Han Solo a écrit:je suis curieux de lire cet article sur "la comparaison des effets atmos des plateformes de streaming avec les effets plafonds des sources bluray" ... Autant je suis d'accord pour la partie vidéo 4k UHD (bien meilleure en support physique) autant pour la partie sonore je ne pense pas qu'il y ai un gap.
Je suis un peu étonné par ceci, perso la différence entre de l'atmos netflix et bluray c'est un peu comme si c'était du mp3 128kbps et un CD.
La différence est plus marquée pour moi pour le son que l'image.
Je me suis fait une bonne petite instal atmos en respectant les normes dolby et en ayant la même marque et gamme pour toutes mes enceintes y compris l'atmos (1000€ les 4 enceintes encastrées au plafond car par reflexion çà allait nettement moins bien).
Je suis aussi en full bloc de puissance donc pendant un bon moment après avoir regardé mon film en atmos je le revisionnais en coupant tous les HP sauf les atmos et là c'est la catastrophe sur netflix... il n'y a kasi pas d'effet, c'est à peine s'il y a du son qui sort et par moment (et très souvent de la musique) il y a quelque chose tandis que le bluray tous ceux que j'ai écouté çà n'avait rien avoir. Le son était bien plus présent plus détaillé ave des effets bien marqué.
Malheureusement je n'ai toujours pas su comparé le même film netflix vs blu-ray mais très honnêtement il n'y a pas vraiment besoin de le faire.
Après niveau débit il n'y a pas de miracle, 640kbps en DD+ et dolby trueHD à 4-5000kbps.