Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
218
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 530

myCanal toutes plateformes

Message » 05 Jan 2024 10:50

Bon, j'ai revérifié en rentrant hier soir du boulot, et les bandes noires sont toujours grisatre et la couleur pas tip top.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2024 21:29

Je suis en train de le regarder sur l'appli MyCanal de le Freebox pop. C'est très gris. On dirait la TV de mes voisins.
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:28

Je viens de me faire plaisir en m'offrant le plus haut de gamme des oled Sony en 77' , il mérite mieux que ça , merci Canal... :-?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:38

olaf12 a écrit:Je viens de me faire plaisir en m'offrant le plus haut de gamme des oled Sony en 77' , il mérite mieux que ça , merci Canal... :-?

Le dernier QD OLED avec l'écran Samsung Display ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7843
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2024 17:58

Je pense que c'est le A95L oui. Il avait un prix intéressant pendant le Black Friday, quasiment 1500€ de moins. Moi je vais attendre le printemps, en général les remises sont sympas pour liquider le stock. Mais c'est l'un des meilleurs OLED oui, les tests sont unanimes.
En même temps, aucun OLED ne mérite la HD de Canal :ko:
Quand je vois la HD de Netflix, on dirait de la 4K naturel, même si la TV l'upscale.
Jeyaan
 
Messages: 691
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:31

Oui c'est bien ça , le A95L , dalle QD OLED , franchement , je n'ai jamais eu une si belle image sur un téléviseur , je l'ai eu à un super prix via une commande groupée en Novembre , reçu mi Décembre... :wink:

Et effectivement , heureusement qu'il y a Netflix , la qualité d'image est nettement supérieure à mycanal en DV en plus...

Je vais tester également le Bravia core qui apparemment se rapproche de la qualité d'un Blu-ray en streaming...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:23

olaf12 a écrit:Oui c'est bien ça , le A95L , dalle QD OLED , franchement , je n'ai jamais eu une si belle image sur un téléviseur , je l'ai eu à un super prix via une commande groupée en Novembre , reçu mi Décembre... :wink:

Et effectivement , heureusement qu'il y a Netflix , la qualité d'image est nettement supérieure à mycanal en DV en plus...

Je vais tester également le Bravia core qui apparemment se rapproche de la qualité d'un Blu-ray en streaming...

Après Netflix développe ses propres codecs vidéos et audios, pour avoir le meilleur résultat sur un débit réduit, c'est franchement pas mal !
Oui bravia Core offre un débit bien plus élevé, mais ça reste limité en contenu.
Jeyaan
 
Messages: 691
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:54

Jeyaan a écrit:
olaf12 a écrit:Oui c'est bien ça , le A95L , dalle QD OLED , franchement , je n'ai jamais eu une si belle image sur un téléviseur , je l'ai eu à un super prix via une commande groupée en Novembre , reçu mi Décembre... :wink:

Et effectivement , heureusement qu'il y a Netflix , la qualité d'image est nettement supérieure à mycanal en DV en plus...

Je vais tester également le Bravia core qui apparemment se rapproche de la qualité d'un Blu-ray en streaming...

Après Netflix développe ses propres codecs vidéos et audios, pour avoir le meilleur résultat sur un débit réduit, c'est franchement pas mal !
Oui bravia Core offre un débit bien plus élevé, mais ça reste limité en contenu.


Ah mais je n'ai jamais dit que Netflix n'avait pas une bonne qualité de diffusion , mais Bravia Core est normalement supérieur du au bitrate beaucoup plus élevé.

Mais effectivement , le choix est beaucoup plus réduit que Netflix et c'est d'ailleurs un peu normal vu que Bravia core ne s'adresse qu'aux possesseurs de certaines TV de la marque...

Par contre j'ai testé hier le film 65 la terre d'avant , l'image et le son est superbe , par contre pas de DV :roll:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:04

Normal qu’il n’y a pas de DV sur Bravia Core, vu que c’est de l’IMAX / DTS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11960
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:14

hyperspace a écrit:Normal qu’il n’y a pas de DV sur Bravia Core, vu que c’est de l’IMAX / DTS.


Donc comment le TV retransmet le HDR ?

C'est du méta dynamique ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:25

HDR10, statique, mais vu que Sony contrôle la chaîne de bout en bout, j’ose espérer qu’ils l’ont bien adapté à leurs télés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11960
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:16

hyperspace a écrit:HDR10, statique, mais vu que Sony contrôle la chaîne de bout en bout, j’ose espérer qu’ils l’ont bien adapté à leurs télés.


Ah oui ? Même si l'image et le son bénéficient d'un excellent bitrate c'est quand même un peu décevant pour un service de steaming dédié à la marque... :-?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 08 Jan 2024 10:28

Toujours ces horribles bandes grises et cette image délavée sur le dernier Indiana Jones. Je pensais que Canal était au courant du souci, ils prennent un temps fou à arranger ça..!
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:49

Ce ne serait pas un problème de HDR/SDR ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11196
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:50

domin a écrit:Ce ne serait pas un problème de HDR/SDR ?

Oui ça y ressemble. C'est comme si Canal avait voulu proposer le film en Dolby Vision mais s'était planté à l'encodage.
Spongebob75
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message