Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli non 4K en mode passif avec TV 4K

Message » 20 Déc 2023 17:11

Bonjour à tous,

Je tente de trouver une réponse claire et fiable à mon problème, disons plutôt à mon interrogation.

Je vais acheter une TV 4K mais mon ampli n'est pas 4K et je ne m'en sert au final la plupart du temps que comme ampli "switch hdmi" et de temps en temps en mode 3.0 (2 enceintes + 1 voix centrale) pour améliorer le son sur certains films ou matchs en mode Enhancer sans aucun traitement autre.

Il y a branché dessus : une switch, un lecteur blu-ray standard (très rarement utilisé) et un Fire Stick 4k Amazon.

Ma question est donc de savoir si mon ampli peut passer en "mode passif" pour faire passer l'image en 4k entre le fire stick et la tv.
Je me doute de la réponse mais je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir à changer mon ampli sachant que comme décrit plus haut, je me fous du son HD et que je ne l'utilise finalement que comme "switch hdmi".

Merci pour votre aide.
mrbbu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2023 16:35
  • offline

Message » 21 Déc 2023 1:14

Bonjour ....Connecte tous tes appareils ...box Fire Stick ; décodeurs ; Lecteur blu-ray ou autres .....
Directe sur la tv ; et si ton ampli n a pas d entrée hdmi ARC ;
utilise un câble Optique : tv vers l ampli pour le son ....
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Déc 2023 12:07

Un switch hdmi passif ou passtrough, ça n'existe pas.
Tous les appareils avec une prise hdmi ne passent qu'un signal avec lesquels ils sont compatibles.

Donc un ampli limité au Fullhd ne passera pas de 4k.
Point.

Par contre il existe des appareils pour extraire le son de l'hdmi ou prendre du 4k et sortir du 4k + du Fullhd.
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html

Sans compter la solution Arc mais qui se limite au dts/Dolby 5.1 ancien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11127
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2023 21:03

Merci pour les réponses
mrbbu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2023 16:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message