Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexhome44, Bucci, cherry2809, DplanetHD, herveM, jmkdeb, malagasy, safe, sbk2010, zalem et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 30 Déc 2023 13:39

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition du Marantz cinéma 50, et j’en suis très content, c’est vraiment un super ampli. Je viens d’un Onkyo RZ840 avec lequel j’étais très satisfait aussi mais j’aimerais tester l’expérience Dirac plus tard.

J’ai juste un problème quand j’écoute de la musique sur Apple music en app sur la tv (lg g3) si je veux écouter en pure directl’ampli transforme le 2.0 en 5.1, j’ai la même chose sur YouTube. Je n’avais pas du tout ce soucis sur mon Onkyo.

J’ai raté un réglage?

Merci pour votre aide :-)
cherry2809
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juin 2011 12:51
  • online

Message » 30 Déc 2023 16:36

Bonjour, Welcome.
Sur Deezer à ma connaissance c'est pareil, en 2.0 en pure pour ma part.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 31 Déc 2023 8:02

mikematrix a écrit:Apparemment il y a une antenne DAB/FM fournie.
https://manuals.marantz.com/CINEMA60/EU/FR/DRDZSYpoaqgatg.php
Et si derrière ton ampli tu as une prise pour la FM et 1 prise pour l'AM tu n'as pas le modèle DAB lol.


J'ai essayé l'antenne FM livrée avec, et ça marche en DAB ! Merci pour l'aide :)
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:35

De rien :wink:
mikematrix
 
Messages: 7768
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Jan 2024 15:54

Espresso a écrit:Bonjour, Welcome.
Sur Deezer à ma connaissance c'est pareil, en 2.0 en pure pour ma part.


Merci pour ta réponse, tu passe via une app sur smartphone? Car le seul moment où j’ai un soucis c’est via les app de mon téléviseur. (Lg g3)

Quelqu’un sait me dire si c’est la même chose chez lui?

Je vérifie via l’application Marantz et je vois bien q’en entrée il y a 2 canaux et en sortie 5.1 en mode pure direct, normalement ce n’est pas censé faire ça.

J’ai réinitialiser l’ampli mais c’est toujours pareil.

Je redoute un problème avec mon unité malheureusement :cry:

Merci.
cherry2809
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juin 2011 12:51
  • online

Message » 01 Jan 2024 19:09

Pour ceux que ça intéresse, le Marantz Cinéma 30 qui remplacera le SR8015 sortirait en 2024, sur Reddit ça parle même de Février 2024 aux US.
Il sortirait en même temps que le Denon X6800.

À voir…
Jeyaan
 
Messages: 702
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:31

Jeyaan a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le Marantz Cinéma 30 qui remplacera le SR8015 sortirait en 2024, sur Reddit ça parle même de Février 2024 aux US.
Il sortirait en même temps que le Denon X6800.

À voir…


ça serait cool qu'il est un look entre l'ancien sr8015 et les nouveaux cinéma , vu que ça sera le fleuron de la gamme , on verra bien ;)
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:36

cherry2809 a écrit:
Espresso a écrit:Bonjour, Welcome.
Sur Deezer à ma connaissance c'est pareil, en 2.0 en pure pour ma part.

Merci pour ta réponse, tu passe via une app sur smartphone? Car le seul moment où j’ai un soucis c’est via les app de mon téléviseur. (Lg g3)
Quelqu’un sait me dire si c’est la même chose chez lui?
Merci.

Sur mon Iphone apps Deezer, je choisis un morceau, je clic sur le petit logo en forme d'enceinte en bas à gauche,dans la liste je clic sur AirPlay & Bluetooth, cette action 'allume l'ampli, et le tour est joué.
Réglages Audio sut HQ. et suivant les morceaux Stéréo ou Pure.

Sur ma TV aucun problème avec l'appli, juste à cliquer dessus.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 02 Jan 2024 16:57

nykos a écrit:
mikematrix a écrit:Apparemment il y a une antenne DAB/FM fournie.
https://manuals.marantz.com/CINEMA60/EU/FR/DRDZSYpoaqgatg.php
Et si derrière ton ampli tu as une prise pour la FM et 1 prise pour l'AM tu n'as pas le modèle DAB lol.


J'ai essayé l'antenne FM livrée avec, et ça marche en DAB ! Merci pour l'aide :)


Oui comme sur les voitures et antenne râteau tnt , quand un signal est numérique il est reçu par défaut , se qui génère des sauts de son / qualité lorsqu'on roule en voiture et qu'il y a un changement de signal , toujours au même endroit , c'est pénible !
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 03 Jan 2024 11:51

Stephe69.. a écrit:Quelqu’un peut peut m’envoyer le lien de l’appareil qu’il parle à la fin ? (Un buffer) j’ai du mal à trouver de quoi il parle exactement

Le buffer c'est pour les éléments à ampoule ou transistor à mon avis dont ils parlent fin de la vidéo.
Autrement pour isoler un Ampli d'une source ou alors d'un pré-ampli, si toutefois tu as des problèmes d'interférences que tu ne peux résoudre, autrement ça sert à rien, il existe Le filtre galvanique RCA Oehlbach Audio Linear 8
en lien ici https://www.son-video.com/article/acces ... o-linear-8
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 04 Jan 2024 14:46

Coucou, depuis que j'ai le Cinema 50 j'ai réinstallé une surround back dans ma pièce, je suis donc en 6.1.4. Je pensais pouvoir faire sortir quelquechose de cette enceinte mais elle semble toujours désactivée dans l'app, l'ampli ne lui envoit jamais rien. Est-ce qu'il y a un mode qui force l'ampli à envoyer quelques effets dans cette surround back ou, ai-je loupé quelquechose dans la config (elle est bien détectée et intégrée par la cali Audissey).

Sinon pour les écoutes musique, je vous conseille de temps en temps de passer en mode AURO 3D, le Marantz (associé à un bon caisson) va vous faire tomber de votre chaise (surtout si vous aimez les musique electro ou même techno :D ). Le Marantz permet de régler l'intensité de cet effet AURO 3D (ce qui n'était pas le cas de mon précédent ampli).
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2024 16:13

Han Solo a écrit:Coucou, depuis que j'ai le Cinema 50 j'ai réinstallé une surround back dans ma pièce, je suis donc en 6.1.4. Je pensais pouvoir faire sortir quelquechose de cette enceinte mais elle semble toujours désactivée dans l'app, l'ampli ne lui envoit jamais rien. Est-ce qu'il y a un mode qui force l'ampli à envoyer quelques effets dans cette surround back ou, ai-je loupé quelquechose dans la config (elle est bien détectée et intégrée par la cali Audissey).

Sinon pour les écoutes musique, je vous conseille de temps en temps de passer en mode AURO 3D, le Marantz (associé à un bon caisson) va vous faire tomber de votre chaise (surtout si vous aimez les musique electro ou même techno :D ). Le Marantz permet de régler l'intensité de cet effet AURO 3D (ce qui n'était pas le cas de mon précédent ampli).

Bonjour,
Désolé ne ne pas pouvoir te répondre mais je profite de ton mail pour te poser une question concernant Auro 3D. Tes enceintes hautes sont installées au plafond conformément aux consignes atmos, ou en haut des murs comme conseillé par la norme Auro 3D ?
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2024 16:22

Mon placement a été fait suivant la norme Atmos, les enceintes sont au plafond, 2 en avant de la poition d'écoute, et deux derrière.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2024 21:48

Han Solo a écrit:Mon placement a été fait suivant la norme Atmos, les enceintes sont au plafond, 2 en avant de la poition d'écoute, et deux derrière.

Merci, donc Auro 3D fonctionne très bien avec cette disposition. J’hésite à installer des enceintes au plafond pour le peu de contenu cinéma (je regarde uniquement en streaming Netflix, prime, Disney et canal et non en blu-ray) mais l’Auro 3D me tente bien pour la musique.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2024 10:06

Je comprend pas quand tu dis que tu regardes peu de contenu cinéma mais que tu cites ensuite Netflix, Prime, Disney qui sont mes 3 principales sources de contenus cinéma à moi :lol:
Il y a beaucoup de contenu en Atmos et même si ce n'est pas le cas tu peux forcer l'ampli à utiliser tes enceintes plafond en activant le son spacial surround, voir l'Auro 3D, ce qui fonctionne bien avec le Marantz.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma