Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dat, dricks, jarod692001, jeloy90, Ouaoua, quake3looser, Solitaire555, spydex, Suramen, vauclair83, warrior1300 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 27 Déc 2023 17:59

Re bonjour

Je suis actuellement en cours de passage en android 7.1.1 comment voir si on est en android 7.1.1 ?

cdlt
antoi68

Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00

Message » 27 Déc 2023 18:14

Bonjour moi il veut pas installer le android 7.1.1 ? une idée a partir d'une clé usb ?
Moi il reste en 6.0.1 ?
cdlt
antoi68

Message » 27 Déc 2023 18:28

antoi68 a écrit:Bonjour moi il veut pas installer le android 7.1.1 ? une idée a partir d'une clé usb ?
Moi il reste en 6.0.1 ?
cdlt

Bonsoir
Moi je l'ai fait a partir d'une cle usb formatee en fat325
Quand tu inseres ta cle usb elke est detecté tout de suite et tr propose de l'ouvrir , tu fais ok et la tu choisis ton dossier update 7 1
Dernière édition par oscar23000 le 27 Déc 2023 18:34, édité 1 fois.
oscar23000

Inscription Forum: 27 Aoû 2014 18:52

Message » 27 Déc 2023 18:29

moi aussi !!!! de 2gigas
antoi68

Message » 27 Déc 2023 18:46

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour d'un de mes lecteur Zappiti mini 4K HDR, voila ce que j'ai fait et qui, pour l'instant, me donne un résultat très satisfaisant :

- J'ai copié l'image fournie par fz (merci Monsieur) sur une clé USB 2Go formatée en FAT32 (j'ai utilisé celle fournie avec mon lecteur...)
- J'ai débranché tout ce qui était raccordé à mon lecteur sauf la prise HDMI vers un écran de contrôle
- J'ai éteint physiquement l’appareil par le bouton situé à l'arrière
- J'ai branché la clé USB sur le côté gauche (port USB 3.0), à côté du trou marqué "Reset"
- J'ai appuyé avec un trombone sur le bouton reset et j'ai maintenu le bouton appuyé
- J'ai allumé l'appareil avec le bouton à l'arrière de l'appareil
- J'ai attendu 10 secondes avant de relâcher le bouton reset

Moins de 10 minutes après, l'appareil redémarre avec Zidoo comme nouveau système

- J'ai configuré la langue, le wifi
- J'ai copié sur ma clé USB 2.0 l'apk de la version Home Theater 4.2.5.1
- J'ai installé via l'installeur Zidoo la version 4.2.5.1 de HT
- J'ai configuré une source SMB (mes fichiers se trouvent sur un lecteur Synology) avec des films et une autre avec de la musique Flac (ne pas oublié d'être en NFS ou SMB 1 comme pour Zappiti)
- J'ai lancé l'indexation Zidoo des vidéos via HT et celle des fichiers musicaux via Music Player 5.0

et voila.... Tout marche parfaitement bien. Je vais essayer des ISO et 4K 60Hz ce soir et vérifierai qu'ils passent aussi bien que les autres films que j'ai pu regarder.

Remarques :

- Je n'ai pas essayé d'installer Android 7.1.1 comme il est indiqué dans le fichier README.txt fourni avec l'image Zidoo
- Je n'ai pas essayé de mettre à jour Zidoo avec l'outil de mise à jour installé comme l'indique aussi le fichier README.txt (le faire entrainera systématiquement un écran noir au redémarrage)
- J'ai installé Aptoid via l'installeur web de Zidoo puis j'ai installé Emby for Andoid TV (Aptoid est en téléchargement gratuit sur le Web)
- J'ai récupéré sur le web le nécessaire pour remettre le lecteur en Zappiti 3.15 au cas ou

Maintenant j'utilise Emby (avec le choix du lecteur externe Natif et non Nuplayer) pour accéder à mes films au format mkv sur mon NAS Synology et Zidoo HT pour ceux au format ISO. Je peux également mettre Emby en démarrage automatique comme c'était le cas pour Zappiti avant.

Concernant Emby, je vous précise que je suis en Emby Premiere avec la clé installée côté serveur (donc rien à faire côté client) et que je n'ai pas indexé mes photos pour l'instant du fait d'un bug Emby qui "mange" la mémoire du NAS. La correction est prévue pour bientôt.

J'aime beaucoup le logo Zidoo qui vient remplacer celui de Zappiti au démarrage :D

A vous de Zidouiller maintenant (je rêvais de la faire celle la...) en espérant que ce résumé vous sera utile.

Bonnes fêtes de fin d'année
Dernière édition par Jeco92 le 27 Déc 2023 20:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07

Message » 27 Déc 2023 19:27

antoi68 a écrit:Bonjour moi il veut pas installer le android 7.1.1 ? une idée a partir d'une clé usb ?
Moi il reste en 6.0.1 ?
cdlt

Copier le fichier sans le décompresser sur une clé usb, insérer la clé.
Sur le lecteur Zap/zidoo et "a propos" et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis "mise à jour" puis navigue vers le fichier, sélectionne le et suis les instructions.

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 27 Déc 2023 19:38

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d autre personnes que moi je me retrouve avec un Zappiti pro 4K HDR non fonctionnel.
Il y aurait il une âme charitable qui voudrait bien m aider par MP .pour mon Zappiti pro 4K HDR.Étant en plein en travaux dans ma future maison avant mon déménagement et n ayant pas trop le temps de faire du PC en ce moment ,je vous remercie par avance pour la bienveillance que vous aurez pour ma demande.
Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d année.
Prenez soin de vous...
Bien cordialement
Ritchie30
Dernière édition par Ritchie30 le 27 Déc 2023 20:18, édité 1 fois.
Ritchie30

Inscription Forum: 27 Déc 2023 19:22

Message » 27 Déc 2023 19:49

Bonsoir,
passer une bonne soirée et de bonne fête merci
sebdaf

Inscription Forum: 27 Déc 2023 19:42

Message » 27 Déc 2023 21:07

Re bonjour ct ma clé usb qui etait hs maintenant tout fonctionne.
Deux questions : comment mettre un android store dessus pour telecharger des applis.
Peut mettre a jour le lecteur msic qui est 5.0 il y a une mise a jour sur le site mcbluma?

Merci a tous et bonnes fetes
antoi68

Message » 27 Déc 2023 23:43

ça y est mon Zappiti Duo est devenu un Zidoo !! :bravo:
Merci FZ

Par contre, quels sont les paramètres video conseillés ??
j'ai l'impression que c'est plus sombre qu'avant ...

edit : je me reponds
en choisissant "native player" dans les réglages ça va mieux.

Autre remarque :
Dans HT4, les réglages de tri des posters ne sont pas sauvegardés_ est-ce normal ?
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 28 Déc 2023 8:52

EGD88 a écrit:Et sur le Mini, avec du matos un peu moins évolué, tout est ok sauf la lecture des fichiers 4K qui fait des écrans verts ou tout brouillées genre neige...
Toute aide serait apprécié :)

Bonjour, exactement le même problème ici sur un mini 4K aussi. Toute la mise à jour s'est bien passée, HT 4 installé, SMB configurés mais dès que j'essaye de lire un 4K HDR ou non l'écran est tout brouillé. J'ai essayé de changer de lecteur (native ou nu) mais ça ne change rien. Si certains ont de pistes je suis preneur aussi.

Merci d'avance.
otello86

Inscription Forum: 26 Déc 2023 0:56

Message » 28 Déc 2023 10:29

otello86 a écrit:
EGD88 a écrit:Et sur le Mini, avec du matos un peu moins évolué, tout est ok sauf la lecture des fichiers 4K qui fait des écrans verts ou tout brouillées genre neige...
Toute aide serait apprécié :)

Bonjour, exactement le même problème ici sur un mini 4K aussi. Toute la mise à jour s'est bien passée, HT 4 installé, SMB configurés mais dès que j'essaye de lire un 4K HDR ou non l'écran est tout brouillé. J'ai essayé de changer de lecteur (native ou nu) mais ça ne change rien. Si certains ont de pistes je suis preneur aussi.

Merci d'avance.

Avez-vous réglé "Frame rate mode" à "Switch frame rate and resolution" dans les réglages ?

Chez moi, avec cette option, tout va bien.

Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
Jeco92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07

Message » 28 Déc 2023 11:20

Jeco92 a écrit:
otello86 a écrit:

Merci d'avance.

Avez-vous réglé "Frame rate mode" à "Switch frame rate and resolution" dans les réglages ?

Chez moi, avec cette option, tout va bien.

Bonjour,
oui j'ai bien activé cette option et je vois bien qu'il switch au lancement de la vidéo mais la vidéo reste brouillée, je vais re-tester ce matin
otello86

Inscription Forum: 26 Déc 2023 0:56

Message » 28 Déc 2023 19:58

Bonjour est ce que quelqu'un a deja rooté son zappiti one hdr (zidoo X9S) ?
moi je peux pas installer onkeyroot cat package corrompu ?

une idée ?

cdlt
antoi68

Message » 28 Déc 2023 22:16

Bonjour j'ai enfin reussi a passer en root mon zidoo mais maintenant je cherche de l'aide pour desinstaller music player 5 afin de mettre la maj en 6.

Ya t-il quelqu'un de caller en ligne de commande (shell) car j'arrive pas a le lancer en root !!!

cdlt
antoi68

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message