Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Déc 2023 19:40

Bonjour à tous,
j’ai quelques soucis, de temps en temps, de tick dans les aigus sur mes enceintes.
Vu que j’utilise le protocole Dante il est possible que cela vienne de lui mais je n’ai aucun paquet perdu dans les logs.
Je me demande donc si cela peut éventuellement venir de ReClock ? Est ce que certains d’entre vous ont déjà eu des mésaventures avec du full numérique (sortie en Bitstream) sur du Dante et ReClock ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:49

Y a plein de trucs qui ne vont pas dans tes questions.

Dante en sortie audio suppose que tu sortes en PCM et pas en bitstream, il me semble.
Tu attaques quoi sous AoIP de type Dante ?
D'autre part, tu peux oublier reclock. Ca ne sert strictement a rien a présent. donc vire le de ta config PCHC.

Tes ticks font penser a un "cas latency" mal reglé , peut etre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:08

Je suis en bitstream entre mon pc (madvr) et mon preamp JBL Sdp-55 qui lui envoie via le protocole Dante le Dolby Atmos décodé sur chaque ampli sur lesquels j’applique des corrections et du filtrage actif en numérique.

Lorsque j’utilise des XLR donc de l’analogique entre le preamp et les amplis je n’ai pas de problème. Ma question est donc est ce que le reclock peut induire des sauts dans la transmission audio numérique qui se traduirait pas des ticks une fois décodés.
J’avais des soucis identiques au début avec le Dante dont les horloges étaient mal synchronisées entre les équipements mais JBL a procédé à un changement matériel et depuis je n’ai plus ce soucis dont les ticks se faisaient même sans signal. Là j’en ai uniquement lorsque je joue un film d’où ma question sur ReClock.

Où peut on régler le cas latency ?

Je ne suis pas contre le supprimer si il ne sert à rien mais étant sur une Config Kaz je ne voudrait pas le supprimer et tout casser :thks:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 31 Déc 2023 16:44

coucou les loulous,
je me demandais,
qqun aurait la liste de tous les softwares installés par la conf ?
Je pourrai les maj un par un pour avoir la dernière version d'une conf kaz 2024 :)
bon réveillon
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Déc 2023 20:04

Atreillou a écrit:Je suis en bitstream entre mon pc (madvr) et mon preamp JBL Sdp-55 qui lui envoie via le protocole Dante le Dolby Atmos décodé sur chaque ampli sur lesquels j’applique des corrections et du filtrage actif en numérique.

Lorsque j’utilise des XLR donc de l’analogique entre le preamp et les amplis je n’ai pas de problème. Ma question est donc est ce que le reclock peut induire des sauts dans la transmission audio numérique qui se traduirait pas des ticks une fois décodés.
J’avais des soucis identiques au début avec le Dante dont les horloges étaient mal synchronisées entre les équipements mais JBL a procédé à un changement matériel et depuis je n’ai plus ce soucis dont les ticks se faisaient même sans signal. Là j’en ai uniquement lorsque je joue un film d’où ma question sur ReClock.

Où peut on régler le cas latency ?

Je ne suis pas contre le supprimer si il ne sert à rien mais étant sur une Config Kaz je ne voudrait pas le supprimer et tout casser :thks:

Je pensais que tu partais direct du PC en Dante. Donc oubli la vérif du cas latency car ton ampli JBL doit gerer cela au poil.
Vu que tu sors effectivement en bitstream du PC, c'est encore plus recommandé de supprimer Reclock car Reclock c'est actif seulement en PCM. Pas en bitstream. Tu peux le virer sans état d'ame.

Par contre , cela ne résoudra pas ton probleme , je pense.
Tu peux essayer , pour voir, de mettre a jour lav filters. On sait jamais..

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2024 0:09

Salut à tous et bonne année 2024! Je possède la config kaz en version 9 depuis maintenant longtemps et je trouve que les films HDR sombres!
Je possède un Pana Gz950. Le flux vidéo/audio sort d'un PC équipé de corei7 3770k et une GTX1070. Le flux est envoyé vers mon ampli un Yam RX-V477. J'ai récemment constaté que mon ampli n'était que HDMI 1.4 et je n'ai pas accès aux réglages HDR du téléviseur. Ma question est relativement simple, est ce qu'une source HDR qui passe par mon ampli HDMI1.4, véhicule les données HDR? Faut il que je m'oriente vers un nouvel ampli du genre RX-v681 dont le HDMI 2.0? Merci d'avance pour vos commentaires et conseils!
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2024 11:10

Non, tu ne peux transiter le flux HDR par du HDMI1.4. idem pour de l'UHD.
Si tu veux éviter de changer ton ampli, il faut sortir le flux audio vers ton ampli et utiliser une seconde sortie HDMI (ou Display Port) de ta carte graphique directement co a ton VP.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2024 12:09

Merci de ces précisions. Donc en l'État le préset H25 n'est pas adapté !

Je me demande si le son ne peut pas transiter par le retour ARC,
Si e connecte directement la sortie de la CG dy PC au téléviseur?
Après quid des cordons HDMI sui sont tous high speed mais pas premium !
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2024 12:52

Je ne vois pas pourquoi le H25 ne serait pas adapté. Suffit de faire transiter la video directement a la TV.
L'aiguillage audio/video se programme dans le driver nvidia (configuration du son numérique)

Le retour ARC n'est absolument pas conseillé. Tu peux néanmoins essayé.

Pour les cables HDMI, a partir du moment ou tu es en UHD HDR, il faut du cable premium (optique , c'est mieux)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2024 13:10

[quote="Polopretress"]Je ne vois pas pourquoi le H25 ne serait pas adapté. Suffit de faire transiter la video directement a la TV.
L'aiguillage audio/video se programme dans le driver nvidia (configuration du son numérique)
Je voulais dire en passant par l'ampli mais ok si le flux vidéo va directement à la télé.
Je vais aller y faire un tour!
C'est précieux de vous avoir car parfois devant tous les réglables, je me sens un peu seul^^
Dernière édition par ruphus_fr le 02 Jan 2024 13:36, édité 1 fois.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2024 13:22

Image

Dans ce menu, le son va etre envoyé via le port HDMI et si je viens a relier la télé via le DP, j'y indiquerai de ne pas y faire transiter l'audio.
C'est cela?
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:48

Oui, c'est ca.
Prévois de suite d'acheter un convertisseur DP/HDMI ou un splitter.
Les 2 solutions sont possibles

Le convertisseur te permet de co un second HDMI a la carte graphique, et une fois connecté, tu pourras dans ce menu "audio numérique" aiguiller correctement l'audio.
J'ai utilisé ce produit qui est parfait : https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZJRLG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le splitter, te permet de n'utiliser que une seule sortie HDMI de ta carte graphique, l'aiguillage se faisant en externe
Ce produit que j'ai essayé convient (meme si j'ai eut des soucis au début) : https://www.amazon.fr/gp/product/B083JVPXDY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2024 16:10

[quote="Polopretress"]Oui, c'est ca.
Prévois de suite d'acheter un convertisseur DP/HDMI ou un splitter.
Les 2 solutions sont possibles

Le convertisseur te permet de co un second HDMI a la carte graphique, et une fois connecté, tu pourras dans ce menu "audio numérique" aiguiller correctement l'audio.
J'ai utilisé ce produit qui est parfait : https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZJRLG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je pensais à cela pour véhiculer le son de la CG à l'ampli, et garder le port HDMI pour véhiculer la vidéo vers la télé!

https://www.amazon.fr/WARRKY-DisplayPor ... C74&sr=8-5
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2024 20:48

Ce devrait remplacer le convertisseur DP/HDMI.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:03

Ai reçu mes cables hdmi 2.0. J'ai branché la CG directement au téléviseur. Je peux ainsi sélectionner dans les config Nvidia les 10bts.
J'ai bien desormais au debut d'une video en dolby atmos, le logo.
Par contre y a un truc que je ne pige pas dans les réglages de Madvr!
dans ce cas:
Image
modifier image en ligne

que faudrait il faire? car selon le mode choisi les résultats sont complètement différents!
Comment fonctionne le menu "DEVICES"?

Merci de vos réponses.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message