Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samos65, xymox2 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 26 Déc 2023 20:11

Damping factor:
Vsi60 - Approximately 4

https://arcdb.ws/model/VSI60
stephane092
 
Messages: 2912
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Déc 2023 20:33

Effectivement cela paraît alléchant mais dans l'idéal un essai préalable
serait le top.
À vous lire, le facteur du classic 30 semble favorable, non ?
Il est vrai que le 55 a reçu de nombreuses critiques elogieuses avec le sp16.
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 26 Déc 2023 21:33

jc51 a écrit:Effectivement cela paraît alléchant mais dans l'idéal un essai préalable
serait le top.
À vous lire, le facteur du classic 30 semble favorable, non ?
Il est vrai que le 55 a reçu de nombreuses critiques elogieuses avec le sp16.

... le VS55 a été comparé avec l'ampli 150.2 (2x150W) numérique de ARC dans la RDS de Septembre 2004 (Cahier de l'Audiophile) par quatre auditeurs , les quatres sont élogieux pour le VS 55.J'ai l'article si cela vous intéresse.Enceinte ce sont des Altec système haut rendement Voix du Théâtre avec Tweeter JBL.
Doc Henry
 
Messages: 590
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 26 Déc 2023 21:46

Je suis assez curieux de lire ce CR
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 26 Déc 2023 21:50

jc51 a écrit:Bonjour à tous,
je viens faire un petit tour sur les terres du tube pour une simple et bonne raison : viens de faire l'acquisition d'une paire de Klipsch Heresy 4 et je trouve l'association avec mes amplis pas au top, en tous cas loin de ce que j'en attendais :
Actuellement j'exploite une paire d'enceinte que l'on peut qualifié de DIY, si tant est qu'elles ont été conçues par Thierry Comte. Ces enceintes sont drivées par 2 blocs mono de classe D. j'en suis très satisfait.
Mais vous savez ce que c'est, l'envie de gouter à autre chose a été plus forte que moi.
Je me suis donc laissé tenté par une paire de Klipsh Heresy 4. Ce modèle mythique, à tort ou à raison, me faisait de l'œil depuis quelques années déjà.
Mais mon excitation a été de courte durée à la première mise en service. Manque de grave, aigu et médium vraiment trop présent ... La douche froide. Initialement branché sur le classe D, je tente ma chance sur l'Audiolab. Là c'est mieux mais pas encore ça, je retrouve une certaine chaleur et une harmonie dans le médium/aigu que je n'avais pas sur la précédente amplification. Cette amélioration me laisse à penser qu'il y a du potentiel mais qu'il convient de trouver la bonne association. Par ailleurs, la puissance de l'Audiolab n'étant pas adaptée à la sensibilité des enceintes je constate un déséquilibre à bas volume entre la voie gauche et la droite certainement du au potentiomètre de volume. Bref mes amplis ne semblent pas adapté à ces enceintes.
Tous cela pour vous demander si une association Audio Research/Klipsch pouvait être judicieuse et si les modèle VS55 ou Classic30 étaient des options viables selon vos retours d'expériences personnels.
Merci de votre aide.


S'il vous faut des avis d'un forum pour choisir un ampli (tube, transistor ou autre) pour vos Klipsch Heresy, il vaut mieux consulter les posts qui parlent des enceintes klipsch dans ce même forum. Vous y trouverez des infos plus pertinentes (et de tous les goûts) sur l'association klipsch/ampli.
Dockfta
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Déc 2023 22:04

En effet, sur les 219 pages de ce fil qui parle de ARC, on a tous les avis sur les différents modèles de cette marques (tels modèle est mieux que tel autre), mais je n'ai jamais lu quelque chose sur leur association avec des enceintes (si, magnepan), encore moins avec des Klipsch.
Dockfta
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Déc 2023 22:33

Si je post ici c'est que ma préférence va à la marque AR, de part sa qualité, son savoir faire et sa réputation dans le domaine du tube.
C'est pourquoi je souhaite recueillir les avis des membres de ce post sur cette potentielle association ou sur les avis des références énumérées.
Je n'ai pas pu lire de cr sur cette association qui me semble pourtant assez évidente. Je trouve cela assez étrange d'ailleurs...
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 26 Déc 2023 23:24

Il n'y a quasiment pas d'association arc et klipsch. Je pense que c'est une histoire d'importateurs. Vous avez toujours les associations de matériels des marques importées par le mêmes importateurs.
Et les gens qui écoutent ces associations et trouvent que c'est très biens jusqu'au moment qu'ils écoutent autres choses et encore.
Dockfta
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 27 Déc 2023 0:28

J'ai beaucoup utilisé le couple SP16+VS55 sur mes ex Tannoy 215DMT (103dB/w/m/2.83V) et ça marchait fort bien.
J'ai un ami qui possède un classic 30 qui fait (entre autres) très bien marcher des enceintes aux rendements aussi différents que des Rogers LS3/5A (très bas rendement) et des Rehdeko (haut rendement), 2 types d'enceintes pas faciles à faire bien fonctionner pourtant. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Déc 2023 8:26

Dockfta a écrit:En effet, sur les 219 pages de ce fil qui parle de ARC, on a tous les avis sur les différents modèles de cette marques (tels modèle est mieux que tel autre), mais je n'ai jamais lu quelque chose sur leur association avec des enceintes (si, magnepan), encore moins avec des Klipsch.

Doc Henry a écrit:Bonjour JC,si ce que dit Marciac est vrai cad 99 dB/1W/1m je pense que l'ampli VS 55 de Audio Research (tubes 6550) marchera T bien avec les enceintes Khipsch puisque ma deuxième paire d'enceinte l'AudioVector avec ces quatres HP Lowther PM 6C (2 HP par enceinte) à haut rendement (94 dB) donne des voix sublimes , le tout à 8 Ohms. Mon préampli SP16 étant seulement à 3-4/20 dans l'éçhelle des volumes avec le VS 55.... et j'ajoute que je les utilise aussi pour mes deux Magnepan 1.7i (84 dB) toujours sous 8 Ohms (échelle de volume 4/20)... et l'ampli a du courant croyez moi (équivalent 166 Joules) . Je suis du même avis que Marciac.Le son des ARC c'est de la haute défintion et c'est fabuleux. Cela se voit par le montage des composants de qualité. Mon VS 55 marche toujours et révisé par Eric's Lab.


Bonjour Doc , ce que je voulais dire , c'est que le VS55 marche bien dans les deux cas Magnepan (bas rendement) comme Lowther Audiovector (haut rendement) car comme a dit Eric's Lab (SAV ARC) , il y a du courant dedans et cela marche dans toutes les configurations.En plus c'est ce qui se passe chez moi où j'écoute les deux systèmes.
Bonnes Fêtes à tous.
Henry.
PS: JC je t'ai envoyé un MP.
Doc Henry
 
Messages: 590
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 27 Déc 2023 13:16

Merci Doc,
La lecture de cet article est très intéressante et confirme ce que l'on peut penser du tube.
Un réalisme de l'écoute qui paraît ressortir et qui exascerbe le plaisir.
Selon vous quelles différences à l'écoute entre le vs 55 et le Classic 30 outre la puissance ? Ils semblent équipés des mêmes tubes, non ?
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 27 Déc 2023 14:22

Non, le VS55 est full tubes y compris dans sa préamplification.
Le Classic 30 est hybride et donc entrée transistors.
Perso aucune hésitation je prendrais le VS55.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 27 Déc 2023 14:22

chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 27 Déc 2023 14:35

chakiwi a écrit:Non, le VS55 est full tubes y compris dans sa préamplification.
Le Classic 30 est hybride et donc entrée transistors.
Perso aucune hésitation je prendrais le VS55.

....et je continue VS 55 sorti en 2001 il est donc plus récent que le Classic 30 sorti en 1988.
Bien veiller au mariage avec un bon préampli JC , tubes si possible.
Joyeuses Fêtes à tous. Henry
Doc Henry
 
Messages: 590
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 27 Déc 2023 15:31

Le Classic 30 est moins "droit" que le VS55, mais qu'est qu'il est agréable, charnu, épicurien en diable, du moins avec devant le SP6A (c'est comme ça que l'écoute généralement chez un ami).
Le VS55 a un peu plus de puissance et semble un tout petit peu plus "rigoureux" tout en gardant une très belle prestation en compagnie du SP16 avec le quel il est fait pour travailler.
J'ai aussi essayé, avant de le revendre, le couple SP16 + VS55 sur mes MG20.1 et ça marchait fort bien.
Néanmoins, mes blocs SE845 Diafan vont plus loin (surtout en bas), malgré leur faible puissance (2x20W).
Mais la capacité en courant de ces blocs est colossale. L'extrême grave est un cran au dessus du VS55 et même un peu au dessus du VT200mk2 (2x200W pourtant).

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message