Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Déc 2023 18:13

Bonjour, je me demandais si une config KAZ était judicieuse sur un NUC i5 7260U , il n'y a donc pas de GPU. Actuellement j'utilise KODI avec les réglages par défaut mais je me demandais s'il y avait moyen d'avoir mieux juste en changeant la partie software.

De ce que je comprends dès qu'il s'agit de toucher à madVr, ca implique des traitements via GPU derrière.
mojinto21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 17 Déc 2023 19:52

Je ne sais pas car il n'existe de comparatif entre ces GPU sur UserBenchmark.
A priori ce GPU a une fréquence de base de 300 MHz donc ca va etre compliqué.

Forcément, ca va fonctionner mais sur les réglages de madVR, il faudra y aller molo. Je ne suis pas sur qu'il puisse passer l'activation du DTM sans lag. Pour les autres traitements, faut voir aussi qu'elle est la limite.
A tester. je pense que tu peux le faire car y a un moyen via kodi d'activer madVR par leur lecteur évolué.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2023 19:41

Bonsoir à tous, avec la nouvelle config de Kaz, j'ai un problème avec Kodi remote sur mon iPhone.
Quand je veux quitter un film et que j'appui sur le carré de stop, ça ferme complètement Kodi.
Je suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir relancer Kodi, sinon impossible à relancer.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci par avance.
hanzz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Jan 2008 14:37
Localisation: lorient
  • offline

Message » 19 Déc 2023 1:31

C'est lié a kodi. Voir le forum dédié.
Je pense que c'est lié aux raccourcis utilisés. les changer dans kodi, peut etre.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Déc 2023 12:39

Config Kaz commandée et installée hier,

bon cela ne s'est pas tout a fait passé comme prévu, notamment l interface GUI qui s'est affichée pas tout a fait au moment attendu,
un peu de complication aussi sur le paramétrage de Madvr (la beta integrée a la config pour ma part)

j'ai mis le preset 28, ca a l'air effectivement bluffant, sur ce que j'ai vu rapidement je trouve que cela peut être (un peu) bruité, mais je n'ai aucune comparaison ni aucun recul, donc a prendre avec des pincettes

ne sachant pas forcement si j'ai tout bien fait, est-ce qu'il y a une manipulation pour être certain que Madvr est bien en fonction sur la lecture d'une vidéo ?

pour suivre le topic d'en face (madvr) j'aimerais bien me lancer dans l'installation de la dernière version beta, cependant je ne sais pas si il y a une doc, voir un tuto pour se lancer quand on a une config kaz ?

merci !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2023 12:46

normalement, tu verras un icône madvr dans la barre de tâche windows en bas à droite si tu passe en mode fenêtré lors de la lecture.
Aussi tu devrais avoir le raccourcis info madvr pendant la lecture en faisant un ctrl + I ou J je ne sais plus :roll:
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Déc 2023 16:25

Bonjour, j'ai besoin d'aide !
Après avoir désinstallé la config 9 mon kodi Nexus 20.2 bascule plus la fréquence de rafraichissement meme si la fonction est bien activé dans le lecteur, je ne veut pas ré-initialiser le fichier kodi dans rooming car j'aimerais ne pas refaire tout ma configuration complexe !!
je prend tout les indices de votre part!
merci
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 26 Déc 2023 19:52

Steph-Hifi a écrit:Config Kaz commandée et installée hier,

bon cela ne s'est pas tout a fait passé comme prévu, notamment l interface GUI qui s'est affiché pas tout a fait au moment attendu,
un peu de complication aussi sur le paramétrage de Madvr (la beta integrée a la config pour ma part)

j'ai mis le preset 28, ca a l'air effectivement bluffant, sur ce que j'ai vu rapidement je trouve que cela peut être (un peu) bruité, mais je n'ai aucune comparaison ni aucun recul, donc a prendre avec des pincettes

ne sachant pas forcement si j'ai tout bien fait, est-ce qu'il y a une manipulation pour être certain que Madvr est bien en fonction sur la lecture d'une vidéo ?

pour suivre le topic d'en face (madvr) j'aimerais bien me lancer dans l'installation de la dernière version beta, cependant je ne sais pas si il y a une doc, voir un tuto pour se lancer quand on a une config kaz ?

merci !

Tu peux link des screens avec le CTRL J Actif affichant ls info a gauche de l'écran puis aussi en faisant un click droit sur le video (pas en pause) et allant vers "filtres" pour afficher aussi la liste des filtres actifs sur le screen posté.

Tu dois suivre le topic car c'est pas simple. Pour mettre a jour la version béta de la config kaz un peu dépassée , tu peux suivre ce post qui explique comment faire : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180879033.html#p180879033 mais ATTENTION !!!!

Si tu te lances la dedans , c'est en pleine connaissance de cause. A savoir que ces béta sont a durée limitée et qu'il faudra suivre le mouvement des évolutions si tu ne veux pas que cela bloque le fonctionnement de madV après 4/5 mois

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2023 12:13

:bravo:
Super merci, j'ai tout ce qu'il me faut :P
Je suppose qu'en sauvegardant le dossier d'origine je pourrais toujours revenir à la béta d'origine embarquée dans la config Kaz. :

Une fois le zip téléchargé , la manip est hyper simple.
On dezip le fichier dans le dossier madvr (donc, par exemple, pour la kaz dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\madVR) et on écrase tous les fichiers identiques mis a jour.

Le mieux (fortement conseillé !!) est tout de même de faire une copie de sauvegarde du dossier madvr qui va être mis a jour pour avoir la possibilité de revenir dessus au cas où.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Déc 2023 15:26

oui.
+ la manip dans la base registre afin de supprimer le fichier binaire settings. (ou instal.bat)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Déc 2023 21:34

bon et bien plus je 'tire" sur le GPU plus j'ai un coil noise présent notamment sur la centrale, le GPU ayant été temporairement "piqué" d'une machine de gaming, existe t'il une liste des marques et modèles de GPU sans ce merdier ? (en attendant je vais tenter un undervolt fixe, mais j'y crois peu), merci :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 27 Déc 2023 21:36

Hum, j'ai testé pas mal de truc la RTX 4060 low profile de gigabyte que j'ai mis dans mon HD plex, et ras sur le coil whine pour l'instant.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 28 Déc 2023 1:39

De ce que j'ai pu voir, le coil whine est induit par la carte graphique (ou plutot son niveau de charge) mais sa transmission sur le signal audio est plutot dû a l'installation. (boucle de masse généralement)
Dans un premier temps, et provisoirement, essaye de creer une déconnexion de la terre de ton PCHC. (passe par une prise intermédiaire type multi prise sur laquelle tu aurais deco la terre) et analyse si présence ou pas.

La masse transite aussi via la HDMI. Cela peut creer un conflit dans certains cas.

L'undervolt , peut aussi marcher.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:07

Polopretress a écrit:De ce que j'ai pu voir, le coil whine est induit par la carte graphique (ou plutot son niveau de charge) mais sa transmission sur le signal audio est plutot dû a l'installation. (boucle de masse généralement)
Dans un premier temps, et provisoirement, essaye de creer une déconnexion de la terre de ton PCHC. (passe par une prise intermédiaire type multi prise sur laquelle tu aurais deco la terre) et analyse si présence ou pas.

La masse transite aussi via la HDMI. Cela peut creer un conflit dans certains cas.

L'undervolt , peut aussi marcher.



ou alors ce type de câble ?

https://www.amazon.fr/Optique-Dynamic-U ... 9hdGY&th=1

(je n'ai aucune idée de la réelle isolation galvanique)


edit : cable HDMI optique commandé + cable secteur HTPC sans terre sur l'IEC monté (ATTENTION A NE SURTOUT PAS FAIRE CHEZ SOI) la suite samedi à la réception du câble HDMI optique

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:48

Tu as raison de mentionner de ne pas faire chez soi ce type de montage.
En tout cas, le faire en pleine connaissance de cause cra un défaut d'isolement coté PC ne serait pas écoulé a la terre et on pourrait retrouver une tension résiduelle sur le capot du PC.
Perso, je fonctionne comme cela depuis que j'ai un PC :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message