Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, alexrs4, ama13, andenne21, bad-enzo, Bavuong, Benben17000, Bing [Bot], burbigo, cubitusmetz, daouid, dedelynks, Floriian.08, fredgg, Fredo69, Hakuu, hub22, Irikte, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, kondor001, kyoshiroo, lobs7052, manimal95, maskim, moi95, Nicko84, passager57, patcel, Philofil92, pierresurvive, Ptesta, rollermen, samsonalin, sportman, tailleur de zone, winnie1664, Zloppy et 311 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 27 Déc 2023 10:41

pour le dolbyTrue HD même en passtr de la TV vers ma Q950T j'ai ce bruit grésillant ,en passant directement ma box sur la Q950T j'ai de nouveau le dolbt true hd nickel mais je n'aurait plus le DolbyVision vu que c'est samsung . compliqué d'avoir tout les HDR :lol:
encore merci pour vos réponses
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:06

[quote="Tomtomtom"][quote="GIGI01"]bonjour , je suis possesseur depuis 7 jours de la 85C845 et moi aussi j'ai droit a deux pixel vert qui reste allumé en permanence dés le lendemain pffffff , de plus pas de prise en charge du Dolby True HD par le téléviseur (ARC ET Enceinte télé),ça crachote dans les enceintes de la télé et ça craque dans la barre Samsung (Q950T)
Je n'ai pas non plus de Dolby Vision par mes box ni par USB ? c'est un comble en sachant que j'ai pris cette TV pour ces critères que je n'avais pas sur mes Samsung
ci quelqu'un a une solution ? ou ces ma TV qui est défectueuse ?

Pour les 2 pixels (des fois, c'est des rouges, des fois c'est des verts, quelqu'un a déjà eu des bleus?) enfin, cela manque de contrôle en sortie de chaine...c'est agaçant pour nous et cela doit finir par coûter cher à TCL en échange standard! Pour le trueHD et le dolby vision, il ne faut pas hésiter à harceler le SAV TCL !!! Si il y a des solutions logiciels autres...Si l'on s'en tient au "lecteur multimédia Android d'origine", le trueHD n'a jamais fonctionné et cela depuis la gamme C825...Le Dolby Vision c'est pareil, le lecteur d'origine n'est compatible que profil 1, donc, ce n'est pas un problème de hardware, mais de logiciel, il suffirait simplement que les développeurs se pensent dessus!
Ne pas hésiter à faire remonter sur les chaînes Youtube ce genre de problèmes auprès de PP WORLD ou David Nogueira qui sont en contact très étroit avec Olivier de TCL (Olivier c'est le commercial et présentateur actuel des produits TCL TV qui fait parti de tous les salons...)
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • online

Message » 27 Déc 2023 11:23

Philofil92 a écrit:
Tomtomtom a écrit:


merci de votre réponse
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:30

Jef_13 a écrit:
Patrix91 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui disposent d'un 65c845 x2.

Quand je regarde des séries via Netflix ou Prime Video (exemple dernièrement la dernière saison de Reacher), je vois parfois des hallos troubles autour des personnages en mouvement, cela donne un coté trouble. Ce n'est pas systématique.

Je ne pense pas que c'est un problème de streaming ou de qualité du signal car je suis en full bande passante via un adaptateur USB3.0 vers Ethernet. Le speed test indique une vitesse en DL de 900 Mb/s et 650 Mb/s en UL. A moins que le problème ne vienne du côté des serveurs de Netflix Prime Vidéo... Je ne m'en suis jamais rendu compte avant. Cela vient peut-être du fait de la taille de l'écran + grand qui montre plus facilement les défauts que mon samsung incurved 48 pouces.

Sur Prime Video, le TV montre le logo HDR au démarrage d'une video de la série Reacher. (comme pour les contenus du même type sur Plex).

Je n'ai pas remarqué du tout ce problème dans les contenus HDR, DOLBY VISION via PLEX par exemple avec le 65c845 x2.


Est ce que vous avez remarqué cela ? Est ce le traitement d'image qui est moyen dans les contenus en streaming seulement ?
Est ce qu'il existe un réglage ou une astuce pour éviter cela lors de la diffusion en streaming ?


Vire tous les filtres dans le menu clarté.
Dans mouvement, si tu as la compensation de mouvement activée c'est l'augmentation réduction de flou qui entraine ce hallo.

Perso je n'ai aucun soucis avec le C805 (le petit frère, même puce et meme traitement ) coté streaming, meme si je priorise ma shield pro car mycanal n'est pas en 4K chez TCL


Bojour,

En effet, j'ai arrêté les traitements de mouvements et également les traitements de bruits sur l'image. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui provoquait le plus d'artefact sur les images HDR. Tout est résolu.
Existe t'il un moyen sur la TV où via une application Android de paramétrer li'mage et le son précisement pour chaque source sans passer par un tas de manipulations via la télécommande ?
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 27 Déc 2023 11:32

Patrix91 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Vire tous les filtres dans le menu clarté.
Dans mouvement, si tu as la compensation de mouvement activée c'est l'augmentation réduction de flou qui entraine ce hallo.

Perso je n'ai aucun soucis avec le C805 (le petit frère, même puce et meme traitement ) coté streaming, meme si je priorise ma shield pro car mycanal n'est pas en 4K chez TCL


Bojour,

En effet, j'ai arrêté les traitements de mouvements et également les traitements de bruits sur l'image. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui provoquait le plus d'artefact sur les images HDR. Tout est résolu.
Existe t'il un moyen sur la TV où via une application Android de paramétrer li'mage et le son précisement pour chaque source sans passer par un tas de manipulations via la télécommande ?


Dans options image en bas tu as une option pour que le reglage se propage sur toutes les entrées HDMI
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 0:00

bonjour
j'ai fait l'acquisition du modèle 85MQLED87 à la réception après allumage grosse déception écran complètement cassé le marchand m'a très rapidement envoyé une nouvelle tv à la réception stupeur présence de pixels couleurs verts en mode hdmi je viens de faire une demande de prises en charge mais je m'interroge sérieusement sur la fiabilité de Tcl en tout cas sur ce modèle je pense que c'est soit un problème de carte hdmi ou logiciel apparemment ça n'a pas l'air d'inquiéter tcl
Mickael kael
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2023 12:08
  • offline

Message » 28 Déc 2023 0:44

GIGI01 a écrit:
OK merci pour votre réponse , pourtant sur les LG il me semble que ca passe très bien par l'USB ? et avec un lecteur Zidoo ça fonctionnera le Dolby-vision ? pour MXplauer que voulez vous dire par reglage optimal :D ca m'interesse :lol:


le soucis que j'ai rencontré sur ma TCL c'est que lorsque je démarrais la majorité des lecteur média installé sur ma TV les sous tîtres en mode Dolby Vision avaient une telle luminosité que ca rendait le visionnage impossible. L'appli MX Player par contre me permet de régler la couleur des sous titres et ainsi de réduire complétement la luminosité. J'ai remarqué que MX Player qui est censé reconnaitre et lire le format Dolby Vision ne le fait pas en mode appli installé sur ma TCL, la vidéo se met en mode HDR voir HDR + Dolby Atmos.
Mais en installant MX Player sur ma Freebox tout en activant dans les paramètres de la box le Dolby Vision, la colorimétrie 12 bits/ 4.2.2 / couleurs profondes etc... ma TV reconnait immédiatement le Dolby Vision et l'active sur toutes les vidéos concernées.
Sinon pour parler de l'optimisation du réglage en Dolby Vision je l'ai affiné en regardant différent contenu Dolby Vision séries récentes, films récents et films anciens. Maintenant lorsque je veux trouver le bon réglage Dolby Vision pour un film ou une série j'ai juste à sélectionner parmi 3 options du local dimming (arrêt, faible, fort). Je ne touche plus à mes autres réglages. Je privilégie d'ailleurs le mode Sombre en Dolby Vision plutôt que le mode Lumineux. Le mode IQ n'est pas du tout convaincant.

NB: Je n'utilise pas de clés USB pour lire des médias. J'ai une méthode beaucoup plus simple et efficace. J'ai installé un SSD externe connecté à ma Freebox, il est utilisé comme serveur Freebox et me permet ainsi de communiquer avec mon PC, ma TV TC et ma Freebox. J'ai juste du adresser mon disque local dans les paramètres de l'appli MX Player pour qu'il puisse reconnaitre le disque. C'est fastidieux au début mais ca change tout.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 28 Déc 2023 13:26

Mickael kael a écrit:bonjour
j'ai fait l'acquisition du modèle 85MQLED87 à la réception après allumage grosse déception écran complètement cassé le marchand m'a très rapidement envoyé une nouvelle tv à la réception stupeur présence de pixels couleurs verts en mode hdmi je viens de faire une demande de prises en charge mais je m'interroge sérieusement sur la fiabilité de Tcl en tout cas sur ce modèle je pense que c'est soit un problème de carte hdmi ou logiciel apparemment ça n'a pas l'air d'inquiéter tcl


Il suffit de remonter le fil pour se rendre compte que TCL à un problème avec ses cartes hdmi.
J'ai le 85MQLED80 et j'ai eu un échange également pour pixel bloqué, la nouvelle tv n'a plus de défaut.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 13:30

Sur ce que j'en ai lu, le problème de pixels rouges ou verts ne venait il pas plutot d'un problème de firmware qui concerne particulièrement les écran 85" et 75 " connecté en HDMI avec une console type ps5 ?
Il me semble avoir lu le commentaire d'un internaute ayant changé les cartes hdmi du modèle de sa tv TCL et que le problème revenait malgré tout mais avait fini par le faire disparaitre quand il changeait de canal ou d'option activé sur le port hdmi concerné...
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 28 Déc 2023 16:33

Patrix91 a écrit:Sur ce que j'en ai lu, le problème de pixels rouges ou verts ne venait il pas plutot d'un problème de firmware qui concerne particulièrement les écran 85" et 75 " connecté en HDMI avec une console type ps5 ?
Il me semble avoir lu le commentaire d'un internaute ayant changé les cartes hdmi du modèle de sa tv TCL et que le problème revenait malgré tout mais avait fini par le faire disparaitre quand il changeait de canal ou d'option activé sur le port hdmi concerné...


En fait cela vient du mode GAME MASTER. QUand il est activé, sur les TV impactées il suffit de le désactiver pour que le pixel disparaisse.
Je pense que le low latency mode qui crée ce problème.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 19:25

Oui, il y a de fortes chances qu'une mise à jour firmware puisse rgler le problème...
Patrix91
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Oct 2008 22:42
Localisation: Usa
  • offline

Message » 28 Déc 2023 20:59

Ma première TCL a duré même pas 5 ans. bien qu’étant ravi les premiers jour, celle ci ,au bout de 6 mois,présentait des défauts d'affichage aléatoires! une bande translucide jaune apparaissait du coté droit de l’écran et de la ,neige sur fond noir a certain film. tout ça constaté sur place par le technicien et photos a l'appui. rien de cela n'est apparu a l'atelier et donc TCL a refusé le remplacement. pour moi, plus jamais TCL !

IMG_20231114_185426.jpg


IMG_20231114_164047.jpg
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:01

salut , voila le technicien est venu contaté l'état de la nouvelle 85c845 de 7 jours d'utilisation .
verdict défectueuse ....mais la boutique (équivalent a boulanger en Belgique) est en rupture de stock (bizarre ça fait seulement 2 semaines qui les ont en stocks ??? ) et vraiment pas sur qu'ont en rentre (dire du Service client ) je dois choisir une autre marque et en stock pour échange mais la différence de prix est énorme (pour la même configuration de la 85c845) le service client m'a dit choisisé un autre modele en boutique et sonné nous on fera le remplacement ... et la difference du prix ? prise en charge par la boutique ? car aucune autre info.... a suivre
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:50

GIGI01 a écrit:
OK merci pour votre réponse , pourtant sur les LG il me semble que ca passe très bien par l'USB ? et avec un lecteur Zidoo ça fonctionnera le Dolby-vision ? pour MXplauer que voulez vous dire par reglage optimal :D ca m'interesse :lol:


Réglage Dolby Vision (modèle TCL 55C845 X1)

Mode Sombre

Contrat: 24
Niveau Noir: 54
Local Dimming: Arrêt ou faible ou fort.
Gamma: 0

Satur Couleur: 51
Teinte: 52
Filtre Bleu: Off
Nuance Coul: 5

Netteté: 45
Arrêt
Arrêt
Arrêt

Fréqu Rafraichissement : Standard
Amélio Mvt: On
Reduc flou: 3
Reduc saccades: 3
Accèl dyn: off

Balance des blancs
2 points: On
G-R -10
G-V -11
G-B -6
D-R -1
D-V 0
D-G 1
20 points: Off


Mode Lumineux

Contrat: 10
Niveau Noir: 54
Local Dimming: Arrêt ou faible ou fort.
Gamma: -1 (voir 0)

Satur Couleur: 46
Teinte: 50
Filtre Bleu: Off
Nuance Coul: 5

Netteté: 44
Arrêt
Arrêt
Arrêt

Fréqu Rafraichissement : Standard
Amélio Mvt: On
Reduc flou: 3
Reduc saccades: 3
Accèl dyn: off

Balance des blancs
2 points: On
G-R -8
G-V -3
G-B 0
D-R 0
D-V 0
D-G 0
20 points: Off


Mode IQ

Contrat: 26
Niveau Noir: 54
Local Dimming: Arrêt ou faible ou fort.
Gamma: 0

Satur Couleur: 42
Teinte: 58
Filtre Bleu: Off

Lissage numérique: Arrêt

NB : J'ai toujours un gros problème ergonomique avec le mode Dolby Vision. Les menus de la TV TCL sont très lumineux (car la luminosité est verrouillé à 100) et ca agresse les yeux!! C'est un gros problème. C'est insupportable en fait. J'ai presqu'envi de forcer l'update de ma tv TCL pour voir si dans d'autres régions du monde ca a été solutionné. Ca serait chouette qu'on puisse régler la luminosité de l'interface de notre tv lorsqu'on fait des réglages d'images ou que l'on bascule sur un autre mode. J'ai essayé avec l'appli Twilight qui peut faire varier la luminosité en fonction de l'heure de la journée mais ca ne marche pas vraiment.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:55

GIGI01 a écrit:salut , voila le technicien est venu contaté l'état de la nouvelle 85c845 de 7 jours d'utilisation .
verdict défectueuse ....mais la boutique (équivalent a boulanger en Belgique) est en rupture de stock (bizarre ça fait seulement 2 semaines qui les ont en stocks ??? ) et vraiment pas sur qu'ont en rentre (dire du Service client ) je dois choisir une autre marque et en stock pour échange mais la différence de prix est énorme (pour la même configuration de la 85c845) le service client m'a dit choisisé un autre modele en boutique et sonné nous on fera le remplacement ... et la difference du prix ? prise en charge par la boutique ? car aucune autre info.... a suivre


Ha désolé pour toi. Je venais juste de t'envoyer le paramétrage de ma TV pour le mode Dolby Vision. Si tu veux un modèle équivalent je pourrais te conseiller de modèle 835. C'est un modèle légèrement en dessous. Légèrement moins lumineux et moins puissant au niveau sonore mais toujours un système Onkyo 2.1. Le tarif est bon en plus, 698 euros port compris.
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C835.htm

NB : le modèle 835 et 831 c'est exactement la même chose pour info.
Tomtomtom
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2023 10:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message