hehe:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:06

raoh38 a écrit:le oled c'est le top mais au final c'est toujours la même histoire : dans une pièce sombre sinon le minled lcd prend le dessus en condition normale se qui représente 99 % des situations des clients.


Et là on à l'impression d'être revenu 5 ans en arrière , n'est ce pas FZ ? :siffle: :roll:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:32

olaf12 a écrit:
dedelynks a écrit:Ok merci nul qu'ils font ça sa leurs permet de gagner du temps certes mais jorais aimé voir se fameux prototype


Tu travailles chez Canal version années 80 non ? :hehe:

Quel rapport :?? et oui je travaille chez canal dans les films de -18 :ane:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:35

hristoslav2
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:40

Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:52

dedelynks a écrit:
olaf12 a écrit:
Tu travailles chez Canal version années 80 non ? :hehe:

Quel rapport :?? et oui je travaille chez canal dans les films de -18 :ane:



Image
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:53

FZ26 a écrit:
... je n'ai pas lu la moindre rumeur à ce propos, d'autant que Samy vient d'acheter des dalles Woled 83' (non MLA) à LG Display ... :wink:


Je te rassure moi non plus mais j'aime à croire que Samsung Display pourrait nous réserver peut-être une surprise de "taille". :wink:
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message