Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, RITCHI 27, taxchim, Twisted et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 15 Déc 2023 12:05

Ne pas avoir peur de monter le niveau de la centrale, je suis à +5 et franchement c'est top !
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Déc 2023 15:02

Nouvelle version d'HEOS : HEOS Optimisé pour vous

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Déc 2023 12:32

J'ai refait une calibration et mes reglages.
Odissey me préconisait de mettre les frontales et la centrale en GRANDE et des niveaux et crossover qui ne me convenaient pas à l'oreille.
J'ai donc adapté manuellement :
- Passage de la centrale en PETITE
- Changement des régalges GRAVES en "LFE+MAIN" avec un "LPF pour LFE" à 120Hz.
- J'ai relevé tous les niveaux de +3 en partant de la centrale à 0 par rapport au calibrage Odissey.
- J'ai modifié les Crossover avec : les Focal Aria 936 avant à 40Hz, la centrale 900CC à 60Hz, les MKII surround et front wide à 80Hz, les IC6 Atmos plafond à 100Hz.

Cela me semble mieux même si les basses sont trés présentes maintenant. J'ai parfois l'impression que les voix sont un peu étouffées par les basses... Mais je ne suis pas loin.
J'ai tenté d'activer la fonction d'amélioration des voix en "Faible" c'est un peu mieux et j'hésite à remonter le niveau de la centrale de 2 ou 3 Db.

Voici les images des courbes avec les précos Odissey et mes réglages manuels :
https://download.drive.shadow.tech/s/r3KLepggTjSwFML

Merci d'avance de vos conseils/suggestions.

Bonne journée
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:00

squale140280 a écrit:J'ai refait une calibration et mes reglages.
Odissey me préconisait de mettre les frontales et la centrale en GRANDE et des niveaux et crossover qui ne me convenaient pas à l'oreille.
J'ai donc adapté manuellement :
- Passage de la centrale en PETITE
- Changement des régalges GRAVES en "LFE+MAIN" avec un "LPF pour LFE" à 120Hz.
- J'ai relevé tous les niveaux de +3 en partant de la centrale à 0 par rapport au calibrage Odissey.
- J'ai modifié les Crossover avec : les Focal Aria 936 avant à 40Hz, la centrale 900CC à 60Hz, les MKII surround et front wide à 80Hz, les IC6 Atmos plafond à 100Hz.

Cela me semble mieux même si les basses sont trés présentes maintenant. J'ai parfois l'impression que les voix sont un peu étouffées par les basses... Mais je ne suis pas loin.
J'ai tenté d'activer la fonction d'amélioration des voix en "Faible" c'est un peu mieux et j'hésite à remonter le niveau de la centrale de 2 ou 3 Db.

Voici les images des courbes avec les précos Odissey et mes réglages manuels :
https://download.drive.shadow.tech/s/r3KLepggTjSwFML

Merci d'avance de vos conseils/suggestions.

Bonne journée

Salut, tu devrais tester les colonnes à 60 Hz pour le home cinéma et pour le mode stéréo tu peux les mettre à 40hz ou en large comme tu préfères pour écouter de la musique, comme ça tu as un réglage pour les films et un pour la musique.
Sinon le mode lfe+main c'est pas trop conseillé, ça donne trop de basse, et ça devient brouillon, reste en mode subwoofer LFE simple.
Par contre après la calibration audyssey il peut être normal de remonter le niveau du sub sur l'ampli de +3 à +6db sans problème et la centrale de 1 à 3 dB suivant les goûts. Chez moi j'ai remonté le caisson de +5db et la centrale de 1db dans le mode AUDIO, et ça va très bien :wink:

Sinon je pense que ton ancien Yamaha 3070 avait plus de puissance avec 19,6kg et 1210w de consommation, en face le Denon 6700 fait 14,8kg et 750w, donc à mon avis le Denon doit être un peu moins puissant :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Déc 2023 18:01

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon message d'il y a quelques semaines concernant un changement de source aléatoire sur mon 4700h. J'ai contacté DENON qui doit me recontacter. Le numéro que l'on m'a donné est down ^^. J'ai eu un mail du Denis en question mais pas de retour depuis.

Mon problème s'est résolu tout seul ... Je n'ai strictement rien changé et ça n'a pas replanté depuis 15j ... Alors que ça le faisait 2 à 3 fois par jour depuis plus d'un mois. La seule chose que j'ai modifié ( mais je ne vois pas de lien avec l'amélioration ) : j'ai passé l'HDMI de l'ampli en 4k 120 FPS / 8k.

Si ça peut aider qqn... Bonnes fêtes à tous
MoEcO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2013 20:06
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:12

Il y a eu une mise à jour il y a 2 jours, mon 6700 me l'a proposé.

Peut être l'as tu eu avant ?

Si tu as activé l'option mise à jour automatique, ça a pu être fait appareil éteint...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Déc 2023 23:55

J'ai remarqué que le câble d'alimentation est biphasé (sans terre).
Je pensais que c'était obligatoire par chez nous. Quelqu'un a une explication ?
Il y a aussi une connexion GND que je n'utilise pas …
Dernière édition par ltarick le 24 Déc 2023 0:00, édité 1 fois.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:00

pour illustrer le message ci dessus

Image
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 24 Déc 2023 12:15

Comme le montre la représentation de la face arrière de cet ampli, la connexion GND se trouve juste en dessus des RCA Phono. Ce n'est pas un hasard. Cette connexion GND ne sert absolument pas à raccorder l'intégré à la terre, mais à y connecter le conducteur de masse de la connexion Phono uniquement. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Déc 2023 18:22

Bopa. Merci pour ta réponse. Et quand est il de l absence de terre sur le câble alimentation ? Y a t il une autre subtilité ?
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:16

En fait, la présence ou non d'une connexion de terre sur le câble d'alimentation dépend uniquement du niveau d'isolation d'un appareil. Les appareils électriques sont rangés en 4 classes:
Classe 0 : l’appareil possède une isolation principale (enveloppe) sans liaison de terre. Les prises de ces équipements n'ont pas de broche de terre. La carcasse métallique pourrait être mise à un potentiel dangereux pour l'homme (par un défaut d'isolation par exemple) sans que le défaut soit détecté avant le contact ;
Classe 1 : l'appareil possède une isolation principale et une isolation supplémentaire (borne de terre). Ces équipements possèdent une prise de terre sur laquelle sont connectées les parties métalliques ;
Classe 2 : l'appareil possède une isolation double ou renforcée (équivalent à deux fois l'isolation principale) sans partie métallique accessible. Les prises des équipements de classe 2 ne possèdent pas de broche de terre ;
Classe 3 : l’appareil fonctionne en très basse tension de sécurité (TBTS) (50V maximum). L'abaissement de tension doit être réalisé à l'aide d'un transformateur de sécurité, réalisant une isolation galvanique sûre entre le primaire et le secondaire.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Déc 2023 19:28

Dans le cas ici, on est en présence d'une double isolation de classe 2.
Ceci peut être vérifié en regardant l'arrière de l'appareil. La double isolation de classe 2 est représentée par un signe (double carré)
classe.jpg
classe.jpg (44.42 Kio) Vu 350 fois

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Déc 2023 20:57

Très bien, merci pour l'info bopa ! :wink:
Le symbole classe 2 apparaît bien sur le châssis de mon AVC...

protection.jpg
protection.jpg (55.01 Kio) Vu 327 fois

Et 660 Watts de consommation cela commence à compter ! :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Déc 2023 1:17

Encore merci Bopa. C’est parfaitement expliqué
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 28 Déc 2023 1:05

Je continue dans mes questions. Je viens d acquérir un ampli de puissance Primare 35.2. La prise Trigger fournie avec, provoque un grésillement intense…. Quand je l’enlève tous va bien. Est ce que quelqu un à une idée ? C est quand même bien pratique.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message