Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, RITCHI 27, taxchim, Twisted et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 28 Déc 2023 12:55

a tu changé le câble trigger

tu as un bruit des les hp du l'ampli ou du home cinema ?

j'ai eu des problème de terre entre mon 3700 et un pur-hifi audiophonic, j'avais un retour de terre dans le twitter central du denon, la seule solution que j'ai trouvé est de supprimé la terre de l'audiophonic, même un câble de terre entre les 2 amplis n'a pas aidé
gimly
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 21:37
  • offline

Message » 28 Déc 2023 18:49

même si je pense que cela n'a pas d'incidence réelle : le câble trigger est normalement un câble mono (assez difficile à trouver) et non stéréo...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2023 19:02

Pas si difficile que cela, Son-Video en vend par exemple ou on en trouve aussi ailleurs, comme sur Amazon par exemple.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Déc 2023 19:12

Ok, mais à l'époque ou j'en ai eu besoin ils devaient être en rupture... d'où sûrement la difficulté du moment...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Déc 2023 23:25

Pour répondre aux questions, je suis bien avec un cable mono (fourni avec l'ampli de puissance) et j'entends dans les hp frontaux (sur l'ampli de puissance). Rien dans la centrale.
Est ce qu'il est possible que ce soir les prises trigger du Denon qui aient un probleme ?
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 29 Déc 2023 7:08

ltarick a écrit:Pour répondre aux questions, je suis bien avec un cable mono (fourni avec l'ampli de puissance) et j'entends dans les hp frontaux (sur l'ampli de puissance). Rien dans la centrale.
Est ce qu'il est possible que ce soir les prises trigger du Denon qui aient un probleme ?

As-tu essayé de changer les câbles bas niveau entre les sorties Pre-Out L/R et les entrées Main In L/R de ton amplificateur de puissance ?
Quel type de câbles utilises-tu ? modèle, marque, longueur ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Déc 2023 23:32

skate a écrit:
ltarick a écrit:Pour répondre aux questions, je suis bien avec un cable mono (fourni avec l'ampli de puissance) et j'entends dans les hp frontaux (sur l'ampli de puissance). Rien dans la centrale.
Est ce qu'il est possible que ce soir les prises trigger du Denon qui aient un probleme ?

As-tu essayé de changer les câbles bas niveau entre les sorties Pre-Out L/R et les entrées Main In L/R de ton amplificateur de puissance ?
Quel type de câbles utilises-tu ? modèle, marque, longueur ?


Je suis en congé. Je test ça en rentrant dans une semaine. J’utilise un câble bonne qualité, marque audioquest, 1,5 m… Je dois avoir un cable rca classique, je vais essayer avec en rentrant. Je donnerai des nouvelles.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:44

ltarick a écrit:
skate a écrit:As-tu essayé de changer les câbles bas niveau entre les sorties Pre-Out L/R et les entrées Main In L/R de ton amplificateur de puissance ?
Quel type de câbles utilises-tu ? modèle, marque, longueur ?


Je suis en congé. Je test ça en rentrant dans une semaine. J’utilise un câble bonne qualité, marque audioquest, 1,5 m… Je dois avoir un cable rca classique, je vais essayer avec en rentrant. Je donnerai des nouvelles.

En fait cela ne vient pas de tes câbles de jonction Pre-Out / Main In puisque dès que tu retire ton câble trigger tu n'as plus de grésillement...
Il faudrait essayer un autre câble trigger si tu ne l'as pas déjà fait... c'est ce qu'il y aurait de plus simple.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Jan 2024 22:39

Salut le groupe et Meilleurs voeux pour 2024 :lol:

je viens de renouveler mon pack d'enceinte, merci le black friday :D
Focal Aria (colonnes 926 / centrale 900 / biblio 906) + Sub Svs SB Pro1000 + 2 Atmos chapeaux (Tangent)
-> le tout driver par un Denon 3700h

1) je voudrais quelques conseils sur le réglage du crossover, actuellement je teste le tout en Small avec coupure a 80hz (pour tout) et le Lfe a 120hz.
-> j'ai lu que les aria 929 étaient assez performantes pour être en crossover a 40hz/Large + le reste en small a 80hz

2) je voudrais "améliorer" (si possible) le rendu sonore tant en hifi qu'en hc (si possible) et m'assurer que mes colonnes soient bien alimentées, un conseil sur un ampli de puissance 2/3 voies ?
j'ai sous la main un Emotiva Basx5 (90w/5 ch -110w/2ch) que je compte tester sur la scene frontales.

3) si certains parmis vous ont aussi un sub svs 1000, suis preneur de leurs conseils sur les réglages (je decouvre l'application svs et les différents options possibles (actuellement, j'ai juste creer un preset Nuit pour avoir le vol du sub a -20 pour mes séances nocturnes)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 04 Jan 2024 17:42

RORK a écrit:Salut le groupe et Meilleurs voeux pour 2024 :lol:

je viens de renouveler mon pack d'enceinte, merci le black friday :D
Focal Aria (colonnes 926 / centrale 900 / biblio 906) + Sub Svs SB Pro1000 + 2 Atmos chapeaux (Tangent)
-> le tout driver par un Denon 3700h

1) je voudrais quelques conseils sur le réglage du crossover, actuellement je teste le tout en Small avec coupure a 80hz (pour tout) et le Lfe a 120hz.
-> j'ai lu que les aria 929 étaient assez performantes pour être en crossover a 40hz/Large + le reste en small a 80hz

2) je voudrais "améliorer" (si possible) le rendu sonore tant en hifi qu'en hc (si possible) et m'assurer que mes colonnes soient bien alimentées, un conseil sur un ampli de puissance 2/3 voies ?
j'ai sous la main un Emotiva Basx5 (90w/5 ch -110w/2ch) que je compte tester sur la scene frontales.

3) si certains parmis vous ont aussi un sub svs 1000, suis preneur de leurs conseils sur les réglages (je decouvre l'application svs et les différents options possibles (actuellement, j'ai juste creer un preset Nuit pour avoir le vol du sub a -20 pour mes séances nocturnes)



Pour un bass management efficace ne déclare SURTOUT PAS tes colonnes en large. Met le en small et teste avec un crossover à 60hz vs 80hz (tes enceintes descendent à 45hz). Si tu les mets en large, l'ampli va considérer que ce sont des enceintes large bande (ce qui est loin d'être le cas pour tes Focal) et n'enverra rien au sub, si ce n'est le signal LFE. Or il faut "alléger" le travail des enceintes dans le grave et mettre un cross over 15-20hz au-dessus de tes fréquences les + basses en les déclarant en small.

Le terme Small/large n'a rien à voir avec la taille de tes enceintes, ca indique juste à l'ampli d'activer ou non le bass management.
Audyssey détecte parfois à tort des enceintes en large si elles sont trop près d'un mur par exemple. Il est primordial de véfifier les settings proposés post-calibration et systématiquement tout repasser en small
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2024 18:46

Ummagumma81 a écrit:
RORK a écrit:Salut le groupe et Meilleurs voeux pour 2024 :lol:

je viens de renouveler mon pack d'enceinte, merci le black friday :D
Focal Aria (colonnes 926 / centrale 900 / biblio 906) + Sub Svs SB Pro1000 + 2 Atmos chapeaux (Tangent)
-> le tout driver par un Denon 3700h

1) je voudrais quelques conseils sur le réglage du crossover, actuellement je teste le tout en Small avec coupure a 80hz (pour tout) et le Lfe a 120hz.
-> j'ai lu que les aria 929 étaient assez performantes pour être en crossover a 40hz/Large + le reste en small a 80hz

2) je voudrais "améliorer" (si possible) le rendu sonore tant en hifi qu'en hc (si possible) et m'assurer que mes colonnes soient bien alimentées, un conseil sur un ampli de puissance 2/3 voies ?
j'ai sous la main un Emotiva Basx5 (90w/5 ch -110w/2ch) que je compte tester sur la scene frontales.

3) si certains parmis vous ont aussi un sub svs 1000, suis preneur de leurs conseils sur les réglages (je decouvre l'application svs et les différents options possibles (actuellement, j'ai juste creer un preset Nuit pour avoir le vol du sub a -20 pour mes séances nocturnes)



Pour un bass management efficace ne déclare SURTOUT PAS tes colonnes en large. Met le en small et teste avec un crossover à 60hz vs 80hz (tes enceintes descendent à 45hz). Si tu les mets en large, l'ampli va considérer que ce sont des enceintes large bande (ce qui est loin d'être le cas pour tes Focal) et n'enverra rien au sub, si ce n'est le signal LFE. Or il faut "alléger" le travail des enceintes dans le grave et mettre un cross over 15-20hz au-dessus de tes fréquences les + basses en les déclarant en small.

Le terme Small/large n'a rien à voir avec la taille de tes enceintes, ca indique juste à l'ampli d'activer ou non le bass management.
Audyssey détecte parfois à tort des enceintes en large si elles sont trop près d'un mur par exemple. Il est primordial de véfifier les settings proposés post-calibration et systématiquement tout repasser en small


:D
merci, point 1) résolu :wink:
je reste sur mon 1er setting: le tout en small/coupure a 80hz sauf pour les colonnes que je passe en 60hz pour test.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 04 Jan 2024 20:31

si tu mets les crossovers à 80hz tu peux monter le LPF for LFE à 150hz. Avec le Xover à 60, le LPF à 120hz est OK

Le mieux c'est de charger 2 profils EQ dans l'ampli avec des crossovers différents et de passer de la sélection HP 1 à HP 2 sur des passages de films que tu connais bien
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2024 22:46

RORK a écrit:Salut le groupe et Meilleurs voeux pour 2024 :lol:

je viens de renouveler mon pack d'enceinte, merci le black friday :D
Focal Aria (colonnes 926 / centrale 900 / biblio 906) + Sub Svs SB Pro1000 + 2 Atmos chapeaux (Tangent)
-> le tout driver par un Denon 3700h

1) je voudrais quelques conseils sur le réglage du crossover, actuellement je teste le tout en Small avec coupure a 80hz (pour tout) et le Lfe a 120hz.
-> j'ai lu que les aria 929 étaient assez performantes pour être en crossover a 40hz/Large + le reste en small a 80hz

2) je voudrais "améliorer" (si possible) le rendu sonore tant en hifi qu'en hc (si possible) et m'assurer que mes colonnes soient bien alimentées, un conseil sur un ampli de puissance 2/3 voies ?
j'ai sous la main un Emotiva Basx5 (90w/5 ch -110w/2ch) que je compte tester sur la scene frontales.

3) si certains parmis vous ont aussi un sub svs 1000, suis preneur de leurs conseils sur les réglages (je decouvre l'application svs et les différents options possibles (actuellement, j'ai juste creer un preset Nuit pour avoir le vol du sub a -20 pour mes séances nocturnes)

Comme tu as un caisson SVS, je te suggère d'aller visiter le Sujet des SVS où toutes tes questions de configuration ont été posées : son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391-16635.html

Un exemple, chez moi mes L/R sont en Large et ce sont mes caissons SVS qui gèrent le Bass Management (LFE + Basses des L/R en sortie Pre-Out de l'amplificateur...)
Mes caissons L/R sont partagés en Hifi et en HomeCinéma.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Jan 2024 0:38

Pour bien comprendre la différence entre small/large et LFE vs LFE+Main tu peux regarder ce que dit Ed Mullen chez SVS,mais dans le cas de tes Focal tu risques à mon avis de les solliciter un peu trop en les mettant en large (sans compter que bouger des woofers dans le grave demande énormément de watts, déja que le 3700H est donné pour 105w en stéréo, tu peux tabler sur 60-65w/enceintes à la louche sur 7 canaux )

Skate, tu as un ampli de puissance pour driver tes frontales en LFE+Main / large ? Je vois que tu as des Focal 1028 Be2 qui doivent beaucoup mieux tenir les graves que les 926 de Rork.


Here is the best way to understand Small/Large , LFE/LFE+Main and the LPF for LFE.

Small applies a 12 dB/octave high pass to the speaker at the selected crossover frequency.
Small sends a duplicate signal to the subwoofer and applies a 24 dB/octave low pass to the subwoofer at the selected crossover frequency.
LFE means the subwoofer gets the LFE channel and redirected bass from any channels set to Small.
Large sends that channel a full-range signal. This is also known as ‘Full Band’.
LFE+Main sends a duplicate signal to the subwoofer for any channel set to Large and applies a 24 dB/octave low pass to the subwoofer at the selected ‘crossover’ frequency1.
When set to LFE+Main, the subwoofer still gets the LFE channel and redirected bass from any other channels still set to Small.
1 Note if the mains are set to Large and the subwoofer mode is set to LFE, there is no crossover selection available for the mains. If the mains are set to Large and LFE+Main is selected, then the ‘crossover’ selection becomes available for the mains. This really isn’t a true ‘crossover’ at all, because the mains are still being sent a full-range signal. What the ‘crossover’ becomes when LFE+Main is selected is the low pass filter setting for the duplicate signal being sent to the subwoofer. In this sense, the user can select the amount of ‘overlap’ between the mains and the subwoofer.

This distinction is not well understood by most enthusiasts, nor is it well communicated by the AVR GUI menu. It suggests or implies a crossover is still being applied to the mains when they are set to Large, when in reality that is not the case.

The LPF for LFE is the low pass filter setting for the LFE channel. Normally this is set to 120 Hz, since that is typically the upper limit used by DVD mixing engineers.”
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2024 1:00

Audioholics explique ça très bien sur cette vidéo.
Dans la grande majorité des cas il vaut mieux déclarer en Small et LFE, sauf si tu as de vraies enceintes large bande qui descendent très bas.

https://youtu.be/OPA6tvrqx6A?si=TB053-RuvKQiRn7Z
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message