Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, DAVEYBROTHERS, dor, Fredetsylvie, gab75, job31, jose6, nomenesrtnemo et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 24 Déc 2023 19:25

Glenn900 a écrit:Mauvaise expérience avec mon A6 ME. Je ne sais pas si c’est la chauffe mais l’écran se met à défiler, le son se coupe. Bref, obligé de rebooter. Je crois qu’il est bon pour le sav.


Incompréhensible pour un prix quand même significatif..! Un Pc portable c’est possible 200\ 300€ un véritable écran, pilotage depuis un smartphone, tablette’..et 5 ans sans soucis…les maj qui suivent…
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Déc 2023 0:40

Heu…
C’est quand même loin d’être aussi simple que ce que tu le décris…
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Déc 2023 11:11

roland_de_lassus a écrit:Heu…
C’est quand même loin d’être aussi simple que ce que tu le décris…


Il existe effectivement de nombreuses solutions :D Sans être informaticien ou même ayant des compétences particulières en la matière j’utilise l’environnement Pc depuis des décennies..ceci expliquant peut-être cela.

Deux vieux PC (costauds) sont dans une pièce de la maison réservé à cette usage…et sont utilisés comme serveur musical.. piloté depuis les tablettes, Smartphone etc.. les Apllications players ITunes et WMP ainsi que Deezer et l’accès à YouTube ou tout autre application musical sont possibles.

Voilà pourquoi je dis qu’un simple portable peut couvrir l’ensemble des besoins musicaux connectés de la maison. Je trouve très bien les solutions de lecteurs de streamers dédiés. Si j’évoque la solution PC portable c‘est bien entendu pour informer d’éventuels lecteurs que cette solution est possible et qualitative et à bien des égards probablement plus évolutive et pérenne pour un tarif correspondant au marché de la micro informatique grand public.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Déc 2023 21:58

Actuellement j'utilise toujours mon PC avec dirac dessus mais je me dis qu'avoir un appareil qui soit moins usine à gaz pourrait être pratique aussi et que il n'y a toujours pas tidal connect pour commander l'ordi :(
Je pense que çà dépend vraiment de l'usage de chacun et en fonction tel ou tel système sera "mieux".
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Déc 2023 23:23

+1
je me suis rendu compte qu’il y avait une grande diversité de solutions.
Une chaîne HiFi paraissait plus "simple" à l’époque du vinyle et de la K7…disons plus "manuel.."

Même si aujourd’hui l’accès à la musique et surtout à tous les genres musicaux et Artistes n’a jamais été aussi facile.. ces objets connectés de part leur complexité représentent peut-être un risque réel inquiétant pour notre passion commune.
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Déc 2023 17:36

Bonjour à tous,
Ces Eversolo me font de l’œil mais j’ai plusieurs questions qui sont pour moi qui suis pas doué en informatique pour le moment,insolubles.

1/
J’ai ripé plusieurs miliers de CD sur un bluesound vault 2 qui n’étant pas wifi est relié en rj45 à mon réseau local.Le futur Eversolo certainement A6,auquel j’aurai ajouter un SSD interne de 2 ou 4 terra,sera situé à côté du bluesound vault 2 et ma question est comment j’accède à tous mes fichiers de musique à partir du Eversolo ou comment je les copie sur le SSD

2/
J’ai une importante collection de SACD que je lis actuellement soit en utilisant ma platine blu-ray Sony bd 800 quand je veux écouter en 5.1,soit mon lecteur CD/SACD Technics SL-G 700.
Ma question est comment je peux ripper mes SACD en stéréo et en 5.1 pour les avoir sur le SSD interne du Eversolo A6

D’avance un immense merci à ceux qui me répondront.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 26 Déc 2023 18:57

CCOPERE a écrit:Bonjour à tous,
Ces Eversolo me font de l’œil mais j’ai plusieurs questions qui sont pour moi qui suis pas doué en informatique pour le moment,insolubles.

1/
J’ai ripé plusieurs miliers de CD sur un bluesound vault 2 qui n’étant pas wifi est relié en rj45 à mon réseau local.Le futur Eversolo certainement A6,auquel j’aurai ajouter un SSD interne de 2 ou 4 terra,sera situé à côté du bluesound vault 2 et ma question est comment j’accède à tous mes fichiers de musique à partir du Eversolo ou comment je les copie sur le SSD

2/
J’ai une importante collection de SACD que je lis actuellement soit en utilisant ma platine blu-ray Sony bd 800 quand je veux écouter en 5.1,soit mon lecteur CD/SACD Technics SL-G 700.
Ma question est comment je peux ripper mes SACD en stéréo et en 5.1 pour les avoir sur le SSD interne du Eversolo A6

D’avance un immense merci à ceux qui me répondront.

Pour ripper les SACD originaux(iso sacd) il faut Sony's Playstation 3 (PS3), d´autre lecteurs Sony aussi:
https://sacd-ripper.github.io/
J'ai le sacd 5.1 en iso dans everolo(SSD interne) et le sacd stéréo dans les fichiers DSDIFF et DSF
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • online

Message » 26 Déc 2023 20:03

Merci
J’ai une Sony PS3 dans un placard.
Je n’ai pas encore le Eversolo mais comment je brancherai la ps3 sur le Eversolo et comment se déroule le Rio d’un SACD
Est-ce possible avec lesvA6 et A8,car la lecture des CR des nouveau possesseurs decA8 sont dithyrambiques,d’autant plus que j’ai également un Rotel Michi X5

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:26

hello

re-test du eversolo DMP-A6 vs DMP-A6 master édition, cette fois en plus petit comité que la 01ere fois

ben, y a pas a chercher bien loin, même son sur les musiques
malgré les tentatives de chercher une différence, il n'y en a pas . faut vraiment que certains arrêtent de boire les paroles des influenceurs sur youtube.

correction : en fait si, il y en a quand on cherche et scrute le son . on se dit, ha tiens c'est différend… et puis quand on repasse les 20s on l'on pensait avoir détecté une différence, et bien pfffff , plus rien , le doute et puis viens la confirmation : nada, il y a bien la même cymbale en fond, la même scène sonore, le même timbre etc etc

passé en écoute aveugle, ne sachant pas quel appareil joue, ca devient une évidence , il n'y a AUCUNE différence et impossible de dire lequel des deux appareils est préférable a l'autre


pour en revenir au firmware ALPHA et le EQ et PEQ, je confirme que l'on peut crée une multitudes de profiles

sur le EQ , il y a 15 bandes fixes en choix de fréquences a ajuster, paramétrable a 0.1 bd près + réglages du gain général , et les paramètres s'appliquent direct, a la volée ( 5s après avoir changé) , et la oui, ca s'entend ( pas a +/- 0.1 db près tout de même)

je laisse le gain général a 0 db , et je paramètres quelques profils a la volée sur des musiques que je connais bien . je dois avoir une pièce d'écoute correcte , car je touche finalement que a quelques fréquences de +/- 1 ou 2 db ( -5 db a 63hz pour atténuer un mode) , c'est pas une correction aux petits oignons bien évidement, mais ca reste plaisant tout de même, et la possibilité de paramétrer plusieurs profils est vraiment intéressant.
je me suis trouvé des réglages qui m'apporte l'illusion d'avoir mon ampli tube a la place du class D :bravo:

j'avais un laptop + daphile + dac avant, je ne dirais pas non plus que le eversolo est le jour et la nuit en terme de qualité de son ou de scène sonore, mais tout de même le eversolo est une machine vraiment sympa a utiliser , évite quelques câbles derrière le meuble TV et permet surtout a la famille de profiter du système
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:30

ambroisec a écrit:bon bah dmp a8 recu et installé
y a pas a dire c est du tres lourd
je crois que je n ai jamais eu aussi bon son chez moi
simple d utilisation facilement configurable interface clair et intuitive
son trés fin detaillé, belle presence des instruments qu on arrive a localiser
ils ont tapé fort



Une mise à jour s'impose quand mêle, car même pas capable pour ce prix de mettre tout en Français.

C'est abusé quand même.

Je suis passé du dmp A6 Master édition à Rose 150B

Bah vive Rose ...
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:34

Si je peux un peu nuancer, c'est pas parce qu'on n'entend pas de différence qu'il n'y en a forcément pas pour tout le monde. On n'est pas tous pareil et je peux croire que certains entendent des différences, perso je fais partie (à mon grand bonheur) de ceux qui n'entendent pas souvent des différences :D donc je regarde plus les fonctions, le look :hehe: des appareils vu qu'après un certain niveau je n'entends plus de différence contrairement aux enceintes :wink:
mikematrix
 
Messages: 7481
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Déc 2023 22:36

Les streamers Rose ne sont pas sans défauts... Et à un prix bien plus haut!
Et ils sont sur le marché depuis bien plus de temps.
Donc il faut tout comparer dans ce cas.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:40

Dan32 a écrit:Les streamers Rose ne sont pas sans défauts... Et à un prix bien plus haut!
Et ils sont sur le marché depuis bien plus de temps.
Donc il faut tout comparer dans ce cas.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts, mais je trouve A MON GOUT que le Rose 150B est au dessus
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:41

L'important est que chacun y trouve son compte

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 28 Déc 2023 19:12

CCOPERE a écrit:Bonjour à tous,
Ces Eversolo me font de l’œil mais j’ai plusieurs questions qui sont pour moi qui suis pas doué en informatique pour le moment,insolubles.

1/
J’ai ripé plusieurs miliers de CD sur un bluesound vault 2 qui n’étant pas wifi est relié en rj45 à mon réseau local.Le futur Eversolo certainement A6,auquel j’aurai ajouter un SSD interne de 2 ou 4 terra,sera situé à côté du bluesound vault 2 et ma question est comment j’accède à tous mes fichiers de musique à partir du Eversolo ou comment je les copie sur le SSD

2/
J’ai une importante collection de SACD que je lis actuellement soit en utilisant ma platine blu-ray Sony bd 800 quand je veux écouter en 5.1,soit mon lecteur CD/SACD Technics SL-G 700.
Ma question est comment je peux ripper mes SACD en stéréo et en 5.1 pour les avoir sur le SSD interne du Eversolo A6

D’avance un immense merci à ceux qui me répondront.


Ou bien avec une platine OPPO :siffle:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message