Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 62 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 23 Déc 2023 15:33

fred bx33 a écrit:
golgoth67 a écrit:
Même en coupant le CEC ça déconne quant même !!! De plus on utilise l'Apple TV à 90 % du temps donc si je dit à ma femme ou ma fille qu'il faut utiliser plusieurs télécommandes :grr:
D'un autre coté ce n'est pas normal qu'un ampli mette en tension des appareils sans qu'on lui demande et heureusement que ça ne le fait pas pour les autres appareils.
C'est dommage que l'on ne puisse pas paramétrer chaque entrée HDMI

Salut, chez moi aussi le bd820 s'allume tout seul, et pourtant j'ai aussi une TV Panasonic, du coup j'ai désactivé le Cec sur le bd Panasonic.
Sinon j'ai quand même des bug avec apple tv, si j'utilise la TV en passant du coup en audio TV sur l'ampli, parfois l'ampli reste sur audio TV au lieu de passer sur l'entrée HDMI 1 pour l'Apple tv, on va dire une 1/5. Si je reste tout le temps sur l'Apple tv ras.
Bref c'est pas encore au point, j'avais aussi des bugs avec le décodeur orange TV.
Si j'utilise que l'Apple TV ras
PS j'ai un marantz 7015 :wink:

Perso j ai un 8015 et une LG g1, je trouve que l earc marche tellement bien que je branche mes sources principales sur ma tv et ça envoi le son en earc a l ampli. Du coup j active le cec que sur la tv et ampli ce qui cale l ampli sur tv audio. Du coup avec la meme télécommande j allume, je gère le son et choisi ma source. L avantage, en appuyant sur une touche de la télécommande de la tv j ai la liste des sources branché a l écran, ça deviens extrêmement ma facile pour les non initiés (la family) de connecte la source qu ils veulent utilisé.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:21

Une autre question un peu debile peut être. Est il possible de connecter des enceintes amplifiées comme des klipsch the fives sur les connexions non amplifiées d'un ampli 9.1 pour le passer en 11.1 ? Comme le cinéma 40 ou 50 ? Soyez indulgent :ohmg:
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 23 Déc 2023 22:10

bonjour à Tous.
Je suis un heureux aquéreur d'un ampli marantz cinema 60
j'ai églalement un caisson de bass JAMO 630 et j'ai un souci...
J'ai fait tous les tests et la config d'inatallation des enceintes.
Elles sont toutes repérées et emettent bien le son gauche droite et subwoofer jusque là tout va bien.
Par contre lorsque je lance une musique aucune basse ne sort du caisson en étant branché sur la prise subwoofer1. apres plusieurs tests il fonctionne mais uniquement sur une sortie PRE OUT FRONT.
Est ce que j'ai raté quelque chose ? je ne comprends pas le problème.
Merci pour votre aide.
Derickinspect
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2023 21:59
  • offline

Message » 23 Déc 2023 22:56

Derickinspect a écrit:bonjour à Tous.
Je suis un heureux aquéreur d'un ampli marantz cinema 60
j'ai églalement un caisson de bass JAMO 630 et j'ai un souci...
J'ai fait tous les tests et la config d'inatallation des enceintes.
Elles sont toutes repérées et emettent bien le son gauche droite et subwoofer jusque là tout va bien.
Par contre lorsque je lance une musique aucune basse ne sort du caisson en étant branché sur la prise subwoofer1. apres plusieurs tests il fonctionne mais uniquement sur une sortie PRE OUT FRONT.
Est ce que j'ai raté quelque chose ? je ne comprends pas le problème.
Merci pour votre aide.

Slt, c est parce que t’es enceintes avant gauche et droite doivent être configurés en large. Comme tu envoi une musique en stéréo, aucune raison que le sub fonctionne. Il fonctionnera sur un film qui a le canal lfe. Si tu veut qu il fonctionne en stéréo met tes enceinte en petit avec par exemple une coupure a 60hz, tout ce qui sera en dessous de cette fréquence sera envoyé au sub.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:51

Ou mettre main + lfe dans les paramètres

@sufenta84 si j’ai bien compris tu veux brancher des enceintes amplifiées sur les sorties préout derrière. Si c’est bien çà oui aucun soucis sauf le volume que tu devras régler assez haut et puis après ne plus y toucher. C’est un peu comme si tu mettais un bloc de puissance et une paire d’enceinte après sauf que là tu repasses par une partie preampli
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 2:35

Bonjour je suis nouveau , j’ai des question concernant un Marantz 50 je suis au bon endroit ?
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 2:41

Oui.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 2:58

Du coup J’ai un Marantz 50 en 5.1 (Rp6000Fii / rp504cii / rp600m / svs1000

Et on m’a vendu le Marantz comme le meilleurs compromis pour moi ( filmes 50% / music 50% ) après de nombreuses heures à Essaye de comprendre tous les réglages je commence à m’en sortir , les films sont vraiment bien beaucoup de détaille très bonne qualité de son juste j’ai l’impression que l’ampli manque de puisance je suis obliger de mettre le volume a 87 pour être bien immergé dans le film déjà si vous avais une idée pour ça ?

part contre en mode music que ce soit en direct / DSurr / stéréo ect Je trouve le son vraiment éclater , aucun détail sont pas claire vraiment pas agréable , au lieu qu’un pote à moi a un ampli hi-fi à 400€ ça music est 10x mieux Si vous avais une idée aussi je suis preneur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 2:59

Stephe69.. a écrit:Du coup J’ai un Marantz 50 en 5.1 (Rp6000Fii / rp504cii / rp600m / svs1000

Et on m’a vendu le Marantz comme le meilleurs compromis pour moi ( filmes 50% / music 50% ) après de nombreuses heures à Essaye de comprendre tous les réglages je commence à m’en sortir , les films sont vraiment bien beaucoup de détaille très bonne qualité de son juste j’ai l’impression que l’ampli manque de puisance je suis obliger de mettre le volume a 87 pour être bien immergé dans le film déjà si vous avais une idée pour ça ?

part contre en mode music que ce soit en direct / DSurr / stéréo ect Je trouve le son vraiment éclater , aucun détail sont pas claire vraiment pas agréable , au lieu qu’un pote à moi a un ampli hi-fi à 400€ ça music est 10x mieux Si vous avais une idée aussi je suis preneur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son *


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 10:33

bonjour .
monter le volume a 87 sur 98 ça fait beaucoup ! surtout que tes enceintes ont une sensibilité élevée ? c est très grand chez toi ? ( faut renseigner sur la superficie de la pièce ou est installé le système ) tu écoutes peut etre extrêmement fort ?
t as fais une calibration audyssey ?
ton pot et son ampli hifi a 400 euros il a les mêmes enceintes ? klipsch c est très bien pour le HC moins pour la HIFI ( ce n est que mon avis ) . tu les avais comparés en hifi avec d autres marques d enceintes avant de les acquérir ?

d expérience je suis le premier a reconnaitre et a dire qu a prix a peu près égal un ampli HIFI de qualité sera meilleur en écoute hifi qu un ampli HC mais un ampli hifi a 400 euros meilleur que le cinema 50 qui a été mis sur le marché au prix de 2000 euros là je n y crois pas trop !
soit l association marantz avec tes enceintes n est pas bonne ? ( ce qui ne veut pas dire que l ampli est mauvais :roll: ) soit le son klipsch c est pas pour toi ( en tout cas il n est pas pour moi ) .
de tout façon je pense qu il faut que tu revois l installation etles divers réglages car obligé de monter le son a 87 c est quand même beaucoup a moins que ton système soit dans 100 m² dans ce cas il te faut des amplis de puissances pour toutes les enceintes !
en fait tes problèmes peuvent venir de plusieurs causes ..........
guss 33
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2023 12:49

C’est là que les choses se complique

J’ai un petit salon , j’ai fait calibration odyssée , l’ampli monte à 91 % max

Puis mon pote a un ampli hi-fi Klipsch et écoute avec des Klipsch rp 600m les mêmes que j’ai sur les côtés Sont son est pas phénoménal mais déjà pas mal bourré de détails et trois fois mieux que mes rp6000fii avec le Marantz

Donc je comprend pas il est Klipsch je suis klipsch j’ai vraiment l’impression que ça viens du Marantz 50



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:01

Il y a quelque chose qui ne vas pas, c est sur. Tu envoi la musique à partir de quelle source ? As tu un sub ? Est ce que le dynamique eq est activé, dynamique volume…a quel gain sont les enceintes après audyssey ?
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:02

audyssey règle les niveaux sonore des enceintes par rapport au niveau sonore du caisson le niveau sonore du caisson était peut etre trop élevé quand tu as fais la calibration ? audyssey n a t il pas calé le niveau sonore des enceintes sur -10 par exemple ce qui oblige a relever d autant le niveau sonore général de l ampli .
sinon je ne comprend pas :?? dans mon salon de plus de 35 m² j ai le "petit" cinema 70 pour les colonnes Focal chora 816 ( sensibilité de seulement 90 dB pour 1w ) elles sont branchées sur un ampli de puissance mais la centrale chora et les 2 surround sont branchées directement sur le cinema 70 et suivant les films j ai le volume entre -30 a -20 dB c est très fort et j ai encore de la marge jusqu a +18 dB .

dans ton petit salon le cinema 50 n est je pense pas le fautif surement un problème d installation , de réglage , refais une calibration en baissant le niveau sonore du caisson avant de la faire , tu pourras toujours relever le niveau sonore du caisson après la calibration .......
guss 33
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:54

Déjà bien vue mais enceinte étais à -10 , puis j’ai vu que je pouvais amplifier le signal de la source , les 2 combiner clairement je dépasse pas les 70% en music , amplifier la source faut éviter ou ca va ? Déjà merci premier problème régler

Et j’envoie la music via AirPlay , Bluetooth , contenue de la tv YouTube ect

Et concernant la qualité d’écoute je vous envoie les régale

Des rp6000fii je peux les mettre en pleine bande ?
Image


Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:25

Ils sont bien fait ces menus.
Montre le menu avec tous les niveaux des HP et fait aussi un essai en pure direct pour qu'il fonctionne sans audyssey donc comme un ampli hifi (et sans caisson aussi).
Attention que même si c'est les mêmes enceintes avec ton ami la pièce joue bcp, au pire tu empreintes son ampli pour savoir vraiment quoi.
Ta source c'est le tel ou il sert de télécommande (quand tu éteins ton tel tu as encore de la musique ?) le mieux c'est de tout passer par l'ampli ou une autre source avec laquelle tu es sûr d'avoir un bon signal et non une limitation quelconque sur le tel ou autre.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma