Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 28 Déc 2023 11:30

yasathi a écrit:
papinova a écrit:Pour ça, et pour moi, rien de vaut un rhum arrangé. Tu y mets un peu de tout et tu peux sentir toutes les épices et ce, sans le violon qui va avec... D'autant plus que ça coûte pas l'appeau d'Ecouilles... :siffle:
Mais j'ai goûté un sky japonais à Noël et je l'ai trouvé délicieux sans connaître son nom d'ailleurs... :bravo:



Papi voici un produit d'exception
https://www.lacompagniedurhum.com/la-fa ... cl-40.html


Je n'en doute pas, merci mais à ce prix, euh... ça pique un peu... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2023 14:10

il y a un peu plus de 10 ans tu les trouvais à moins de 100€...depuis il y a une flambée des prix

un cousin de ma compagne en ouvre 1 tous les ans, je confirme sa qualité...dégustation en digestif :love:
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Jan 2024 13:23

Tiens, j'ai eu ça en kado pour Noël ! :mdr:
Image

Pas encore goûté...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Jan 2024 13:27

C'est cool !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2024 14:13

On m'a filé un sky car mon cousin n'en boit pas. C'est un "Akashi". Alors je ressaierai, mais à la première dégustation, je l'ai pas trouvé ouf. Vous connaissez ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2024 14:28

Jamais goûté..
Ca m'a l'air d'un "vrai" Whisky japonais (et non pas une de ces saloperies importées du monde entier vers le japon et réexportées vers l''étranger sous l'appellation Whisky Japonais - les règles liées au Whisky étant (étaient) moins strictes au Japon).
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2024 17:07

"Akashi" mais lequel ? Étiquette blanche ?
Bin ça vaut... dans les 30 euros. Et côté dégustation, ça ne vaut guère plus :siffle:
Limite le Togouchi, à peine plus cher, est plus sympa je trouve (pas transcendant non plus).
Un bon Nikka, ou Yamazaki c'est quand même autre chose (mais pas le même prix non plus il est vrai).
Et j'économise ma bouteille de Hibiki Suntory parce que bon, là on est largement haut dessus du lot :ohmg:
antoine78
 
Messages: 271
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:13

antoine78 a écrit:"Akashi" mais lequel ? Étiquette blanche ?
Bin ça vaut... dans les 30 euros. Et côté dégustation, ça ne vaut guère plus :siffle:
Limite le Togouchi, à peine plus cher, est plus sympa je trouve (pas transcendant non plus).
Un bon Nikka, ou Yamazaki c'est quand même autre chose (mais pas le même prix non plus il est vrai).
Et j'économise ma bouteille de Hibiki Suntory parce que bon, là on est largement haut dessus du lot :ohmg:
Étiquette noire avec marqué "Meïseï" ou un truc comme ça
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:13

Il me reste un fond de Hibiki 12 ans..
Je parviens pas à terminer la bouteille :-?
(Il est vendu à 950€ la bouteille maintenant. :roll: Avant que le prix ne grimpe encore, vu qu'il est en rupture définitive)
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2024 17:31

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Et tant mieux d'ailleurs, cela prouve que l'on n'est pas encore totalement stéréotypés :bravo:

Par contre ce qui serait intéressant de savoir, c'est dans quoi (quel type de verre) vous dégustez votre whisky.
Par ce que là, les différences peuvent être vraiment importantes au niveau du rendu.
Le pire étant le "fameux" verre à whisky type verre à moutarde. Pour du Johnny Walker on s'en fout, pour un whisky racé, c'est un crime !!!
antoine78
 
Messages: 271
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:51

Je me suis mal exprimé :lol:
Je ne parviens pas à terminer la bouteille parce que je l'aime trop, et la simple idée de ne plus en avoir me stresse :mdr:
Et comme pour en racheter, il faut claquer 1.000€, ben j'en bois très rarement.
Sinon, la bouteille aurait été terminée depuis longtemps, et j'en aurais racheté :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2024 18:04

:mdr: :bravo:

Yes, je viens de voir, Hibiki 12 ans 950€... Effectivement dégustation parcimonieuse obligatoire.
A l'occase, teste le Suntory, nettement moins cher, et je t'assure qu'il n'est pas mal du tout.
Mais l'augmentation de certains whisky me laisse sur le c... flan. Je viens de voir qu'un de mes Balvenie a plus que doublé en 5 ans.
antoine78
 
Messages: 271
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 05 Jan 2024 18:40

J'ai également le Hakushu 12 ans (solidement plombé au niveau tarif maintenant aussi, mais moins. Et on en trouve encore).
Mon daily en japonais, c'est le Nikka from the Barrel.
Mais je testerai le Suntory (le Toki ?)
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Jan 2024 19:33

J'en ai bu ce midi du from the barrel. Toujours exquis.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:20

Analogeek a écrit:J'en ai bu ce midi du from the barrel. Toujours exquis.



Avec du régular ou du zéro ? ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Boire