rann a écrit:SEM a écrit:moi ce sont les pilotes de la 1ère GM qui m'ont toujours épatés
avec toutes leurs histoires
après la guerre un certain nombre d'entre eux coururent les meetings aériens et firent les choses les plus invraisemblables
là c'est Ernst Udet, un as de la 1ère GM, qui ramasse un foulard au sol à l'aide du bout de l'aile de son avion, puis atterrit complètement de travers ???
comment on arrive à faire des trucs comme ça ?
Ce sont des pilotes dit "naturel" très peu sont capable de çà
Ce qui m'impressionne sur cette vidéo ce n'est ni le foulard, ni l'atterrissage en crabe qui est une technique utilisée pour poser très court , il s'agit de mettre l'avion en opposition de fuselage pour avoir une traînée maximum on dit alors qu'il est en glissage , il faut juste surveiller de ne pas partir sur une vrille ( décrochage d'une aile) lorsque la roue touche un grand coup de palonnier et l'avion est dans l'axe ( lui il le fait sans le moteur , pas droit à l'erreur donc)
En revanche la première partie, comment dire, plusieurs sont morts d'avoir essayé ce genre d'exercice
il cabre son avion et le décroche , déjà il faut une estimation précise de la chute , il met quand même un petit coup de gaz pour assurer la portance mais c'est pas tout dans la foulée il se permet un looping au ras du sol , pour l'assurer il met son avion en léger dérapage ( pour visualiser sa trajectoire probablement) , au cas où, et lorsqu'il est sur de passer , il continue sa figure .... ca pour sur je ne m'y essaierai pas !
Pour les pilotes je te conseille de lire les mémoires Adolf Galland et surtout je te conseille de lire "Pilote de Stuka" de Hans-Ulrich Rudel
merci pour toutes ces précisions, vraiment passionnant !
j'ai lu le livre de Rudel, et celui de Galland, le pilote borgne, qui avait dans son cockpit un support pour poser son cigare...un peu un dandy, cet homme !
et puis aussi P. Clostermann "le grand cirque"
c'était tout publié dans la même série, collection "j'ai lu"
quand à Rudel, son livre est un sacré témoignage...plus de 2000 missions de guerre...volait sur une espèce de fer à repasser, un stuka modifié auquel on avait ajouté 2 canons de 37mm tirant des obus antichar en wolframm (carbure de tungstène)...a perdu une jambe, et a continué à piloter...comme l'as anglais Douglas Bader, un cul de jatte...