Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SenSo et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 27 Sep 2023 22:04

velozerien48 a écrit:Bonsoir @jjka93,

Ton unit software est à jour?
V. 7.15 il me semble…



Bonsoir

Je ne crois pas avoir fait la dernière petite mise a jour...me souviens plus
De toutes les façons je ne peux rien faire dessus...aucune manip de possible
Des que j allume l ampli , deux ou trois sondes après il se met en sécurité avec message d erreur

C est réparable mais faut que je trouve qui peut faire ça dans mon coin....pas envie de l envoyer
J ai eu une petite indemnisation par mon assurance et suis passé sur un autre ampli
Vais voir si ça peut intéressé quelqu un en l état car pas trop le temps de prospecter et me renseigner pour reparation

Bonne soirée
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 08 Nov 2023 20:30

Bonjour a tous
Arcam Avr 390 marchait tres bien …jusqu »a hier soir avec dirac …puis hier soir il s’éteint par deux fois ….bizarre la deuxieme fois je regarde et avant de s’éteindre il affiche ‘’ detection D.C’’ recherches sur le net j’ai trouve un forum anglais ou les gens disent que le produit n’accepte pas les enceintes 4 ohms ….bizarre il a tjrs marche avec mes Pel Quattro (4ohms) ;;;et qu’il fallait mettre la sensibilité sur ‘’Low’’ je rentre ds le menu ,je réinitialise ,perd mon dirac et met sur ‘’LOW’’…bref apres ca il semble se remettre a marcher …mais sur le numérique je perds le 192 KHZ ..;je retombe au 96 khz et du coup le son me parait plus ‘’étriqué ‘’ en ecoute musicale :?? :(
Bref ce soir je réessaie le cinema pour voir si …mais apres ‘’extinction ‘’ des feux ,l’image continuait a passer a travers le HDMI …
Bon qqun peut il expliquer ??je ne vois pas en quoi des enceintes 4ohms le gêneraient ???d’auta,t plus qu’il les a acceptées sans probleme jusqu’à maintenant ..;
Merci de vos retours
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 08 Nov 2023 20:34

Je precise que ma version est la 7.14 …pas trouve de 7.16 ……
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 12 Déc 2023 14:28

Bonjour à tous, je possède un Arcam Avr550 en parfait état avec facture, emballage etc, avez vous une idée de sa valeur de revente aujourd'hui ?
Je souhaite le vendre et quand je vois les prix sur Leboncoin je me demande si ce n'est pas un peu fantaisiste...
Merci d'avance pour vos retours.
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 12 Déc 2023 15:53

Salut, le dernier passé par ici tournais au alentours de 1200eur, super ampli au passage

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 13 Déc 2023 15:32

Merci pour ton retour doudou74 :bravo: , j'envisage de simplifier mon installation et peut être partir sur un marantz cinema 40 où 50 avec un bloc de puissance, j'espère ne pas être déçu derrière l'arcam
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:52

A mon avis, le pari est très risqué

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 16 Déc 2023 23:01

doudou74 a écrit:Salut, le dernier passé par ici tournais au alentours de 1200eur, super ampli au passage

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Le dernier n'a pas trouvé preneur à 1000 EUR
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 17 Déc 2023 9:20

Bonjour à tous je me permet de solicciter votre aide pour m'apporter une réponse j'ai eu beau chercher mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment franche. J'ai un arcam avr 390 depuis peut avec 3 focal en front 2 chorus 836v et une centrale 800cc. A l'arrière 2 sonance thx ultra 2 encastré et pour le moment 2 atmos par réflexion mais pas super satisfait du résultat. Je précise que mes colonnes sont sur un ampli hifi qui sert d'ampli de puissance il s'agit d'un desnon 1500ae.
J'ai donc pour projet de faire un faux plafond et d'y intégrer 4 atmos mais d'après ce que j'ai lu l'arcam ne peut pas alimenter les 4 atmos?
Puis-je me servir des ports de branchement surround back que je n'utilise pas ou même les front et les mettre dans les réglages en height 2?
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance! Car je suis dans le flou total...
Bonne journée à vous!
kiki59341
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2021 12:21
  • offline

Message » 17 Déc 2023 12:11

La réponse est non ! Pour 4 enceintes atmos tu sera obligé d ajouté un bloc pour connecter sur les height 2.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 17 Déc 2023 14:23

D'accord merci pour la réponse au moins j'en suis cedrtains maintenant! Vous auriez quoi comme conseil soit du coup je part sur seulement 2 atmos plus haut de gamme du coup ou alors 4 atmos plus moyen de gamme avec un ampli de puissance un petit en class D ferait l'affaire?
Cordialement,
kiki59341
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2021 12:21
  • offline

Message » 17 Déc 2023 15:05

kiki59341 a écrit:D'accord merci pour la réponse au moins j'en suis cedrtains maintenant! Vous auriez quoi comme conseil soit du coup je part sur seulement 2 atmos plus haut de gamme du coup ou alors 4 atmos plus moyen de gamme avec un ampli de puissance un petit en class D ferait l'affaire?
Cordialement,
Perso je préfère 4 atmos, pas besoin de se ruiné la dedans pour quelques effets subtile.
L atmos reste tout de même appréciable.
Et oui pas besoin d un bloc de fou pour les atmos

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 17 Déc 2023 15:17

Merci doudou pour t'es réponse ça me donne d'autre piste de réflexion merci !
kiki59341
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2021 12:21
  • offline

Message » 04 Jan 2024 2:20

doudou74 a écrit:A mon avis, le pari est très risqué

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Bon du coup je me suis décidé à le garder car j'en suis quand même vraiment content, on craquera plus tard au chant du marketing...
Par contre je lui ai trouvé un petit copain de jeu pour le soulager un peu, un Arcam p1000 7x135w en classe H, étant en 7.2.2 j'avais besoin de 2 canaux supplémentaires.
J'ai des monitor audio RX8 et rx centre, des effets avant hautes rx1, des surround rx2 et surround back rx6 et avec 2 caissons de basses, le tout dans mon salon, madame est contente :lol:
Je me disais donc que je pourrais alimenter les effets avant hautes, surround et surround back avec le P1000 et la centrale et les fronts avec le 550 en bi-amplifiant les RX8 avec les amplis assigné au surround back comme on peut le faire avec l'arcam.
Déjà la première question, est-ce que ça vaut le coup de faire de la bi-amplifcation passive? Quelqu'un la déjà fait avec l'arcam ? Y-a-t-il un gain ?
Du coup dans le manuel il est écrit que si on utilise la bi-amplifcation, on peut brancher les surround back sur les sorties height 1, ça veut dire que si on utilise les amplis assigné au surround back pour faire la bi-amplifcation ça coupe la partie pré ampli de ces derniers ? On ne peut raccorder l'ampli sur les sorties sbl/sbr?
Et mes enceintes d'effet avant qui sont censés être en height 1 je les passe en height 2?
Bref c'est un peu le bazar... est-ce que le jeu en vaut la chandelle, n'y a t'il pas de position a respecter entre surround back, height 1 et height 2, ça ne peut pas jouer sur les effets qui "ne serait pas à leur place?
Merci de m'avoir lu et si vous avez la réponse merci de votre aide :thks:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 04 Jan 2024 7:35

Sage décision d'avoir gardé ton avr, pour la bi amp je n'ai pas la réponse, n'ayant pas d enceintes bi amp, mais on lis souvent que sa ne sert a rien sur le forum, est ce vrai...



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message