|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bagua, Jefe13, The_Howler et 57 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)
Je me permet de remettre le lien sur " Quel ampli choisir " https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8 dans le fil de la discussion.
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
J’ai changer l’alimentation et j’ai brancher en direct sur le mur avent j’étais en multiprise ça a vraiment changer le son je suis choqué , après c’est pas devenu incroyablement d’un coup , mais y’a plus de détails et les aiguë m’arrache beaucoup les oreilles
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Stephe69..
- Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
Beaucoup moins *
- Stephe69..
Avec certaines multiprises de section 0.75mm2 si il y a pas mal d'appareils branchés il peut y avoir une influence négative sur les amplis de puissance.
Perso j'ai les appareils qui consommes le plus sur prises murales ou multiprise en 2.5mm2 et les autres appareils comme les préamps ,lecteur réseau et cd sur une multiprise en 1.5mm2. L'amélioration est réel !
Perso j'ai les appareils qui consommes le plus sur prises murales ou multiprise en 2.5mm2 et les autres appareils comme les préamps ,lecteur réseau et cd sur une multiprise en 1.5mm2. L'amélioration est réel !
- DEVIN MOON
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Je sent que le post va partir en sucette
Vous êtes quand même fort de pouvoir entendre une différence sonore entre du 0.75² et du 1.5² pour l'alimentation de l'appareil...
Vous êtes quand même fort de pouvoir entendre une différence sonore entre du 0.75² et du 1.5² pour l'alimentation de l'appareil...
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Je sent que le post va partir en sucette
Il s'agit juste de fournir suffisamment de courant aux appareils en ayant besoin. Rien d'ésotérique la dedans.
- DEVIN MOON
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Les ions voyagent toujours à la même vitesse quoiqu'ils arrivent, un fil blindé sert à éviter les interférences entre plusieurs éléments lorsque les fils sont en contact, mais ça n'a rien à voir avec un meilleur rendu sonore. Vous pouvez mettre des fils à 10€ ou à 1000€ sur une si courte distance vous n'y entendrez aucune différence.
- Espresso
Un câble de 0.75² peut faire passer plusieurs fois la conso max de l'ampli sans aucun soucis.
Surtout que les longueurs sont souvent faible.
En cherchant après sur le net on voit un peu de tout, comme 3000w pour 8m mais bon bien souvent c'est du 1.5² qui prend 3600w donc penser qu'il y a un étranglement du son à cause de la section des câbles je n'y crois pas une seconde.
S'il l'ampli a besoin de courant il ira le chercher quit à faire chauffer le câble et au final à le faire fondre mais le son ne changera pas jusqu'à ce qu'il se sectionne.
C'est de la physique.
Surtout que les longueurs sont souvent faible.
En cherchant après sur le net on voit un peu de tout, comme 3000w pour 8m mais bon bien souvent c'est du 1.5² qui prend 3600w donc penser qu'il y a un étranglement du son à cause de la section des câbles je n'y crois pas une seconde.
S'il l'ampli a besoin de courant il ira le chercher quit à faire chauffer le câble et au final à le faire fondre mais le son ne changera pas jusqu'à ce qu'il se sectionne.
C'est de la physique.
- mikematrix
J’ai créé un débat
- Stephe69..
Un éternel débat...
- mikematrix
Stephe69.. a écrit:J’ai créé un débat
Oui un éternel débat, d'ailleurs, ton problème de bruit vient peut être d'un mauvais filtrage de secteur.
On en parle à la fin sur cette vidéo, je te loge le lien, https://www.youtube.com/watch?v=Xbcv8JD8U7I
Ce n'est pas moi qui suis interviewé, mais un mal voyant comme moi
- Espresso
Quelqu’un peut peut m’envoyer le lien de l’appareil qu’il parle à la fin ? (Un buffer) j’ai du mal à trouver de quoi il parle exactement
- Stephe69..
Bonjour, je possède le Cinema 60 DAB, j'essaie de faire fonctionner le tuner DAB, curieusement, je n'ai rien trouver sur ce sujet dans le manuel. Est-ce qu'il faut une antenne spécifique ? je capte bien le réseau DAB par ailleurs chez moi.
- nykos
- Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
C'est vrai que la notice sur ce sujet n'est pas explicite, à part pour les pannes https://www.modesdemploi.fr/marantz/cin ... ploi?p=305
Lorsque tu appuies sur ta télécommande sur la touche "internet radio" il ne se passe rien ?
Lorsque tu appuies sur ta télécommande sur la touche "internet radio" il ne se passe rien ?
- Espresso
Apparemment il y a une antenne DAB/FM fournie.
https://manuals.marantz.com/CINEMA60/EU/FR/DRDZSYpoaqgatg.php
Et si derrière ton ampli tu as une prise pour la FM et 1 prise pour l'AM tu n'as pas le modèle DAB lol.
https://manuals.marantz.com/CINEMA60/EU/FR/DRDZSYpoaqgatg.php
Et si derrière ton ampli tu as une prise pour la FM et 1 prise pour l'AM tu n'as pas le modèle DAB lol.
- mikematrix
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |