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Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 05 Jan 2024 9:36

Le problème du ventilateur qui se déclenche n’a t il pas été résolu avec un firmware récent ?
Fre.Mo
 
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Message » 05 Jan 2024 9:55

:-? Je ne comprends pas, je n'entends jamais le ventilo se déclencher sur mon 540.....eh pourtant je suis hyper sensible aux ventilateurs des apparareils (je ne change pas mon projo Sanyo z4000 car je ne trouve pas de 4k aussi silencieux) :roll:

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alfachris
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Message » 05 Jan 2024 11:11

hello Duff66, Fre.Mo & Alafachris,

Fre.Mo > J'ai le firmware 2.3.213. J'ai la version matériel 3.

Duff666 > Je doute que ce soit un "vieux" 540 vu le débit que doit avoir le revendeur chez qui je l'ai acheté, mais je n'ai pas grand chose de concret pour l'infirmer non plus à part que j'ai la version matériel 3.
"Ventilateur fou" ou sonde folle ? Effectivement, le ventilateur s'allume (longtemps) et puis s'éteint (pas longtemps) et ainsi de suite.

Alfachris > tu ne l'entends pas se déclencher parce qu'il ne se déclenche pas ou parce qu'il ne fait aucun bruit ?
Pareil que toi avec mon VP Sony 75ES, très silencieux, du coup, je n'ose pas passer sur de la 4K.
macshane
 
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Message » 05 Jan 2024 11:53

Si ton revendeur a autant de débit il vendrait le 540 8k qui est sorti il y a plusieurs mois déjà !

Le firmware a amoindri le soucis de ventilateur, de mémoire l'intervalle de temps a été modifié.

Network Module Version: 2.3.213
Host firmware 80
- Improved Dolby Vision compatibility with some devices
- Fixed issue that could lead to audible distortion
- Other minor bug fixes and improvements

Network Module Version: 2.2.203
Host firmware 78
- Optimized fan profile
- Fixed volume sensitivity for analog direct on AVM's (was too low)
- Other minor bug fixes and improvements


Mais il y a eu une série d'appareils qui avaient vraiment un ventilateur hors spécifications (pour ne pas dire défectueux).
duf666
 
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Message » 05 Jan 2024 13:06

duf666 a écrit:Mais il y a eu une série d'appareils qui avaient vraiment un ventilateur hors spécifications (pour ne pas dire défectueux).

:-?
Sûrement ca le problème !
@macshane....non je ne sais pas même si il se déclenche.....mais j'ai oublié de dire que sur les voies avant principales, il ne sert que de préampli :oops:

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alfachris
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Message » 05 Jan 2024 15:35

Si ton revendeur a autant de débit il vendrait le 540 8k qui est sorti il y a plusieurs mois déjà !


Oui, tu as raison. De plus, sans ça, ça peut-être une fin stock constructeur, etc. Bref, rien ne dit effectivement que cet ampli n'a pas été fabriqué avant que soit réglé ce problème de ventilateur.

Je serai néanmoins curieux de savoir quelle version matériel vous avez, c'est la 9é ligne sur la première page de l'interface web (lorsque c'est l'image de l'ampli qui est sélectionnée).

Il semble que ce soit le petit ventilateur qui fasse du bruit, j'ai vu sur un site anglophone que ça pouvait se changer facilement et sans faire sauter la garantie vu qu'il n'y a pas de sticker.
macshane
 
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Message » 05 Jan 2024 16:36

Mon 740 est en version 2.

Quant au sticker, quelques marques utilisent plutôt une ou plusieurs vis avec une goutte de vernis coloré (souvent rouge).

Perso, avant de me lancer dans un bricolage interne, je pousserais mon revendeur à un échange !
duf666
 
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Message » 05 Jan 2024 23:36

duf666 a écrit:Mais il y a eu une série d'appareils qui avaient vraiment un ventilateur hors spécifications (pour ne pas dire défectueux).


J'ai aussi acheté un 540 4k le mois dernier, aucun soucis de ventilo de mon coté. Il est à 5 métres de ma position d'écoute.

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Message » 05 Jan 2024 23:37

J'ai un version 3.

Pour l'échange, il faut que j'attende d'avoir réparé le Marantz afin d'avoir un ampli. J'ai commandé des fans externes aux USA, je verrai ce que ça donne.

Pour en revenir à un échange, si c'est un stock de 4K qui ont un numéro de série qui se suit, ils seront tous pareil. D'ailleurs, ledit revendeur en a 2 en seconde main comme neuf, je suppute que ce sont des retours pour ventilo bruyant !

Si ça passe avec des fans externe, je le conserverai et je changerai le ventilo interne après la fin de la garantie.
macshane
 
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Message » 06 Jan 2024 11:10

kisscool a écrit:
duf666 a écrit:Mais il y a eu une série d'appareils qui avaient vraiment un ventilateur hors spécifications (pour ne pas dire défectueux).


J'ai aussi acheté un 540 4k le mois dernier, aucun soucis de ventilo de mon coté. Il est à 5 métres de ma position d'écoute.


Peut on savoir chez quel revendeur ?
saif
 
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Message » 06 Jan 2024 11:51

Pareil, même question, stp !
:)
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Message » 06 Jan 2024 15:41

duf666 a écrit:Pas de chance, tu es tombé sur un "vieux" 540 de la série touchée par le ventilo fou...
Sache que ce dernier se déclenche toutes les X minutes et non pas en fonction de la température.
Quant au SAV, vois d'abord avec ton revendeur pour un échange, non ?

J'ai le 540 8k, le ventilateur se déclenche toutes les 15min pendant 10min
Quelle horreur.
Il y en a ici qui ont pu faire corriger par le SAV ?
serge.c
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Message » 07 Jan 2024 7:13

Bonjour,

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je possède un mrx 540 avec lequel j'ai deux " soucis " :

- Impossible de faire la mise à jour par Ethernet il détecte bien la connexion mais quand je lance "vérifier la mise à jour " il se met à chercher et reviens immédiatement à l'affichage du volume.

- Je suis obliger de l'allumer à chaque fois pour changer de source HDMI car la télécommande ne réagit pas à ce niveau quand il est éteint chose que je pouvais faire avec mon ancien DENON j'avoue que c'est pas pratique.

Merci pour votre aide.

Cordialement
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Message » 07 Jan 2024 12:38

Pour le HDMI, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais il y a un réglage dans Général qui permet de laisser passer le signal de la source sans allumer l'ampli.

Concernant ton problème de maj, es-tu bien sûr que l'ampli accède à internet. Que disent les lignes dans "statut de IP" ? En particulier Passerelle et DNS ?
macshane
 
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Message » 07 Jan 2024 13:24

macshane a écrit:Pour le HDMI, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais il y a un réglage dans Général qui permet de laisser passer le signal de la source sans allumer l'ampli.

Concernant ton problème de maj, es-tu bien sûr que l'ampli accède à internet. Que disent les lignes dans "statut de IP" ? En particulier Passerelle et DNS ?


Bonjour, merci pour ton retour. :wink:

J'ai réussi à faire la mise à jour en passant par l'ordinateur avec l’adresse ip de l'ampli donc la connexion était bien active sur l’ampli mais impossible de la faire en passant par lui.

J'ai bien entendu coché l'option pour laisse passer le signal HDMI éteint c’est sur " dernière " mais une fois l'ampli éteint si j'allume une nouvelle source rien ne se passe je suis obligé de l'allumer pour changer de source avec la télécommande.

Je possédais un Denon avr x1500h et ça fonctionnait bien sans l'allumer.

Mon retour sur cet ampli est donc, qu'il est loin d’être au point niveau mise à jour, wifi.... capricieux même.

La partie son est certes bonne mais vu le prix, le reste devrait l’être également.
vwpower42
 
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