Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout sur le HC et son futur

besoin conseil petite installation

Message » 25 Déc 2023 12:06

Bonjour et joyeux Noël à tout le forum.

J'ai besoin d'avis.Je pose la situation. Petit espace HC. écran 55p et installation HC basique composé d'un ampli FHD pioneer et d'un kit triangle Galaxy 2 uniquement en 3.1 malgré le fait que je possède les 2 autres enceintes.
En somme, du matos pas récent mais ça envoi pas mal quand même.

Mon idée : améliorer en profitant de l'atmos. Remplacer l'ampli par un entré de gamme Denon ou pioneer. Genre un S970h ou un VSX 935.

J'ai aussi 2 enceintes Klipsch R15 qui dorment, elles sont quasi neuves. Je compte les utiliser en gauche et droite. la centrale serait un triangle Galaxy 2. J'imaginais aussi poser 2 triangles du même kit sur les klipsch et en faire des enceintes dédiées à l'atmos. Enfin il me resterait toujours les dernières galaxy2 pour les surround arrière.

J'espère être assez claire, qu'en pensez vous. L'idée c'est d'améliorer ce que j'ai, mais à moindre coup ou du moins en ne changeant que l'ampli.

Merci de m'avoir lu. je vous laisse, je dois aller voir Doc, il bricole encore la voiture....
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 27 Déc 2023 12:55

Merci à l'administrateur pour le déplacement. :bravo: :thks:
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 27 Déc 2023 20:48

Bonsoir
tu a raison même si les Triangle Galaxy 2 ne sont pas toutes jeunes ...elles marchent toujours aussi bien ...Donc :

Pionner VSX 935 ou le 934 avec

les 2 klipsch R-15 + en centrale Kilpsch rc 62 ; les triangle / suround et en Atmos au plafond car en réflexion ça marche pas , voire
très mal ( à moins d avoir un plafond de 1m50 de hauteur )

ou 2 Galaxy droite // Gauche + 1 centrale Triangle Noxia Major ES les 2 Klipsch en suround + 2 galaxy Atmos au plafond

Kazi 80% de la scène sonore des films et série en 5.1.Xxx passe par la centrale ; les boums boums par le caisson
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2023 18:49

Merci pour ta réponse.

En attendant d'investir dans une "vrai" centrale comme le modèle que tu préconises, tu pense qu'une galaxy2 peut pas faire l'affaire temporairement ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 30 Déc 2023 0:28

marty_mc_fly a écrit:Merci pour ta réponse.

En attendant d'investir dans une "vrai" centrale comme le modèle que tu préconises, tu pense qu'une galaxy2 peut pas faire l'affaire temporairement ?


Hello ...Oui absolument ; tu déclare toutes tes enceintes en petite dans le menu de l ampli ....les graves irons dans le caisson ...

Les enceintes cité plus haut c est un exemple ...Y ad autres choix bien sur ....

Cherche dans le Boncoin ....
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message