Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, outlaw et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 29 Déc 2023 16:47

Le lfe est le canal dédié au sub. Les basses des enceintes en small sont gérer par le Bass management qui se rajoute au canal lfe. Si tu déclares pas de sub je pense qu elles sont envoyés vers les L/R.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Déc 2023 16:48

toph17 a écrit:Ok ça marche pour le branchement haut niveau. Par contre quand est-il du LFE de la centrale et des surrounds? C'est aussi reporté sur les fronts L/R ? Et si je passe sur l'ampli hi-fi les caissons seront également actif via les colonnes car reliées en haut niveau ?

Oui pour le switch il me permet de switcher la partie HC de la partie hi-fi tout en grand le même bloc de puissance. Ça m'avait été conseillé sur un autre groupe et ça d fonctionne super bien.

Oui les LFEs et les basses seront normalement reportés sur les sorties Pre-Out L/R, tu peux faire un test sur des séquences avec LFE pour t'en rendre compte... et fais nous un retour sur ce point.

Ton préamplificateur Hifi ne semble pas disposer d'une entrée by-pass, elle aurait été préférable au switch RCA... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Déc 2023 18:45

skate a écrit:Oui les LFEs et les basses seront normalement reportés sur les sorties Pre-Out L/R, tu peux faire un test sur des séquences avec LFE pour t'en rendre compte... et fais nous un retour sur ce point.

Ton préamplificateur Hifi ne semble pas disposer d'une entrée by-pass, elle aurait été préférable au switch RCA... :oops:


Oui je testerais ça! Donc il y a juste à relier des câbles d'enceintes de l'enceinte vers l'entrée haut niveau de chaque caisson ? Y a t-il pas de risques niveau courant vu que le jus qui arrive aux enceintes provient du bloc de puissance et va donc passer par le caisson !?

Effectivement pas d'entrée by-pass sur l'ampli hi-fi. J'ai seulement une entrée direct in et sorties pré out.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2023 18:55

Direct on et by-pass c est pareil

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Déc 2023 19:47

toph17 a écrit:
skate a écrit:Oui les LFEs et les basses seront normalement reportés sur les sorties Pre-Out L/R, tu peux faire un test sur des séquences avec LFE pour t'en rendre compte... et fais nous un retour sur ce point.

Ton préamplificateur Hifi ne semble pas disposer d'une entrée by-pass, elle aurait été préférable au switch RCA... :oops:


Oui je testerais ça! Donc il y a juste à relier des câbles d'enceintes de l'enceinte vers l'entrée haut niveau de chaque caisson ? Y a t-il pas de risques niveau courant vu que le jus qui arrive aux enceintes provient du bloc de puissance et va donc passer par le caisson !?

Effectivement pas d'entrée by-pass sur l'ampli hi-fi. J'ai seulement une entrée direct in et sorties pré out.

En fait, les caissons SVS SB-1000 Pro ont un circuit de conversion haut vers bas niveau intégré au caisson.
Du temps où j'avais ma paire de SVS SB-1000 Pro je trouvais que cette connexion haut niveau avait un meilleur rendement.

Surtout ne connectes pas à la fois tes caissons en haut et bas niveau ; débranches les bien des sorties subwoofers de l'un ou l'autre de tes préamplificateurs.

Tu pourras ainsi profiter de tes caissons à la fois en HomeCinéma et en Hifi.
Tu nous feras un retour de tes impressions dès que tu le pourras.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Déc 2023 19:50

fredz1432 a écrit:Direct on et by-pass c est pareil

A voir dans la documentation du produit...
Dans ce type de branchement le préamplificateur en amont doit toujours pouvoir commander le volume.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Déc 2023 20:21

Merci pour tes retours skate.
Du coup avec le branchement haut niveau on peut tout pareil gérer le gain des caissons via l'application SVS ? C'est indépendant du volume des enceintes ?

Si j'utilise l'entrée direct in de mon ampli hi-fi et que je relie les pré-out de mon ampli HC je vais by passer le préampli hi-fi et je perdrais cette écoute la. Et inutile pour moi d'utiliser l'ampli hi-fi en puissance car il fait que 2 x 50w rms.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2023 21:54

toph17 a écrit:Merci pour tes retours skate.
Du coup avec le branchement haut niveau on peut tout pareil gérer le gain des caissons via l'application SVS ? C'est indépendant du volume des enceintes ?

Si j'utilise l'entrée direct in de mon ampli hi-fi et que je relie les pré-out de mon ampli HC je vais by passer le préampli hi-fi et je perdrais cette écoute la. Et inutile pour moi d'utiliser l'ampli hi-fi en puissance car il fait que 2 x 50w rms.

Quelles sont les marque et modèle de tes enceintes, le modèle de ton ampli Crown ?

L'application SVS gère tout autant le bass management du caisson que la connexion soit en haut ou bas niveau (le circuit électronique derrière les connecteurs haut niveau (HP) convertit les signaux haut en bas niveau).
Le gain de l'application SVS permet d'équilibrer le volume du caisson par rapport à celui de l'enceinte tout comme le réglage de crossover du caisson permet de règler la fréquence de coupure de son filtre passe-bas en fonction de la fréquence la plus basse émissible par l'enceinte (adaptation de la plage de recouvrement des fréquences). Le gain du profil SVS du caisson, tous comme les autres paramètres du profil, ne joue que sur le caisson.
Quand tu augmentes le volume principal de ton amplificateur le volume des caissons L/R va augmenter tout comme celui de tes enceintes L/R...

Tu as une entrée By-pass/Main In sur ton intégré Hifi (vérifies dans la documentation de ton Nad C326bee) :
Tu devrais pouvoir y relier les sorties Pre-Out L/R de ton Denon.
Ainsi en HomeCinéma c'est le Denon qui réglera le volume des enceintes L/R et pas le préamplificateur Hifi.
Les sorties Pre-Out de ton préamplificateur Hifi restant toujours reliées aux entrées Main In L/R de ton amplificateur de puissance.
Dans cette configuration, tu n'utilises toujours pas la partie préamplificateur de ton intégré Nad.
A mon avis ce sera meilleur en Hifi notamment parce que tu ne passeras plus par ton commutateur RCA (une boîte en moins ! :hehe:).

La seule contrainte c'est qu'en HC, en plus de l'amplificateur de puissance, à la fois le Denon et ton préamplificateur Hifi seront allumés.
Utilises un câble trigger de la sortie trigger out du Denon vers l'entrer trigger in de ton NAD (le Denon allumera automatiquement ton NAD).
En Hifi tu devrais noter une meilleure qualité de restitution audio...

Tu avais :
En HC : Pre-Out L/R du Denon > switch RCA > Main In L/R bloc de puissance Crown
En Hifi : DAC externe a tubes > Nad C326bee > Pre-Out L/R du Nad > switch RCA > Main In L/R bloc de puissance Crown


Tu devrais avoir :
En HC : Pre-out L/R du Denon > Main In L/R Nad C326bee > Pre-out L/R du Nad > Main In L/R bloc de puissance Crown
En Hifi : DAC externe a tubes > Nad C326bee > Pre-out L/R du Nad > Main In L/R bloc de puissance Crown

Ainsi tes caissons L/R SVS SB-1000 Pro fonctionneront à la fois en Hifi et en HomeCinéma.

Tiens nous informés des résultats... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Déc 2023 13:51

skate a écrit:Quelles sont les marque et modèle de tes enceintes, le modèle de ton ampli Crown ?

Les enceintes frontales sont des Klipsch RF82-MK2 et l'ampli Crown est un xli-1500.

skate a écrit:L'application SVS gère tout autant le bass management du caisson que la connexion soit en haut ou bas niveau (le circuit électronique derrière les connecteurs haut niveau (HP) convertit les signaux haut en bas niveau).
Le gain de l'application SVS permet d'équilibrer le volume du caisson par rapport à celui de l'enceinte tout comme le réglage de crossover du caisson permet de règler la fréquence de coupure de son filtre passe-bas en fonction de la fréquence la plus basse émissible par l'enceinte (adaptation de la plage de recouvrement des fréquences). Le gain du profil SVS du caisson, tous comme les autres paramètres du profil, ne joue que sur le caisson.
Quand tu augmentes le volume principal de ton amplificateur le volume des caissons L/R va augmenter tout comme celui de tes enceintes L/R...

Par contre je pense à un truc, en HC avec le branchement haut niveau, les caissons ne pourront plus jouer le LFE au dessus de la fréquence de coupure. Si dans la bande son du film, il y a des fréquences entre 80hz et 120hz (juste pour exemple) jouées par le film, elles ne seront pas retranscrites au caisson vu que celui-ci sera coupé au croisement de la plus basse fréquence des enceintes. Suis-je dans le vrai ?

skate a écrit:Tu as une entrée By-pass/Main In sur ton intégré Hifi (vérifies dans la documentation de ton Nad C326bee) :
Tu devrais pouvoir y relier les sorties Pre-Out L/R de ton Denon.
Ainsi en HomeCinéma c'est le Denon qui réglera le volume des enceintes L/R et pas le préamplificateur Hifi.
Les sorties Pre-Out de ton préamplificateur Hifi restant toujours reliées aux entrées Main In L/R de ton amplificateur de puissance.
Dans cette configuration, tu n'utilises toujours pas la partie préamplificateur de ton intégré Nad.
A mon avis ce sera meilleur en Hifi notamment parce que tu ne passeras plus par ton commutateur RCA (une boîte en moins ! :hehe:).

La seule contrainte c'est qu'en HC, en plus de l'amplificateur de puissance, à la fois le Denon et ton préamplificateur Hifi seront allumés.
Utilises un câble trigger de la sortie trigger out du Denon vers l'entrer trigger in de ton NAD (le Denon allumera automatiquement ton NAD).
En Hifi tu devrais noter une meilleure qualité de restitution audio...

Tu avais :
En HC : Pre-Out L/R du Denon > switch RCA > Main In L/R bloc de puissance Crown
En Hifi : DAC externe a tubes > Nad C326bee > Pre-Out L/R du Nad > switch RCA > Main In L/R bloc de puissance Crown


Tu devrais avoir :
En HC : Pre-out L/R du Denon > Main In L/R Nad C326bee > Pre-out L/R du Nad > Main In L/R bloc de puissance Crown
En Hifi : DAC externe a tubes > Nad C326bee > Pre-out L/R du Nad > Main In L/R bloc de puissance Crown

Ainsi tes caissons L/R SVS SB-1000 Pro fonctionneront à la fois en Hifi et en HomeCinéma.:

Le soucis justement c'est que dans ce mode de branchement je n'utiliserais pas la partie préampli du Nad et c'est ça qui serait dommage. Elle semble bien meilleur que celui du Denon. Donc de ce que je comprends avec ta méthode de branchement, l'ampli Nad servirait de switch et sa partie préampli et sa partie puissance ne seront pas utilisé. Pour le coup j'aurais la même qualité d'écoute qu'avec le Denon seul non ? Actuellement quand je switch sur le Nad, j'utilise sa partie préampli relié au Crown et la différence à l'écoute est flagrante.

Pour le moment ce que je peux essayer c'est,
Pour le HC > je débranche les rca des caissons > j'indique au Denon aucun caisson > je branche les enceintes aux caissons en haut niveau > je paramètres la fréquence de coupure de chaque caisson sur l'appli svs.
- normalement en HC les caissons joueront le LFE envoyé au frontales mais sous la fréquence de coupure choisie
- normalement en hi-fi les caisson joueront sous la fréquence de coupure choisie
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:13

salut,

pour aider les possesseurs de SVS sb3000 qui souhaitent remplacer leur WOOFER, j'ai enfin trouver la méthode :
1-dévisser la carte au dos du SVS
2-débrancher les fils rouge et noir au dos du Woofer
3-dévisser les vis de la face avant du woofer
4-insérer des vis avec tétes en forme de crochet arrondis avec un pas de vis M6
5-placer des torchons/corde dans les crochets
6-a 2 personnes tirer à la verticale
7-remontage à l'inverse : replacer la carte mere au dos + rebrancher les fils au dos du woofer + replacer le nouveau woofer + revisser la face avant

PENSEZ-VOUS QU'UN RODAGE EST NECESSAIRE POUR LE NOUVEAU HAUT-PARLEUR? SI OUI, COMBIEN DE TEMPS ET A QUELLE NIVEAU dB ? -10dB? -15dB?

merci et joyeuses fêtes
NICOBELLIK
 
Messages: 449
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:41

toph17 a écrit:Pour le moment ce que je peux essayer c'est,
Pour le HC > je débranche les rca des caissons > j'indique au Denon aucun caisson > je branche les enceintes aux caissons en haut niveau > je paramètres la fréquence de coupure de chaque caisson sur l'appli svs.
- normalement en HC les caissons joueront le LFE envoyé au frontales mais sous la fréquence de coupure choisie
- normalement en hi-fi les caisson joueront sous la fréquence de coupure choisie

En fait tes oreilles sont les seules juges, si tu préfère utiliser le préamplificateur de ton NAD et ne pas le bypasser MAIS en utilisant ton switch RCA.

Tu as 3 profils SVS tu peux donc utiliser une fréquence de coupure à 120 Hz pour le HomeCinéma et légèrement au dessus de la fréquence la plus basse que sont capable de reproduire tes enceintes en Hifi.
Tu peux choisir par commodité la même fréquence de coupure pour les deux modes d'écoutes n'ayant de récepteur IR sur tes caissons tu ai obligé de changer manuellement les profils en fonction de tes écoutes.

Mes profils sur mes SB-4000 sont automatiquement changé via mon système Logitech Harmony dans la séquence IR de chaque activité.
En HomeCinéma j'ai mis une fréquence de coupure à 120 Hz.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Déc 2023 14:47

NICOBELLIK a écrit:PENSEZ-VOUS QU'UN RODAGE EST NECESSAIRE POUR LE NOUVEAU HAUT-PARLEUR? SI OUI, COMBIEN DE TEMPS ET A QUELLE NIVEAU dB ? -10dB? -15dB?

Oui, évidemment d'après SVS.
1) ne pas dépasser les - 10 dB
2) compter au moins 40 voire 60 heures de rodage.

PS : je me suis rendu compte de la bonification de mes caissons après plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Déc 2023 17:12

skate a écrit:Tu as 3 profils SVS tu peux donc utiliser une fréquence de coupure à 120 Hz pour le HomeCinéma et légèrement au dessus de la fréquence la plus basse que sont capable de reproduire tes enceintes en Hifi.
Tu peux choisir par commodité la même fréquence de coupure pour les deux modes d'écoutes n'ayant de récepteur IR sur tes caissons tu ai obligé de changer manuellement les profils en fonction de tes écoutes.


Oui je vais essayer ça, merci pour l'aiguillage :wink: Effectivement je suis obligé de basculer de profil sur l'application entre écoute HC et écoute hi-fi. Par commodité pour laisser la même fréquence de coupure entre les deux profils tu choisirais quoi ?

Autre chose, ça doit compliquer le réglage gain des caissons ? Car il ne sera pas possible de régler indépendamment chaque caisson sans l'enceinte qui lui est associé vu qu'il sera raccordé dessus ? Si je débranche l'enceinte, le caisson sera forcément plus alimenté en haut niveau. C'est peut-être pour cela que certains branchent directement l'ampli au caisson et non l'enceinte au caisson?

Édite à 17h45
Je viens de procéder au branchement haut niveau que tu m'as conseillé skate. Donc directement enceintes aux caisons. Les caissons semblent transformés ! Plus homogènes, plus percutants ça semble génial ! Il faudra biensur que je fasse pas mal de tests plus longuement mais déjà avec quelques écoutes ça semble bien propre ! En hi-fi je parle. Il va falloir que je vois ce que ça donne en HC.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:55

toph17 a écrit:
skate a écrit:Tu as 3 profils SVS tu peux donc utiliser une fréquence de coupure à 120 Hz pour le HomeCinéma et légèrement au dessus de la fréquence la plus basse que sont capable de reproduire tes enceintes en Hifi.
Tu peux choisir par commodité la même fréquence de coupure pour les deux modes d'écoutes n'ayant de récepteur IR sur tes caissons tu ai obligé de changer manuellement les profils en fonction de tes écoutes.


Oui je vais essayer ça, merci pour l'aiguillage :wink: Effectivement je suis obligé de basculer de profil sur l'application entre écoute HC et écoute hi-fi. Par commodité pour laisser la même fréquence de coupure entre les deux profils tu choisirais quoi ?

Autre chose, ça doit compliquer le réglage gain des caissons ? Car il ne sera pas possible de régler indépendamment chaque caisson sans l'enceinte qui lui est associé vu qu'il sera raccordé dessus ? Si je débranche l'enceinte, le caisson sera forcément plus alimenté en haut niveau. C'est peut-être pour cela que certains branchent directement l'ampli au caisson et non l'enceinte au caisson?

Édite à 17h45
Je viens de procéder au branchement haut niveau que tu m'as conseillé skate. Donc directement enceintes aux caisons. Les caissons semblent transformés ! Plus homogènes, plus percutants ça semble génial ! Il faudra biensur que je fasse pas mal de tests plus longuement mais déjà avec quelques écoutes ça semble bien propre ! En hi-fi je parle. Il va falloir que je vois ce que ça donne en HC.

Oui c'est super que cela fonctionne bien en Hifi et ce n'est pas étonnant (en HC cela devrait mieux fonctionner aussi) !
Je trouvais que mes SB-1000 Pro fonctionnaient mieux en connexion haut niveau qu'en bas niveau (vraisemblablement car la conversion en interne réduit énormément le transport du flux audio).

Que les caissons soient connectés en haut niveau aux sorties L/R HP de l'amplificateur ou aux borniers des enceintes L/R c'est strictement la même chose SAUF que vu qu'on les installe, normalement, au pied de chaque enceinte colonne la longueur de câble de liaison HP au colonne est extrêmement réduite. Le réglage du gain du caisson est indépendant de celui fait par l'amplificateur qui envoie son gain aux deux éléments... C'est à toi de juger le meilleur raccord, ne dépasse pas le gain de -10 dB par caisson.

Pour le choix d'une fréquence de coupure médiane Hifi/HC tu peux choisir 80 Hz et la faire varier dans un sens ou dans un autre pour voir la fréquence de coupure, de raccord caisson enceinte, qui te parait la meilleure. Tes sorties enceintes étant configurées en Large (aucun subwoofer déclaré sur l'amplificateur HC) tes enceintes sauront de toutes les façons très bien gérer les LFE au dessus de 80 Hz.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Déc 2023 20:07

Merci beaucoup pour tes conseils. La je suis en train de prendre une claque auditive ! Entre l'association du dac externe à tube et le Nad qui est magnifique et la transformation que le haut niveau à fourni aux sb-1000 c'est juste énorme ! Même ma compagne a direct senti la différence.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message