Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], burbigo, coucouse, elliotpc, gargamel60, Hakuu, hristoslav2, hub22, KromaXamorK, lacrapul, Mc_Fly, NS4LIFE, octodurus, passager57, Philofil92, philouxboy, Rizzlou, sylvain-best, teck72, thc21 et 218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 27 Déc 2023 21:23

Bonjour à tous.
J’ai commandé une 98MQLED80 chez UBALDI.
Au début RAS, et ensuite un pixel bleu est apparu sur les ports HDMI.
J’ai contacté le SAV, et ils m’ont changé l’écran (je vous laisse imaginer la galère à renvoyer une aussi grosse télé).

Nouvelle télé reçu le 24 décembre. RAS, et aujourd’hui vient d’apparaître un pixel rouge, idem sur les ports hdmi.
Grace à vous j’ai vu qu’en désactivant le gaming ça disparaît mais je suis quand même hyper déçu. Je vais appeler ubaldi et tcl voir ce qu’ils proposent…

Hormis cela content du téléviseur c’est tellement dommage et frustrant…
Tonylara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2023 21:14
  • offline

Message » 28 Déc 2023 13:29

Tonylara a écrit:Bonjour à tous.
J’ai commandé une 98MQLED80 chez UBALDI.
Au début RAS, et ensuite un pixel bleu est apparu sur les ports HDMI.
J’ai contacté le SAV, et ils m’ont changé l’écran (je vous laisse imaginer la galère à renvoyer une aussi grosse télé).

Nouvelle télé reçu le 24 décembre. RAS, et aujourd’hui vient d’apparaître un pixel rouge, idem sur les ports hdmi.
Grace à vous j’ai vu qu’en désactivant le gaming ça disparaît mais je suis quand même hyper déçu. Je vais appeler ubaldi et tcl voir ce qu’ils proposent…

Hormis cela content du téléviseur c’est tellement dommage et frustrant…


Oui c'est vraiment problématique cette histoire de contrôleur hdmi.
J'ai une question, quand ton pixel est apparu, as-tu branché ou débranché quelque chose sur les prises hdmi ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 14:15

Jef_13 a écrit:
Tonylara a écrit:Bonjour à tous.
J’ai commandé une 98MQLED80 chez UBALDI.
Au début RAS, et ensuite un pixel bleu est apparu sur les ports HDMI.
J’ai contacté le SAV, et ils m’ont changé l’écran (je vous laisse imaginer la galère à renvoyer une aussi grosse télé).

Nouvelle télé reçu le 24 décembre. RAS, et aujourd’hui vient d’apparaître un pixel rouge, idem sur les ports hdmi.
Grace à vous j’ai vu qu’en désactivant le gaming ça disparaît mais je suis quand même hyper déçu. Je vais appeler ubaldi et tcl voir ce qu’ils proposent…

Hormis cela content du téléviseur c’est tellement dommage et frustrant…


Oui c'est vraiment problématique cette histoire de contrôleur hdmi.
J'ai une question, quand ton pixel est apparu, as-tu branché ou débranché quelque chose sur les prises hdmi ?



Non c’est apparu comme ça, y a rien qui a été touché sur les hdmi…
Suis assez dépité d’avoir ça sur deux tv consécutives… surtout que je suis content du téléviseur hormis cela.

De ton côté y a du mieux sur le second téléviseur?
Tonylara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2023 21:14
  • offline

Message » 28 Déc 2023 16:31

Tonylara a écrit:
Jef_13 a écrit:
Oui c'est vraiment problématique cette histoire de contrôleur hdmi.
J'ai une question, quand ton pixel est apparu, as-tu branché ou débranché quelque chose sur les prises hdmi ?



Non c’est apparu comme ça, y a rien qui a été touché sur les hdmi…
Suis assez dépité d’avoir ça sur deux tv consécutives… surtout que je suis content du téléviseur hormis cela.

De ton côté y a du mieux sur le second téléviseur?


Perso je n'avais qu'un seul pixel rouge dès le début. J'ai lu sur un forum US que c'est le game master enclenché qui provoque cet effet.
J'en ai parlé a Ubaldi qui m'a fait un echange mercredi dernier. Je joue beaucoup dessus et aucun soucis pour l'instant. Pas de pixel.

Deja en 85 pouces ça a été un bordel pour la seconde livraison car le mec était tout seul. Heureusement que j'étais resté en Télétravail parce que ma femme n'aurait jamais pu l'aider.

En dehors de ce soucis c'est un superbe écran, j'ai pas de banding, l'uniformité est nickel, le contraste est fou et j'ai pas de blooming.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:43

Jef_13 a écrit:
Tonylara a écrit:

Non c’est apparu comme ça, y a rien qui a été touché sur les hdmi…
Suis assez dépité d’avoir ça sur deux tv consécutives… surtout que je suis content du téléviseur hormis cela.

De ton côté y a du mieux sur le second téléviseur?


Perso je n'avais qu'un seul pixel rouge dès le début. J'ai lu sur un forum US que c'est le game master enclenché qui provoque cet effet.
J'en ai parlé a Ubaldi qui m'a fait un echange mercredi dernier. Je joue beaucoup dessus et aucun soucis pour l'instant. Pas de pixel.

Deja en 85 pouces ça a été un bordel pour la seconde livraison car le mec était tout seul. Heureusement que j'étais resté en Télétravail parce que ma femme n'aurait jamais pu l'aider.

En dehors de ce soucis c'est un superbe écran, j'ai pas de banding, l'uniformité est nickel, le contraste est fou et j'ai pas de blooming.


Perso c’est arrivé plusieurs jours après. En effet c’est hyper compliqué le changement en 98 pouces…
Je te souhaite que ça arrive pas par la suite. Je veux bien que tu me donnes des infos à l’avenir.
Je vais appeler tout le monde demain.
Merci et profites bien de ta télé!
Tonylara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2023 21:14
  • offline

Message » 08 Jan 2024 10:20

Hello,

Je regarde pour 85 pouces C805 et je me pose la question de l'anti-reflet. Y a t-il un traitement particulier sur ce modele ? Est-ce performant ?

Merci,

D.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:11

Dulcow2 a écrit:Hello,

Je regarde pour 85 pouces C805 et je me pose la question de l'anti-reflet. Y a t-il un traitement particulier sur ce modele ? Est-ce performant ?

Merci,

D.


Je dirais moyen perso. J'ai pas mes baies vitrées qui tapent en direct mais j'ai quand meme des reflets de mes tableaux sur le mur d'en face.
Apres la luminosité est telle que ça rattrape.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 08 Jan 2024 14:31

Salut à tous,

J'ai eu 3 55" C805. 2 via Ubaldi, et 1 via la FNAC.

Les 3 présentaient le même soucis : comme du banding horizontal. Une ligne horizontale qui prend une partie de l'écran (voire tout l'écran sur le 3e modèle), visible sur fond gris foncé. Sur le screen ci-dessous : la bande noire entourée de deux bandes blanches, à gauche de l'écran. La photo provient du 1er modèle que j'ai reçu, celui qui avait le plus gros défaut.

Image

Sur les deux premiers modèles, il était visible même en film SDR.

Sur le dernier modèle, la bande est assez visible en jeu, une fois remarquée (notamment en HDR sur un fond uni comme le ciel, testé sur plusieurs sources HDMI différentes avec des câbles différents, avec ou sans le mode gaming). Sur des séries/films/anime, la barre est quasiment invisible et très très rarement visible, en SDR tout du moins. Sur un film HDR je peux parfois la voir sur un scrolling vertical sur fond gris foncé.

J'ai posté sur les avforums, nous sommes très peu à avoir le soucis. Ici, je n'ai pas vu de posts en parlant. Ça m'étonne pas mal dans le sens où, ayant eu 3x le même problème, je pensais qu'il serait plus répandu. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui place mes exigences trop haute :roll:
La bande est toujours située plus où moins au même endroit, ce qui me fait penser que c'est la conception qui veut ça ...

Pour le coup je n'ose pas contacter la FNAC pour un échange au risque d'avoir pire comme j'ai pu avoir sur les 2 premières... Et le remboursement sous 14j, c'est mort, je n'ai pas vu le problème immédiatement et j'ai découpé le carton pour l'ODR :grr:
nihimia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2024 13:32
  • offline

Message » 08 Jan 2024 17:32

Chaud cette affaire... Etrange que ca n'ait pas été partage ici en effet. Tu en peux pas être malchanceux au point de te taper 3x problèmes d'afilé.

Je me tâte a faire feu sur un TCL 85 pouces mais plus je lis ce forum, plus je me pose des questions :P Les soldes démarrent Mercredi, voyons ce qu'on peut trouver.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:09

J'ai eu deux C805 car le premier avec un pixel rouge quand le mode jeu était activé
Les deux ne présentent aucun soucis de Banding ni de DSE . Je suis ultra-exigeant là-dessus, je ne supporte pas le color et vertical banding

Exemple de mon 85C805 sur le test DSE et banding

Image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 09 Jan 2024 12:48

Merci pour ton retour.

Pour le coup, je ne parle pas de color banding ni de banding vertical. Vraiment, une barre horizontale. Peut-être que cela porte un autre nom. Visible sur des couleurs foncées, pas sur fond blanc.

Image

Sur avforums, seulement 2 personnes ont remonté le soucis, lorsque je l'ai eu 3x d'affilé. Donc ça m'étonne pas mal franchement.

Dégouté pour le coup de l'avoir vu trop tard et d''avoir découpé le carton pour l'ODR, je ne vais pas déclarer une panne au déballage, trop galère et la prochaine pourrai être pire.
nihimia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2024 13:32
  • offline

Message » 09 Jan 2024 18:17

nihimia a écrit:Merci pour ton retour.

Pour le coup, je ne parle pas de color banding ni de banding vertical. Vraiment, une barre horizontale. Peut-être que cela porte un autre nom. Visible sur des couleurs foncées, pas sur fond blanc.

Image

Sur avforums, seulement 2 personnes ont remonté le soucis, lorsque je l'ai eu 3x d'affilé. Donc ça m'étonne pas mal franchement.

Dégouté pour le coup de l'avoir vu trop tard et d''avoir découpé le carton pour l'ODR, je ne vais pas déclarer une panne au déballage, trop galère et la prochaine pourrai être pire.


Ce que tu as c'est du DSE, dirty screen effect. C'est un problème d'homogénéité de la dalle LCD. C'est un problème répandu et c'est la loterie.
Samsung avec son miniled QN95 semble également pas mal impacté.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Jan 2024 17:00

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis le début grâce à Jeff13 qui m'a fait découvrir ce modèle C805 (j'étais comme lui parti sur le C845 mais les soucis à répétition m'ont fait préférer le petit nouveau). Malgré cela, je me suis fait livrer ce jour mon 2eme 75C805 par Auchan Roncq qui présente toujours le même défaut en bas à droite de l'écran (cf photos) . Après avoir refusé cette 2eme TV je suis dans l'attente de leur retour afin d'essayer de trouver une alternative et pourquoi pas un geste commercial pour passer soit sur une 85C805 ou revenir sur le 75C845, mon choix initial. D'autres d'entre vous ont il déjà eu ce genre de soucis ? Si je parviens à trouver un accord avec le magasin, pensez-vous qu'il soit utile d'ajouter une barre de son type Tcl Ts8132 à ce dernier ou le son est-il suffisant ? Par avance merci à vous ! ImageImageImage

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Daniel59700
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2023 14:50
  • offline

Message » 12 Jan 2024 16:23

La tv a un choc c'est ca ?
Au meme endroit sur les deux ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 13 Jan 2024 19:59

Un défaut de moulage il semblerait, toute la série a l'air impactée, j'attends la livraison d'un 3e exemplaire.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Daniel59700
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2023 14:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message